Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?

Aller en bas 
+5
Manu0010_0
Yo Wan
nicorinne
Fabrice
the_organist28
9 participants
AuteurMessage
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:26

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour me renseigner sur les blaireaux, bon, je n'ai pas eut le courage d'éplucher les 738 posts du topic, mais j'ai bien fouillé...

Je recherche quelque chose d'assez energique comme brosse, qui monte bien la mousse, j'utilise pour le moment le savon TABAC allemand, qui ne coute rien dans ma ville...



Le budget que j'ai serait de 50 a 70 euros environ, est ce suffisant pour avoir quelque chose qui tiendrait les années ?

J'avais repéré la marque plisson, avec des blaireaux qui commencent dans ce prix. Mais peut etre y'a t 'il mieux ? Pour ma part aucune idée,

En effet, j'avais commencé avec un Muhle de base...qui a tenu 6 mois, perd ses poils et autre ( mais a 7 euros, il remplit bien son role ! )

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:31

Tu as Plisson, Kent, Simpsons ... l'embarras du choix.
Je suis fan du Kent qui n'a pas perdu un poil depuis 2008, et c'est dans tes prix.
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:39

Le kent en fibre synthétique ? Pourrais je avoir la référence ?

D'ailleurs, sent on grande différence entre du synthétique et du poil ? La performance? La douceur ?

Bon entre le plisson l'occitane que j'ai touché, et le Mühle à 8 euros, y'a déjà un monde, mais alors ca doit encore être mieux :-)

Je me rends à Bruxelles la semaine prochaine, quelqu'un connait il une boutique dans le coin ? Où à Stuttgart en Allemagne, ( où j'achete le tabac à 8 euros le pot céramique de 100 gr...)

La marque m'importe peu, la qualité primant avant Wink


Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:07

J'ai deux vieux blaireau gibbs synthetique sage hihi

Le premier je l'ai trouvé dans sa boiboite sur un VG à 1€.

J'avais des a prioris sur le synthétique, vite levés par mes premières utilisations cheers

Je les apprécies à un point ou je me suis mis en quête d'un second (payé encore moins cher que le premier et dans le meme etat What a Face ) qui ne quitte plus ma trousse de voyage.

C'est un excellent compagnon pour le rasage.

Je suppose qu'avec les avancées technologique actuelles la fibre synthétique doit actuellement ressembler à s'y méprendre à du poil véritable, et son efficacité probablement encore accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:14

Salut.
A 8 € le pot céramique de Tabac, tu vas avoir de la demande sur Bruxelles !!!

Revenons à ton blaireau :

Le synthétique peut être très doux tout en ayant de la fermeté et de l'élasticité pour le montage de mousse en direct sur la tronche.
J'ai un synthétique à manche de bois vendu par "The Bodyshop", chaine de boutiques Bio et eco-responsables, présentes à Bruxelles, Paris, Aachen, Nürnberg, München. Il vaut 14 € et est de bonne qualité.
En plus , il sèche vite !

J'ai également un Mühle à 30 € très doux mais plutôt pour le montage au bol; il ne masse pas beaucoup, il est plutôt serpillère sur le visage.

Sur Bruxelles, tu as le magasin "Le grand Rasoir"

Je suis à Bruxelles en semaine, si tu veux qu'on se rencontre pour discuter CC ...
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:22

Pour ma part, j'ai un Chubby de chez Simpson..

En blaireau véritable il est largement au dessus de ton budget (mais en vaut la peine !) mais il en font également un en poils sythétique.

Malheureusement, je ne sais pas te donner de feedback sur ce dernier car jmais testé...

Si tu veux des infos : Site de Simpson

Sinon Chrissss est vachement calé au niveau des critères et éléments à prendre en compte dans le choix de ton blaireaux ...

@Yo Wan: t'es quand sur Bruxelles? J'y bosse en semaine au botanique. Si ça te dis de se prendre une chope un midi entre 13 et 14h!
Pour le grand rasoir: je confirme le choix énorme de ce mag. Mon blaireau vient de chez eux. Seule chose: la vendeuse me semblait relativement autaine (même si assez mignonne...) Mais bon, ce n'est que mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 13:17

Hello à tous,

Merci à tous pour vos réponses sympa !

