Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre

Aller en bas 
+12
papa
arcandias
t_deleval
merlin78
EGR411
smuirph
Fabrice
Killmore
Cabarfeidh
Barbidouille
sakuska
Carbone
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:05

C'est le matin, enfin 10:30, je mets toutes mes affaires dans la voiture et je pars pour 350 km et 3 heures de route pourquoi?
Pour parler CC et puis apprendre à affiler. Oui quand on aime, on ne compte pas.
Et oui, je pars rencontrer Smuirph à Paris. Paris - Bruxelles pour un CC.

Après un but de GPS qui me plante à 2,4 km de chez Smuirph, je fini par arriver.
Je découvre la caverne d'Alibaba, des CC partout partout.
Une geuze et on commence a parler outils.
Aie Smuirph grimace, il n'aime pas trop la geuze mais y fait honneur.
Cet homme aime la douceur et pas que pour ces lames de CC, il me fera découvrir une bière de Fort Boyard au miel vache

Bref Dremel, pâtes, feutres, disques diamantés, tout y passe lol!

Très vite il corrige mes gestes sur mon Paddle Chewbaccien, et la je pense à Tcharpé:
En effet, il y a des choses qui ne s'inventent pas et qui sont très difficiles à apprendre tout seul.
Smuirph est plein de connaissances, il explique encore et encore tous les trucs connus et inconnus.
Il me sort un superbe Paddle Chewbacca où le cuir est monté sur mousse. Très beau.
Mais pourquoi donc le mien n'est pas comme ça? .pleur .pleur

Au passage il m'explique pourquoi mon rasoir ne rase pas trop trop bien et oui il rase bien moins d'un côté que de l'autre.
Même si il n'y a bien qu'un fil, il a y bien deux angles et l'un des deux est quasi inexistant.
Ni une ni deux, il sort sa coti, des Ardennes françaises et pas belges fou et commence à me montrer comment créer un biseau.
Et ç'est parti, explications des différentes pierres, comment et pourquoi faire de la boue, la coti-dilution, et zou, c'est ton tour me dit-il.
Me voilà entrain d'affiler un Fila 14 para baras duras tout en buvant une bière Fort Boyard.
Smuirph me détaille plusieurs méthodes, à deux mains, en essuie-glace, avec la pierre dans la main et le CC dans l'autre,...
Le tout en discutant de techniques de rasage, j'hallucine on pourrait y passer le week-end.
On finit le Fila au cuir et déjà on sent que ça va être quelque chose ce Fila, encore beaucoup de cuir à la maison et ce sera un rêve.

Les heures filent, et déjà sa femme rentre du boulot. Elle est charmante et se joint à nous permis les CC et les pierres qui recouvre tout ta table, le sol,...

Smuirph m'invite à casser la croute, très chaleureusement.
On se fait une petite bouffe et après un court détour par les infos de 20h, on se retrouve à parler de...
Coupe choux:lol!: lol! lol!

C'est pas tout ça mais il est déjà 21:30 et c'est vendredi pour tout le monde.
Je m'éclipse et laisse sa femme retrouver son homme.

Sur la route j'ai des CC plein la tête. Arrivé à 1 heure du mat, je range mes pierres et mes CC.
Allez je laisse ça pour demain.

Samedi matin, j'attaque un petit Puma 89 nez droit avec une petite joue flasque.
Et voilà ce qu'un débutant est capable de faire après une rencontre avec Smuirph: au beau biseau bien droit pré-poli sur une Ohira, pierre naturelle japonaise moyennement dur et quelques naguras (pierre à boue)
Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Image28
La lame sera encore polie sur une Ozuku et puis Paddle cuir uniquement.

Voilà, encore un immense merci à Smuirph et avis au débutants, allez faire des rencontres, ne rester pas derrières vos écrans.
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:07

super ! dommage ! j’aurai apprécier être avec vous Wink mais j’étais au boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:18

Sympa comme récit.

Smuirph et Smuirphette sont adorables. hello et passionnés, pour apprendre c'est essentiel queen
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:23

Attention, l'Abus de Smuirph est dangereux pour le SAC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:31

Sympa cet IRL Smile

Ça fait plaisir de parler avec un passionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:17

Félicitations à vous deux :
A toi pour avoir fait le déplacement
A lui pour avoir pris la peine de t'enseigner la méthode.

Gardez contact.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: : Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:32

jap

que dire ? MERCI

merci de quoi , je ne fait que donner des conseils et faire partagé ma passion .

PAR CONTRE MERCI A CARBONNE , pour avoir fait le déplacement , et merci a tous de votre gentillesse lors de toutes ces rencontres
merci de faire vivre l'art du rasage a l'ancienne .
merci de me supporter depuis deux ans
et merci a PASCAL 13692 mon frère , de m'avoir montrer la voie de la sagesse respect

MERCI Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:35

Avec le Smuirph, on ne se rase jamais...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 1:35

Super récit !! Ton affûtage semble prometeur aussi ! vache
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:09

Te lire m'a rappeler une super journée que nous avions passé chez le smuirph. Une journée avec pleins de personnes que j'apprécie beaucoup. Et la Smuirphette est d'une patience et d'une gentillesse a toutes épreuves. Une chose qui les caractérise bien tous les deux c'est la générosité. Arrivé vers 10h30 et ensuite il a fallu que mon épouse me réveil par un sms, pour savoir si je pensai rentrer un jour, pour que je m’aperçoive qu'il était 19h30. Le temps passe hyper vite lorsque l'on est entre nous. A réitérer. Et si j'ai bien lu, la prochaine fois, nous aurons droit à la bière de Fort Boyard au miel.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:05

merci MERLIN

Pas d'inquiétude , il y auras bien d'autres RV chez moi , ou des visites à domicile Razz Razz Razz Razz
et bien sûr , toujours les permanence CC PARIS LA DEFENSE .

Par contre je vais lâcher les guidons pour quelques temps , aussi bien sur le forum , que pour le reste :spamafot:
je finalise les encours ( restaurations , ventes ) et je me calme :zen:
merci a tous de votre sympathie respect
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:31

Que passa?
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:42

Je me joins aux autres car un témoignage de respect n'est jamais de trop. Bravo le Smuirph Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: : Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:27

T-DELEVAL que passa .

:spamafot: un coup de calgon , peut être trop de présence sur le fofo , trop de services rendus , trop de MP , trop de messages , trop de RV

LE SMUIRPH fatigue Mad :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:44

Chère belle mère, sort de ce corp. Smuirph, c'est pas toi qui écrit, laisse la sortir.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: : Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:56

et oui mon cher MERLIN , je dit cher MERLIN , car tu es un de ces membres que l'on voudrais avoir tout les jours , car ta passion n'a d' égal que celle de tes qualité humaine jap
certain ne voient pas les efforts que l'ont fournie et pense que tout leurs est dût , sans compter l' ingratitudes de certain et leurs manques de respect
mais là c'est un autres sujet Mad
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:19

Te prend pas la tête. Faut faire avec. Mais il y en a encore plein qui t'apprécie et qui ont besoin de tes précieux conseils. demain est un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: : Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:26

demain n'est que la veille d'un surlendemain scratch
a méditer :zen:
Revenir en haut Aller en bas
papa

papa


Nombre de messages : 325
Age : 45
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 26/07/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 0:35

Aujourd'hui j'ai essayé un nouveau cc. Un near wedge qui avait besoin d un peu de cuir. Alors je me suis appliqué à faire comme m a montré le Smuirph. Et le rasage fut parfait.
Tout ça pour dire que quand je fais des passes sur mon petit paddle, je me dit que je suis bien content que quelqu'un m ait montré les bons gestes.
Alors merci le Smuirph et effectivement, si tu as besoin d un peu de repos, n hésite pas, mais revient en forme !!
jap
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:06

Bon repos en tt cas Smile

et merci pour ce que tu ns as apporté à nous débutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:12

Fait une petite pause, mais reviens nous en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 14:37

C'est vrai que c'est super sympa de pouvoir rencontrer d'autres passionnés (et encore plus dingue de se faire 700 km en un jour pour parler CC Shocked jap )

D'ailleurs s'il y a, comme Carbone, des Belges dans les alentours de Bruxelles, ça serait cool de pouvoir partager les expriences devant quelques choppes .blbl. sage
Revenir en haut Aller en bas
Carbone

Carbone


Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Jette - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/05/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 15:52

Bizarre je n'ai pas reçu d'alerte pour toutes ces réponses au sujet.

Smuirph, si tu as besoin de quoique ce soit...
Laisse couler, la vie n'est pas sur le forum jump

Manu:
C'est quand tu veux pour s'organiser quelque chose, autre chose que des mots en l'air qui ne se concrétisent jamais...
La Belgique a besoin de bouger un peu, beaucoup plus.
Bruxelles ou Enghien, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:00

Je verrai quand il est possible de s'organiser ça (avec un petit bout de 10 mois, ça ne laisse pas énormement de possibilité :-p) mais ça serait vraiment cool !

S'il y a d'autres intéressés qu'ils n'éhsitent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre    Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:51

je viendrais vous donnez la main , les BELGES sont fort sympathiques cheers
BRUXELLES serais parfait pour moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre   Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre avec Smuirph ce 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec le Smuirph
» Rencontre avec Smuirph ....le bilan
» Rencontre avec le Smuirph et premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: