Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande d'information rasoir Rodgers & Sons

Aller en bas 
+4
inoe
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
adriatique
8 participants
AuteurMessage
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:32

Bonjour à tous

Hier j'ai dégoté ce rasoir à la foire aux antiquaires de l'Isle sur la Sorgue (84).
Parmi tous ceux que j'ai pu trouver, c'est celui qui m'a semblé être le plus intéressant (Et puis faut en laisser pour tout le monde hein !  Wink  )

Il est écrit sur la soie :
                                        JOSEPH RODGERS
                                        & SONS CUTLERS
(on distingue le haut des lettres) SHEFFIELD

(Désolé pour la qualité des photos)
Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Photo_10

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Photo_11



Photo de l'étui en carton dans lequel il se trouvait. Le nom de Rodgers n'y apparaît pas.

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Photo_12



De ce que j'ai pu voir, les rasoirs Joseph Rodgers & Sons ont ce marquage là sur la soie (avec quelques nuances en fonction de l'époque de fabrication)

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Bghnh10

Si quelqu'un a plus d'informations sur ce rasoir et son étui ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:39

Le rasoir a du vécu, mais ne manque pas de classe; les copains le dateront mieux que moi mais il semble bien ancien (pas de mention "& Sons");
l'étui n'est pas le sien.
Bonne pioche, il devrait pouvoir te bien raser, après une petite cure de jouvence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:48

Oui il m'a tapé dans l’œil ! Et il est en bon état.

Bien que ça ne se voit pas trop sur la photo, le " & SONS" est présent sur la deuxième ligne.

L'inscription lisible sur la soie :

.                                        JOSEPH RODGERS
.                                        & SONS CUTLERS
(on distingue le haut des lettres) SHEFFIELD


Dernière édition par adriatique le Sam 15 Aoû 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:48

Le marquage est très étrange voir très douteux...on est très loin du marquage standart et seul existant chez Rodgers comme ta photo le montre, la forme fait penser à du Nogent, notamment la bosse au dessus du marquage, je te laisse imaginer la suite...la chasse fait également très haute marne.

Il existait un nombre considérable de faux rodgers telle était la notoriétié de la marque. En espérant que tu ne l'as pas payé trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:47


Non je ne l'ai pas payé cher.

Je l'avais repéré pour sa forme. Je l'aurais pris même s'il n'y avait pas eu cette inscription sur la soie.

Il m'a l'air en bon état, je le trouve beau, bien que ce soit une contrefaçon je pense (j'espère) que ce sera un bon rasoir une fois remis en état.

Et on peut s'avancer à donner une datation ?
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:57

Pareil, jamais vu un Rodgers avec une inscription différente de:

JOSEPH RODGER'S & SONS
CUTLERS TO THEIR MAJESTIES
N°6 NORFOLK STREET
SHEFFIELD

ou:

JOSEPH RODGER'S & SONS
CUTLERS TO HIS MAJESTY
N°6 NORFOLK STREET
SHEFFIELD

ou:
JOSEPH RODGER'S & SONS
CUTLERS TO HER MAJESTY
N°6 NORFOLK STREET
SHEFFIELD

Avec ou sans l'étoile et la croix; mention England à droite après 1891.

Sur un modèle très ancien (~1800) de la marque on aurait pu avoir une inscription différente, je sais pas, mais pour moi, là (à la louche 1850), un authentique Rodgers porterait la première.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 19:20

charlie48horlogerie a écrit:


Il existait un nombre considérable de faux rodgers telle était la notoriétié de la marque.

ah bon? c'est bien de le savoir. je ferai attention ninja
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 23:44

Je me ferais un plaisir de te le préparer Adriatique Wink dès que j'aurais fini ceux que tu m'as laissé en cure whistle
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:09


Merci Nicorinne.

Il ira se refaire une nouvelle jeunesse chez toi dans le Diois.

Pas trop de travail à faire dessus à mon avis.

Tchüüüüss ! vache
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:40

C'est vrai que la forme anguleuse de la soie rappelle certaines lames de Lécollier lequel avait fait l'objet de ce commentaire journalistique à l'occasion de l'exposition de Chaumont de 1865 :
"Nous avons à l'Exposition deux charmantes exhibitions de rasoirs. Elles sont d'autant plus belles, les rasoirs qui les composent sont d'autant meilleurs, que MM. Malaingre-Stauringhi et Victor l'Ecolier, les fabricants, ont dans leurs ateliers des marques... anglaises..
Il n'y a pas, sur cette pauvre terre, que l'Anglais qui se couvre de plumes du paon.
"
Le document ne disait pas de quelles marques anglaises il s'agissait. study
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:18

Je confirme ce fait ! La coutume était de produire 13 CC à la douzaine, c'est à dire que l'ouvrier gardait un CC tout les 12 produit. Ce CC n'éait pas marqué (ce qui explique le grand nombre de CC non marqué), il suffisait alors à notre ouvrier malin de le marquer au nom d'une manufacture prestigieuse, et d'envoyer bobonne le vendre à un pigeon voyageur à la descente de la diligence à Nogent ou à Langres !

En outre des manufactures anglaises faisaient sous traité en France plus ou moins officiellement...histoire de contourner les lourds frais de douane protectionnistes.


Dernière édition par charlie48horlogerie le Mar 18 Aoû 2015 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:27

Ainsi se résout pour moi le mystère des CC non marqués ... Merci à vous pour ce partage de connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information rasoir Rodgers & Sons   Demande d'information rasoir Rodgers & Sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information rasoir Rodgers & Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joseph rodgers and sons
» Joseph Rodgers & Sons
» Veritable rodgers & sons ou imitation
» Joseph rodgers & sons
» Joseph Rodgers & Sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: