| Baie et VG de St Jules | |
|
+6smuirph Ferdi Clark Glabre t_deleval barbe-à-truc St Jules 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Jeu 15 Oct 2015 - 22:35 | |
| - Aggelos a écrit:
Ce qui est juste bête, c'est que quand je suis arrivé à Seyssinet, le mec était surpris que tu aies laissé un rasoir. Et c'est juste dommage parce que c'était le plus joli. Cela dit, si je l'écoutais, tu étais parti avec des dos guillochés et tout
Ah ! Si c'est à lui que j'ai laissé un CC, c'est que je ne l'avais pas vu ... Ceci dit, jolie le spécial barbe dure, j'aime bien le style de la gravure |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Dim 25 Oct 2015 - 18:21 | |
| VG d'Aujourd'hui 25/10/2015 en Picardie ... Un Leresche au joli dos mais pas aux belles châsses : " /> Un Le Grelot même lame que le précédent : " /> Un Fontenille 134 médaille d'or ; châsses cassées mais la lame n'a rien ... : " /> Un Thiers-Issard en faux frameback médaille Argent : " /> Un DUMONT, A PARIS. accompagné d'une ancre : " /> Un inconnu, peut être "EVRAND" ?? accompagné d'une sorte d'hermine : " /> la châsse est cassée vers le rivet mais ça doit se réparer, j'aime beaucoup Un Silver Steel Warranted accompagné d'une couronne et d'un autre poinçon ; châsses en Os : " /> Et un MACDANIEL accompagné d'une couronne (il y avait un mot en dessous, ne reste plus que les deux dernières lettres NT) ; châsses en Ivoir : " /> Après les avoir nettoyé légèrement, je confirme que la rouille n'est que superficielle sur touts ces CC Messieurs, j'en appel à votre patience, voulez vous bien je vous prie m'aider à identifier ces lames, leurs origines ainsi que leurs époques ?
Dernière édition par St Jules le Dim 25 Oct 2015 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Dim 25 Oct 2015 - 18:26 | |
| Bon, on notera en même temps que je ne suis pas du tout un bon photographe ... |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Dim 25 Oct 2015 - 18:26 | |
| Le "evrand" ( peu etre DVRAND) est très surement XVIIIè |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Dim 25 Oct 2015 - 18:33 | |
| Jolie moisson. Les deux ancêtres et le Mc daniel sont bien ! |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Lun 26 Oct 2015 - 11:31 | |
| J'ai peut etre trouvé l'origine de ton CC en écaille ( si tu me confirmes que c'est bien Durand. Voici un CC de ma collection signé Durand à Vaise Marqué du poiçon de l'hermine et datant de la première moitié du XIXè. Tu habites à Echirolles, çà peut coller |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Lun 26 Oct 2015 - 12:12 | |
| Effectivement, c'est plus un D que un E Je vais pouvoir faire des recherches correctes (avec le mauvais nom ça n'aide pas ...) Mais je l'ai trouvé en Picardie-Oise, il a bien voyagé, je le rapporte au bercail |
|
| |
lohar
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Lun 26 Oct 2015 - 14:10 | |
| D'après moi çà devrait etre le meme coutelier; ce serait curieux de trouver deux Durand couteliers en France avec le meme poinçon. Tiens nous au courant de tes recherches, çà m'intéresse |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Lun 26 Oct 2015 - 17:13 | |
| Euh, les gars, s'il faut faire une recherche aux archives de Vaise, dites le avant Décembre, tant que j'y habite Trois superbes prises encore... T'as intérêt à vite te coller à la restauration... |
|
| |
St Jules
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Lun 26 Oct 2015 - 23:48 | |
| Ah mais nikél ! Effectivement Aggelos, si tu peux te renseigner ce serait super. Pour la restauration je vais tout d abord me lancer dans le nettoyage des lames et des chasses, je pense que je ferai le passage a la pierre plus tard. En priorité leurs redonner une beauté d antan Mais là par contre vient un groooos problème pour moi (comme à chaque fois que je tente de sauver un objet) : où s'arrêter dans la restauration ? Car c'est bien de la restauration que je veux faire, et non de la rénovation ... Pour cela il va falloir que je me documente un minimum sur les lames pour éviter les polis miroir qui n'ont pas lieu d'être par exemple ... et étant noob cela va me demander du temps. En tout cas les CC ivoire iront chez un membre dont nous avons discuté je pense. Me reste ce Durand, il faudra que je recherche un membre expérimenté dans ce type d ancêtre pour me le remettre dans son état d origine, trop vieux pour que je me risque de faire des dégâts irrattrapables, surtout sur les châsses (Je passerais par les PA dans 1 semaine, N'hésitez pas a me MP en attendant ). |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules Mar 27 Oct 2015 - 6:52 | |
| Chaque chose en son temps, tu ne vas pas commencer par les jolis morceaux Certains rasoirs se réparent, certains se restaurent. Et les compétences que l'on développe en réparation servent ensuite pour la restauration. Commence donc, comme tu le dis, par les premiers gestes de réparation, tu rajouteras les autres au fur et à mesure Enfin bon, tu auras toujours l'occasion de faire un ou deux stages réparation à la maison (je ne suis pas encore au point en restauration ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baie et VG de St Jules | |
| |
|
| |
| Baie et VG de St Jules | |
|