Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+17
nicorinne
L'atrebate
ivan2794
ankart
Guyom
Trognon
Alain.CCC
rolome
Tcharpé
sakuska
Yo Wan
papa
Sapasspa
cerber00
Cabarfeidh
smuirph
Hacik
21 participants
AuteurMessage
Hacik




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:39

Pour moi me raser à toujours été une vrai torture, j'ai la peau sensible et le poil dru et j'ai commencé à me raser très jeune (14 ans)
Je me suis toujours raser avec des lames jetable (3 ou 5 lames) mais j'étais de moins en moins satisfait du résultat.
Dernièrement j'ai ouvert la trousse de toilette de mon défunt père et j'ai trouvé dedans son blaireau et son rasoir de sécurité (que je refuse d'utiliser car quand j'avais 15 ans je me suis vraiment arracher la peau avec...)
Et là je me suis dit " c'est beau c'est classe le blaireau" et j'ai voulu me raser à l'ancienne.
Ayant vu le prix d'un coupe-choux (et ayant peur que ça sois une mode passagère) j'ai préféré me tourner vers une shavette (the bluebeards revenge) pour le moment et j'ai acheté toutes la gamme Prosario.
Et donc j’apprends à me raser (mal pour le moment) avec ma petite shavette et que malheureusement je termine le travail avec un rasoir...
Donc j’espère acquérir via les échanges et surtout la pratique l'expérience un jour pour me raser aussi bien que vous.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11656
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous    Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:56

hello bienvenue
regarde dans les P.A , tu trouveras ton bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:59

Bonjour et bienvenue!

Il te faudra laisser ta shavette de côté, dont les sensations et les performances sont loin de celles d'un vrai coupe-choux.
Je te suggère donc de lire et de relire les rubriques de ce forum, puis de penser à investir dans un cc et un cuir.

Il n'est pas besoin de mettre des sommes folles, pour ça tu auras largement le temps si tu "accroches" avec ce mode de rasage; sur les petites annonces du CCC il y a des offres intéressantes, voire des panoplies complètes.

Bon courage pour tes débuts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:04

Salut et bienvenue.
J'ai commencé comme toi avec la même shavette. J'ai apprivoisé la bête et appris le geste, cela m'as permis de franchir le cap du CC sans trop appréhension et de dédramatiser la chose.
J'ai depuis fait l’acquisition des quelques CC d'occas' restauré par les membres du CCC ( merci ) et j'avoue prendre beaucoup plus de plaisir avec, plus doux moins irritant et c'est carrément CLASSE un CC...
Ne t’obstine pas trop avec ta shavette et regarde dans les PA du forum tu trouvera ton bonheur.
Continue à lire il y a tellement à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:11

bienvenue à toi.

Pas mieux, même conseils que plus haut... pouce

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:17

bienvenue

Tout pareil que les autres. Un bon CC restauré te coûtera une cinquantaine d'euros,soit le prix d'une recharge de lames d'un jetable (gros pack bien sûr).
Pour ce prix tu as un bel objet, avec une histoire, restauré par un gars dont c'est la passion.
Et au pire si c'est "passé de mode".... C'est important de suivre la mode?

Alors bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:02

cerber00 a écrit:
Salut et bienvenue.
J'ai commencé comme toi avec la même shavette. J'ai apprivoisé la bête et appris le geste, cela m'as permis de franchir le cap du CC sans trop appréhension et de dédramatiser la chose.
J'ai depuis fait l’acquisition des quelques CC d'occas' restauré par les membres du CCC ( merci ) et j'avoue prendre beaucoup plus de plaisir avec, plus doux moins irritant et c'est carrément CLASSE un CC...
Ne t’obstine pas trop avec ta shavette et regarde dans les PA du forum tu trouvera ton bonheur.
Continue à lire il y a tellement à apprendre...
Même parcours et mêmes remarques.  
Bienvenue à toi.  La seule chose dangereuse,  c'est le SAC. Mais ça fait aussi découvrir les brocantes.
Quant au rasoir de ton père, tu peux aussi l'apprivoiser, il te permettra de faire des retouches et te dépannera lors des voyages. Pour autant que ce soit un DE de bonne qualité.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 14:27

salut, bienvenue.

Comme les copains l'ont dit tu peut passer au CC a moindre frais en prenant une P.A sur le 3C

Le CC t'arrivera SR et tu n'auras besoin que d'un padle, du savon et study study study
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6257
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 15:06

Bonjour et bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:04

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 19:10

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:02

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 46
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:46

bienvenue

! La Sahvette c'est vraiment pas top. c'est vrai qu'un CC neuf ça coûte cher.
Ça tombe bien, c'est aussi totalement déconseillé.
Et pour le meme prix tu peux trouver de très bonnes lames dans les Petites Annonces du forum, bien préparées (Shave ready) et désinfectées.
tu as pu apprécier un peu le mouvement avec la shavette,

Il est temps d'enlever les 2 petites roues du vélo et de se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Hacik




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:39

En se moment j’achète beaucoup de chose en rapport avec le rasage (j'ai déjà 6 savons à barbe, deux bols une en inox et l'autre en porcelaine et pleins de produit avant et après rasage)
Donc je vais surement m'acheter un CC, car sur la page des petites annonces il y en a un qui en vend en SR (oui j’apprends à parler en sigle lol)
Par contre pour enlever les deux petites roues il me faut du temps pour que j'apprene avec les 4 lol, mais il est sur que je trouve que av ec la shavette ca m'irrite énormément la peau et je suis obliger de terminer au gilette (et non j'ai pas honte car j'ai lu sur votre forum que pour un débutant il ne faut pas avoir honte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 23:08

Bienvenue sur le 3C.
hello
Revenir en haut Aller en bas
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 0:16

J'ai commencé avec cette meme kaola Evil or Very Mad pale shavette :zen: et crois moi, un CC avec le temps c'est de plus en plus doux ! la shavette m'irrite 4 fois plus que le CC !
Revenir en haut Aller en bas
ivan2794




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:32

J'ai débuté aussi par la shavette, et je regarde les annonces du forum pour passer au coupe chou.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 21:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 0:11

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:16

Hacik a écrit:
mais il est sur que je trouve que av ec la shavette ca m'irrite énormément la peau et je suis obliger de terminer au gilette (et non j'ai pas honte car j'ai lu sur votre forum que pour un débutant il ne faut pas avoir honte)

J'ai la même shavette et ca m'arrive encore de l'utiliser quand j'ai pas le temps de passer sous le CC Smile

Et c'est vrai que bien que les gestes soient assez similaire (tenu de l'engin, des mains, de la peau) tu va vite ressentir la différence entre une lame de rasoir froide et qui rase pour raser et une lame de CC passé sous cuir qui glisse sur ta peau et qui t'irritera clairement moins Smile

En tout cas pour ce que j'ai lu t'as déjà commencé ton SAC de produits de rasage c'est bien Smile

Bienvenue en tout cas bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 10:08

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Hacik




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Villiers le bel
Date d'inscription : 29/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:05

Merci pour votre accueil et oui je suis bien fournis car je fais des achats compulsif et hier j'ai ranger les tiroirs de ma salle de bain et je suis tomber sur plus de 50 rasoirs jetable tout neuf...
je dois un peu me calmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
yetzaro




Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : SAINT-RAPHAEL / VAR
Date d'inscription : 23/08/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dimgaz

dimgaz


Nombre de messages : 1285
Age : 43
Localisation : Nancy - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 15:42

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:26

Hacik a écrit:
Merci pour votre accueil et oui je suis bien fournis car je fais des achats compulsif et hier j'ai ranger les tiroirs de ma salle de bain et je suis tomber sur plus de 50 rasoirs jetable tout neuf...
je dois un peu me calmer lol!

Dans "rasoir jetable" il y a "jetable".
Alors jette ça loin de toi. S tu connais un étudiant qui n'a pas beaucoup de moyens, tu lui offres, tout en disant que tu passes au coupe-chou ; avec un peu de chance, il va s'y intéresser aussi. Et file lui aussi tes bombes de mousse en précisant que rien ne vaut un bon blaireautage. Guerre psychologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: