Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil sur une tondeuse

Aller en bas 
+3
G
nounounounou
boem23
7 participants
AuteurMessage
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:54

voila j'ai choper sur ebay une petite tondeuse manuelle seul probleme elle reste accrocher dans ma barbe. Soit elle est pas assez affuter soit je m'y prend comme une brelle. Avez vous des conseils tant sur l'affutage que sur le maniement ?
besoin de conseil sur une tondeuse Mini_325460_BS3qi___2k___KGrHgoOKj_EjlLmYmWCBKFZMt_91____12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:00

tout ce que je sais c'est que quand j'étais petit le coiffeur du village utilisait ça et le coupechou pour les finitions....et ma foi, l'épreuve de la tondeuse était toujours délicate, ça tenait souvent plus de l'épilation que de la tonte... lol!
donc ton problème mon coiffeur l'avais déjà dans les années 70 Smile...
ça te fait une belle jambe hein!?
désolé de n'être d'aucun secours
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:24

yes bah en fait tu a bien decris ce que ça a fait dans ma barbe..C'est ennuyant parceque elle est en super etat ! sa existe les truc pour affuter un si petit tranchant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:50

Y'a certainement un problème de lames.
Toutefois, avant toute chose : est-ce que tu as serré et desserré la vis du sabot ? Trop serré, c'est pas bon, mais pas assez non plus.
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 20:36

ouip j'ai essayé ça mais a ce rythme j'aurais bientot plus besoin de CC!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:27

Sans rien te garantir , essaies d'appeler 'Atelier d'Affutage sur Angers, il fait des tondeuses électriques, peut être que ?????

tél: 02 41 60 86 70 de la part d'un amateur de CC , il comprendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:32

c'est noté j'apelle demain jvous retien au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:13

le soucis tiens au maniement de cet engin, je crois que c'est pire qu'un CC, il faut que tu ai une vitesse d'action assez rapide, tu ce que je peux en dire, c'est que les coiffeurs au CAP, ils ne rigolaient pas quand il fallait l'utiliser....
Revenir en haut Aller en bas
boem23

boem23


Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:30

il faut recréer une cadence similaire a une tondeuse electrique?? j'en connais qu'un qui peut faire ça ! http://blogues.cyberpresse.ca/moncinema/siroka/wp-content/uploads/2008/12/robocop_in_action.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/veehat/carnicero
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 10:27

Pour ma part, "j'aiguise" les deux parties à plat.
Après la coupe, je démonte et nettoie tout, puis je lubrifie (huile de camélia).
Je serre bien fort, et la fois d'après, la tondeuse est prête à fonctionner.

J'ai essayé plein de variations de préparations, et ça se termine à chaque fois dans les larmes et la douleur.
Cette façon de faire me convient bien (il me manque toutefois des miroirs pour l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:42

C'est grâce à ces tondeuses que je hais autant les coiffeurs que les dentistes. J'ai été torturé par cet engin qui coinçai le poils entre les deux lames avant qu'on soit autorisés à se laisser pousser les cheveux grâce aux Beatles cheers respect respect Comme j'avais déjà un prof qui nous punissait en nous faisant ce qu'il appelait des "frises poulets" qui consistait à prendre une mèche de cheveux sur une patte à côté de l'oreille et à faire tourner en nous soulevant c'était bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:57

J'ai une tondeuse électrique professionnelle pour chien avec différentes lames en fonction de l'épaisseur de coupe de la lame. Il y a différents fabricants, les plus connus étant Oster, Andis, Moser, Aesculap. Une lame coute plus ou moins 23€ et le site espagnol ou je me fournis offre un service d'affutage. J'ai fait réaffuter des lames mais je ne me rappelle plus du prix, ça ne doit pas être très cher sinon j'aurais racheté des lames. Je pense que ce service existe en France
Les tondeuses manuelles fonctionnent suivant le même principe que les tondeuses électriques. Avant les tondeuses professionnelles pour coiffeurs ou celles pour moutons devaient être réaffûter pour rester performantes, tondre des moutons manuellement ça devait être la galère si ça ne coupait pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil sur une tondeuse Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil sur une tondeuse   besoin de conseil sur une tondeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil sur une tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil :-(
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: