Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Eponge Konjac

+2
charlie48horlogerie
Youpitch
6 participants
AuteurMessage
Youpitch

Youpitch

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:34

Bonjour tout le monde!

Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît ce type d'éponges? Je suis tombé dessus par hasard et d'après mes recherches elle servirait tant à la préparation qu'à la finition du rasage (un peu comme une pierre d'alun) entre autres vertus... Voilà j'hésite un peu à tester alors je viens voir s'il certains d'entre vous pourraient me fournir des retours!

Eponge Konjac Eponge10
http://www.inbio.ch/eponge-konjac-ronde-pour-visage-au-charbon-de-bambou-dbs-c2x17956848
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 10:48

jamais entendu parler et étant donné l'abondante pilosité des chinois je me méfierai grandement (sans parler de la traçabilité du produit dans un pays capable de mettre de la mélamine dans le lait infantile...)
Killmore

Killmore

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:09

Apparemment sur les internets les avis sont plutôt bon.

après ils ont l'air de dire que la durée de vie ne serait que d'un mois.

Je ne sais pas quoi en penser perso et ne testerai pas car comme dit charlie on sait d'où ça vient ^^

A voir si tu as pas des Magasins bio prêt de chez toi qui en vendrait pour pouvoir l'avoir en main.
Youpitch

Youpitch

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:25

Oui je vous comprends tout à fait en ce qui concerne les produits chinois... Mais par curiosité ça me titille quand même un peu car ça paraît plutôt naturel comme produit après les quelques recherches que j'ai effectué... Et ce n'est apparemment pas un produit destiné exclusivement au rasage je vais encore gratter un peu ou attendre d'autres avis...et qui sait peut être me laisser tenter par ma curiosité...
En tous cas merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:47

L'uranium est aussi un produit tout à fait naturel et bio pig
Youpitch

Youpitch

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:12

On est d'accord sauf qu'on ne nous le vend pas pour pour nous le passer sur le pig !
Après comment savoir? Je me dis simplement pourquoi ne pas essayer et laisser sa chance à ce produit!
barbe-à-truc

barbe-à-truc

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:19

effectivement mais la remarque de charlie marche très bien pour le radium,il a été utilisé a toutes les sauces,si j'ose dire
cheesegeek

cheesegeek

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:39

Bon j'en ai croisé une dans la salle de bains d'une amie de la famille, il y a quelques temps. La texture est assez marrante, plus agréable / douce qu'une éponge classique (de mer, pas une spontex), avec aussi curieuse une sensation de grip.

Pour ce qui est de finir le rasage, il me semble que ce n'est pas forcément une bonne idée vu que l'action de base est l'exfoliation (L'éponge est souvent utilisée pour le démaquillage) et que normalement à la fin d'un rasage, c'est fait. Il est vrai cependant qu'elles peuvent être enrichies avec de l'argile, etc...

Pour ce qui est du "China bashing", je ne doute pas que cela puisse entrainer une certaine hilarité (ou consternation) chez les coréens de The Konjac Sponge Co qui me paraissent être les principaux producteurs  de ce qu'on peut trouver en Europe (même si d'après ce que j'ai compris le truc pousse un peu partout en Asie).
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:57

C'est un produit plutôt cher en général les éponges Konjac. Il y en a au magasin où je bosse.

Franchement, met plutôt ce budget de côté pour un p'tit savon sympa ou quoi parce que l'utilité de cette éponge pour le rasage bin... silent

Youpitch

Youpitch

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:43

Ok j'vais donc suivre vos conseils et laisser tomber, j'ai vraiment ouvert ce post pour en tirer des infos...
En tous cas merci à tous pour vos contributions! pouce
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:07

cheesegeek a écrit:

Pour ce qui est du "China bashing", je ne doute pas que cela puisse entrainer une certaine hilarité (ou consternation) chez les coréens de The Konjac Sponge Co qui me paraissent être les principaux producteurs  de ce qu'on peut trouver en Europe (même si d'après ce que j'ai compris le truc pousse un peu partout en Asie).

Eponge Konjac UNILAD-AP-PhotoKorean-Central-News-Agency4

en tout cas lui il est partant pour de l'uranium ou du radium bio ou pas santa

Killmore

Killmore

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 13:45

C'est jolie tout ce rouge xDD
Contenu sponsorisé

Eponge Konjac Empty
MessageSujet: Re: Eponge Konjac   Eponge Konjac Icon_minitime

Eponge Konjac
Page 1 sur 1