Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monter une mousse avec une crème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ivan2794




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2015

Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:27

Bonjour,
J'ai pris une crème a raser pour essayer (oméga, super odeur).
J'ai des doutes sur ma manière de monter la mousse: je laisse le blaireau tremper dans l'eau chaude pendant que je mouille la barbe, je mets une noisette de crème sur le blaireau mouillé puis je monte la mousse direct dans le couvercle de la crème en faisant des cercles.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que la mousse est "aléatoire", parfois super rasage sans que ça tire, et parfois beaucoup plus difficile.

La méthode est correcte ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:53

Salut!

Petite précision, il faut enlever un peu d'eau sur le blaireau: Tu marque blaireau mouillé.

Moi perso, j'égoutte le plus gros. Trop d'eau (un blaireau détrempé) c'est pas bon pour la mousse. Pas assez non plus c'est pas bon...

C'est une question d'habitude et d'entrainement... ça viendra, ça viendra... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:50

Comme le dit Sapasspa tu dois secouer ton blaireau pour éliminer le surplus d'eau sinon ça ne marchera jamais. Il n'y a qu'au bout de la touffe que l'eau doit être absorbée par les poils. Donc tu mets ta noisette de crème avec un peu d'eau au fond de ton bol et tu touilles avec ton blaireau essoré ensuite tu rajoutes des pichenettes d'eau au fur et à mesure que ça monte si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:59

Comme les autres Very Happy

Sort le blaireau de l'eau, tu laisse écouler la flotte, donne encore un leger coup vers le bas et c'est ok.

Suivant les blaireaux il y en a qui retienne plus ou moins l'eau, question d'habitude donc Wink

Pour monter ta mousse preferé un bol (celui du petit dej, ou une coupelle en inox acheter chez bazar machin à 2€ suffise amplement et feront meilleur office que le couvercle de ta creme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ivan2794




Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 30/08/2015

Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:00

Merci pour les tuyaux, testé ce matin et effectivement, la mousse ressemble plus a une mousse et tient bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une mousse avec une crème Empty
MessageSujet: Re: Monter une mousse avec une crème   Monter une mousse avec une crème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une mousse avec une crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter La Mousse ? Indispensable?
» Bol pour monter la mousse
» Trouver la bonne mousse avec savon ou creme?
» Monter la mousse
» ancienne manière de monter la mousse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: