| Un grand bonjour à vous tous.... | |
|
+12Killmore xabator Sangchaud nicorinne Fabrice Ericpseudo smuirph barbe-à-truc cerber00 Barbidouille roningris Barbe 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Barbe
Nombre de messages : 17 Age : 69 Localisation : Belgique/Charleroi Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 20:23 | |
| Bonjour à vous tous les amis. Je me suis rasé aux bi-lames pendant des années. Mais à présent, et depuis quasi 6 mois, je me rase au DE (j'en détiens plusieurs) avec blaireau et savon à barbe (variés également). Je sais que je ne suis pas un raseur coupe-chou, mais au moins un défenseur du rasage à l'ancienne. Je détiens également un coupe-chou, mais ma dextérité, ma vue, et mon incapacité à bien repasser une lame ne font pas du tout de moi un utilisateur adéquat. J'espère néanmoins être bienvenu parmi vous. Et qui sait, vous arriverez peut-être à me pousser vers le CC. Pour le reste, j'ai fêté mes 60 ans cette année, je suis en prépension, et j'essaye de bien vivre avec mon épouse qui adore mon goût pour les rasoirs et tout le reste. |
|
| |
roningris
Nombre de messages : 291 Age : 47 Localisation : Alençon 61000-France-GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 20:32 | |
| Bonjour Et soit le bienvenu , DE ou coupe chou même combat , ton expérience sera également la bienvenue , même si ce n'est pas un forum dédié au DE, et qui sait a force d'admirer ou le lire sur le coupe chou ´ l'envie t'en prendra de passer le cap Bonne lecture Au plaisir |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 20:33 | |
| Bienvenue à toi Toujours de la place et de quoi discuter pour les adorateurs des brols de rasage à l'ancienne |
|
| |
cerber00
Nombre de messages : 339 Age : 39 Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO Date d'inscription : 24/05/2015
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 20:48 | |
| Salut bienvenue et bonne découverte de "notre" univers... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 20:50 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 21:35 | |
| Bonjour Barbe,
Bienvenue sur le 3C, Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 23:04 | |
| Bienvenue sur le 3C. |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 23:05 | |
| Bienvenue à toi.
Je suis un des plus anciens membres de ce forum et je ne sais pas assurer l'entretien de mes lames, du moins en ce qui concerne l'affûtage, et pourtant je me rase au coupe-chou depuis des années sans problème. Il est bon de connaitre ses limites. Cela dit, l'univers du rasage m'interesse toujours autant. Essaie donc !
Fab |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Dim 6 Sep 2015 - 23:29 | |
| Salut à toi et Personne ne sait s'occuper d'une lame, il faut l'apprendre et pour le CC crois moî mieux vaut tard que jamais |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 5:14 | |
| |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 6:27 | |
| |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 9:25 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 17:15 | |
| Salut le Carolo et bienvenue - Barbe a écrit:
- Je détiens également un coupe-chou, mais ma dextérité, ma vue, et mon incapacité à bien repasser une lame ne font pas du tout de moi un utilisateur adéquat.
J'espère néanmoins être bienvenu parmi vous. Et qui sait, vous arriverez peut-être à me pousser vers le CC. Alors une photo de ton coupe-chou nous ferait plaisir; pour mettre une photo, il y a deux étapes. D'abord télécharger la photo sur un hébergeur de photos, comme avec serving.com accessible par l'icone avec la disquette sur la page de rédaction d'une réponse, ou un autre serveur (j'utilise hosting pics). Redimensionner 600 x 800 Ensuite tu vas sur ton album sur le site hébergeur, tu clique sur la photo choisie et s'ouvrent des url correspondants. Tu choisis celui qui correspond à lien pour forum, tu le copie (Ctrl C); tu reviens dans la fenêtre d'édition de réponse, tu clique l'icone "insérer une image" et tu colle (Ctrl v) le lien, puis tu cliques "insérer (il m'arrive de cliquer directement dans le message, la fenêtre disparaît et il faut recommencer). Pour vérifier le résultat : prévisualiser Pour ta vue, si elle est bonne pour le DE, elle est bonne pour le CC. Le ressenti est sur la peau, et quand le CC était la norme, les aveugles se rasaient aussi, à la limite mieux car plus attentifs à ces sensations. Quant à ta dextérité et ton incapacité à repasser une lame au cuir, en fait tu es au même point que tous ceux qui se sont inscrits ici comme néophytes. En gros vas-y, franchis le pas. Au plaisir |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 18:35 | |
| Parmi nous |
|
| |
yetzaro
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : SAINT-RAPHAEL / VAR Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 20:35 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... Lun 7 Sep 2015 - 23:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un grand bonjour à vous tous.... | |
| |
|
| |
| Un grand bonjour à vous tous.... | |
|