Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 première chasse en corne et première chasse en os

Aller en bas 
+9
jonathanSanroque
Fluminens
cerber00
merlin78
Thaeris
Cabarfeidh
t_deleval
vierge de fer
staxbassman
13 participants
AuteurMessage
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 23:33

Au fil de mes restau, j'ai fait quelques chasses en bois et ça me titillait depuis un petit moment de tâter de la corne et de l'os. C'est chose faite. Je ne suis pas mécontent du résultat étant donné le boulot que ça représente. Premièrement, j'ai du me procurer les matières premières et les préparer. Une paire de cornes de bovin qui servaient de pot à crayons, et un fémur de bœuf chez mon boucher préféré. Ce dernier a bouilli 5 heures avant de sécher sur ma terrasse pendant un bon mois (l'os, pas le boucher lol! ...). La découpe, la mise à l'épaisseur, et le profilage des plaquettes s'effectue comme pour du bois mais super dur !!! En revanche j'ai eu pas mal de problèmes pour aplanir la corne ... J'ai tout essayé (le sèche cheveux, l'eau bouillante, le micro-ondes, le décapeur thermique, et j'en passe ...) pour finalement bousiller la première. J'ai fini par découper les débits en premier et les aplanir après et c'est bien plus fastoche. Pour le reste c'est du classique ...
Voici les bestioles ...

J'ai choisi d'habiller de corne un vieux THIERS ISSARD récupéré en brocante fin Juin. Il était si rouillé que je ne pensais pas pouvoir le rattraper. L'espaceur est en ébène du Gabon.

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_thi10" />

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_thi11" />

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_thi12" />

La chasse en os en venue en remplacement de celle d'origine en plastoc sur ce magnifique FONTENILLE 134 RADIUM NOS. L'espaceur est  aussi en ébène du Gabon.

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_fon10" />

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_fon11" />

première chasse en corne et première chasse en os <a href=première chasse en corne et première chasse en os Cc_fon12" />

Je tenais à remercier ici tous les copains du forum qui, en exposant leur réalisations, m'ont donné l'envie et le courage de me lancer à mon tour. La restauration me procure réellement beaucoup de plaisir et parfois même une certaine fierté  Embarassed . Et plus globalement, je trouve que l'univers du rasage traditionnel, plus encore que la musique que je pratique au niveau loisir, me permet de faire émerger cette infime part de créativité qui sommeille au plus profond de mes entrailles. Cette dernière phrase semble un poil "too much" mais c'est pourtant ce que je ressens.
Et puis j'ai plein de projets ... Entre autres, je tenterais bien d'incruster une clé de FA en os dans une chasse en ébène.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 6:45

Shocked belle reussite, aucune faute de goût !

j'aime beaucoup les rivets de ton TI, jamais vu ce genre de gros rivet Suspect ,

Et ton Fontenille est vraiment superbe en os, la forme est juste choisi de maniére subtil .

Bréf c'est vraiment bien reussi, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 8:11

Alors la chapeau cheers cheers cheers
très beau et parfaitement réalisé.

Rien a redire (peut être juste que je ne suis pas fan de ces gros rivets mais la c'est juste pour trouver quelque chose a dire)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 9:32

...Superbe, avec une mention spéciale pour la corne, à mon avis, la proportion est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 10:15

Pas mieux, deux très belles réalisations. jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:25

Superbe corne, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:27

Wahou la chasse du "THIERS ISSARD" avec le dégradé est magnifique.
Jolie réalisations !!! Clap, Clap, Clap.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:32

Chapeau jap
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:57

Très belles chasses cheers Forme harmonieuse, travail soigné et mention pour la corne dont la couleur est juste drunken

Au passage, joyeux anniversaire pour tes 1 an de club !
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:34

Bravo pour ces réalisations, après un an je n'en suis pas encore la.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:40

Très joli boulot, quelle qualité de travail ! Bravo, superbe ! Le fontenille est juste sublime ! drunken

Il y a plusieurs "couleurs" dans l'os, tu penses que c'est du a l'os lui même ou à ta préparation ( bouilli) ?

Encore bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:30

Merci ...

@ VDF : Tous mes rivets sont identiques. Ils sont réalisés à partir d'une tige en laiton de diamètre 2 mm et des rondelles inox de 2,2 x 4 mm
La taille me convient tout à fait.

@ EGR411 : Oui, l'os présente plusieurs nuances de blanc et c'est la première fois que je vois ce dégradé. J'ai fait pas mal de sillets en os pour des guitares classiques et des basses électroacoustiques et je procède toujours de la même manière pour préparer les fémurs de bœuf.
Au début j'étais un peu déçu mais finalement je trouve ça plutôt pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 0:58

Ok merci pour les précisions ! Je m'apprête à travailler de l'os prochainement pour la première fois, je pense employer ton procédé. Smile  pour la finition de l'os tu as juste poli ou as tu appliqué un produit avant (genre Cyrano) ?
Tes rivets sont très bien réalisés, le champignon très réussi, le fait que tu utilises des tiges de 2mm explique le fait qu'ils soient plus gros que ceux qu'on peut voir habituellement. J'aime un peu moins les rondelles en inox pour le coup..
Encore bravo et bonne continuation ! (Ça promet ! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 7:48

Aucune finition particulière si ce n'est un polissage ultra classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:45

Vraiment superbe, ne change rien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:13

Magnifique pouce
Une petite préférence pour le T.I...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première chasse en corne et première chasse en os Empty
MessageSujet: Re: première chasse en corne et première chasse en os   première chasse en corne et première chasse en os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première chasse en corne et première chasse en os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse en Corne
» Chasse en corne
» Chasse en corne récup
» restauration chasse en corne
» Raviver chasse en corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: