- Kiss Nicolas a écrit:
- Superbe rasoir! Je ne savais pas que Ralf Aust faisait aussi des guillochages (photo plus précises possibles? )
Et même si je suis un peu en retard, le mien était arrivé directement chez moi.
Pour ce qui est de l'aiguisage, tu auras le temps avant que cette lame ne s'essouffle
Surtout qu'elle arrive shave-ready.
C'est en option, avec le prix en conséquence... Tu peux rajouter les fleurs sur le dos ou les stries, ou bien les deux ensemble comme sur mon modèle.
C'est aussi pour cette raison que j'ai choisis le manche en résine, pour baisser le coût final.
J'ai l'intention de remplacer le manche par une matière plus sympa, pas dans l'immédiat, mais j'avais cette idée en tête lors de l'achat. (je vais certainement passer par un artisan du forum pour ce changement)
Je suis surpris que Mondial Relay livre à domicile, ça doit certainement dépendre de l'humeur du livreur.
Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que le cc est prêt à l'emploi. Seulement mon instinct me dit qu'avec quelques passes en plus, il serait encore plus doux.
- El Bretón Andaluz a écrit:
- Je m'excuse pour ce Hors sujet, si Pascal a des précisions le mieux serait de créer un Post Guillochage et Festonnage pour en discuter
Il n'y à point de "hors sujet" dans tes remarques, bien au contraire, j'ai parcouru le forum et je trouve tes interventions très enrichissantes.
Je suis aussi très curieux de connaître le terme approprié, selon moi le guillochage se fait au burin ou lime. Pour le reste il s'agit plus de décoration faite au laser, je ne sais vraiment pas quel terme serait le plus approprié pour cette méthode.
En effet ce serait cool un post sur le sujet...
Place aux photos suite à le demande de Nico.
Ce matin j'ai fais mon premier rasage...
Comment vous dire... Comme toutes les premières fois, c'est une expérience inoubliable !
Tout c'est bien passé, aucune coupure, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Le mouvement et certaines parties du visage sont encore difficile à maîtrisé.
Parcontre ça chauffe bien le visage ! J'ai enchainé avec la pierre d'alun, ouchhh !! j'ai pris deux crochet du gauche d'un coup !