En blaireau véritable il est largement au dessus de ton budget (mais en vaut la peine !) mais il en font également un en poils sythétique. a écrit:

Effectivement, mais cela attendra Crying or Very sad ...Il y en a des en dessous,

J'irais faire un tour au grand rasoir, se renseigner et demander ne coute rien...
Mon blaireau vient de chez eux. Seule chose: la vendeuse me semblait relativement autaine (même si assez mignonne...) Mais bon, ce n'est que mon avis a écrit:

C'est un point important qu'il faut éclaircir jap

A 8 € le pot céramique de Tabac, tu vas avoir de la demande sur Bruxelles !!! a écrit:

Pas de souçis, c'est possible, j'étudie à Stuttgart en Allemagne et revient souvent chez mes parents en Belgique ( une fois par mois environ ) et me rends également en France vers Paris, ( une fois tout les deux mois ) Les prix sur les produits Tabac sont 50 pourcent moins cher qu'en France où chez nous en Gelbique.


Je suis à Bruxelles en semaine, si tu veux qu'on se rencontre pour discuter CC ... a écrit:

Avec plaisir ! J'y serais pour ma part le 29 septembre, il y aurait peut etre moyen ! hello



Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:26

N'hésites pas à la faire savoir.. Mais comme dit plus haut, actuellement ce n'est possible que durant mon heure de table de 13 à 14 h ... baby boy m'attend le soir après le boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:32

Avec une vendeuse hautaine (c'est souvent le cas lorsqu'elles sont mignonnes), il faut un certain doigté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 16:20

@Cabarfeidh: En effet.. Et j'ai déjà pas mal entendu dire que sous cet air sévère on peut parfois avoir d'excellents surprises... pig

Peut être que le service après vente est top et qu'elle a une technique bien à elle pour le montage de mousse ? Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  421259 Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  421259
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:28

Manu0010_0 a écrit:
@Cabarfeidh: En effet.. Et j'ai déjà pas mal entendu dire que sous cet air sévère on peut parfois avoir d'excellents surprises... pig

Peut être que le service après vente est top et qu'elle a une technique bien à elle pour le montage de mousse ? Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  421259 Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  421259

A ma connaissance, ils donnent des cours de rasage (c'est pas donné $€) et je crois qu'elle est l'un des profs ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:02

Dans ton budget si tu veux du véritable blaireau il y a le two bands silvertip de chez semogue.

En plus c'est la gamme "owners club" qui est le haut du panier chez eux.

Le manche est en bois, il y a deux essences: cerisier et frêne.

La longueur du manche qui fait presque 6 cm de long est versatile, bol et FL fera très bien l'affaire. La base de la touffe et de 24 mm. Pour un prix dans les alentours de 60 euros je pense (70 francs suisses pour ma part) c'est un bon rapport qualité-prix.

Le two bands est pour moi le meilleur compromis: fermeté à la base de la touffe (massant - exfolliant, forcément poil noir) et doux sur les pointes (poil gris ou blanc selon la qualité).


Après pour plus cher en poils de blaireaux véritable il y a d'excellentes marques comme: simpson - thäter (j'adore) - savile row..
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1944
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 18:11

Et un blaireau sur mesure ... Ça permet de choisir tous les paramètres ... Ø du nœud, forme de touffe, qualité du poil, taille, forme, et matériau de la poignée, etc ... Et obtenir ainsi le blaireau qui te plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:46

Je rejoins Alain.ccc concernant les Semogue.
Pour une vingtaine d'euros frais de port inclus on peut avoir un Semogue 1305 qui est un très bon blaireau en soie de porc.
J'en ai un depuis un moment et il fait très bien l'affaire, par contre il faut bien le laisser tremper avant de l'utiliser pour que les poils se gonflent bien d'eau.

Sinon pour un budget de 50 à 70 euros, une commande spéciale à Jo ou autre sur le forum peut être une option intéressante, tant pour le choix des matériaux que pour le côté unique du blaireau.

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?    Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson
» Blaireau Plisson
» Réflexions sur Plisson Blaireau?
» Blaireau Plisson Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: