Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bengall 6/8

+2
Chewbacca
Groovybenj
6 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 10:38

Bonjour,

A l'heure à laquelle je vous parle, je suis submergé de bonheur parceque je viens d'ouvrir un colis contenant mon premier rasoir prêt à raser ou presque (un bon coup sur le cuir s'impose), et une belle bête!

C'est un Bengall donc un anglais, chasse en corne noire, trés classe, lame trés chouette et bien rénovée, et l'est massif, comparé à mes T.I. ce qui n'est pas pour me déplaire, cette sensation d'avoir une vraie bestiole dans les mains!

Je vais m'acheter de la crème à raser digne de ce nom dans la matinée, et je me raserai en début d'aprem aprés la douche, pour la première fois...

Un p'tit mot sur le vendeur :

C'est donc Theodore sur le forum, et sauf à ce que les conditions l'imposent, je ne révèlerai pas sa véritable identité, mais je vais vous demander de vous méfier. En effet, même si le rasoir est bien arrivé, en bon état et tout et tout, le vendeur en question a bien essayé de me *****. Le discours qu'il m'a tenu est en effet bien différent de celui qu'il a dervi sur ebay, parce que oui, j'ai vu l'annonce ebay. Alors qu'a moi il présentait un rasoir centenaire, d'origine et tout et tout et a essayé de me le vendre 90 euros avant de revoir le prix à la baisse en voyant que je ne me décidais pas, sur ebay il est écrit que le rivet du pivot n'est pas d'origine et que le fait qu'il ait plus de cent ans n'était que pure spéculation parce que le seul indice qui lui a permis de dire cela, c'est "l'absence du logo Cadman de l'autre côté de la soie, alors que tous les autres Bengall post-Cadman qui lui aient été donnés de voir (un certain nombre) l'avaient.

Peut-être même que le prix auquel je l'ai acheté est toujours trop élevé, mais bon, au final, voilà un rasoir qui me botte vraiment, je l'aime autant en vrai qu'en photo et c'est bien pour ça que j'ai rien dis avant que la transaction soit effectuée : j'voulais pas qu'il m'échappe aprés un conflit.

Si on fait abstraction de la tentative de ******** du monsieur, bestiole envoyée un jour aprés règlement, reçue deux jours ouvrables plus tard, chui content!

Photo à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:31

****** et oui, je suis passé par là...
Merci d'eviter un language non approprié sur ce forum où le mot d'ordre est RESPECT, tu es libre de donner ton avis sur un vendeur, mais pour les invectives, je ne saurais que trop te conseiller les MP's
Qui plus est, tu sembles satisfait et de l'objet et du se'rvice "vendeur", donc...

Merci à toi
Chewbacca

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 12:38

Euh d'accord, j'aurais pu utiliser d'autres termes, mais bon quand même, la petite remarque sur le vendeur me parrait justifié... Imagine on te vend 90 euros un rasoir soit-disant tout d'origine, une pièce d'exception, mais un rasoir qui en réalité peut avoir été conçu n'importe quand au XXeme et a été re-riveté...

Pour ce qui est des mots supprimée, ça ne qualifiait pas le vendeur, je ne suis pas comme ça, mais la tentative de "m'avoir".

EDIT : ah et moi j'appelle pas ça respecter que de vendre à un Newbie, en MP un rasoir qui n'est pas ce qu'il est, profitant ainsi de ses connaissances limitées en la matière.

Dernière édition par Groovybenj le Mar 9 Juin 2009 - 12:40, édité 1 fois (Raison : J'allais pas reposter juste pour ajouter ça :-))
Ju

Ju

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:37

Tu as l'air content de ton nouveau coupe chou, c'est le principal.

As-tu une photo ?

Ca me donne un ton sec à moi aussi quand je parle en rouge foncé ? lol!
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:51

Ouais, j'ai des photos. Je les poste ce sir, je pense, là pas le temps.
Bilan premier rasage : rasé de trés, trés près, jh'me suis offert un peeling carrément. Feu du rasoir pas si terrible que ça malgré les plaques rouges. A certains endroits des zones rugueuses, mais j'me sentais à l'aise avec la lame, même pas peur même au niveau d'la pomme d'Adam alors que je le redoutais. J'pense il devait quand même manquer un peu d'affilage, je veillerai à ce qu'il soit 100% ok la prochaine fois pis voilà.

Enfin c'était quand même un vrai plaisir de manier le rasoir et voilà. Si en plus avec l'expérience cette partie de plaisir pouvait se solder par un rasage parfait ou presque,alors je dis oui ^^
erjdecharente
Admin
erjdecharente

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:29

Ju a écrit:
Tu as l'air content de ton nouveau coupe chou, c'est le principal.

As-tu une photo ?

Ca me donne un ton sec à moi aussi quand je parle en rouge foncé ? lol!

non quand c'est du rouge foncé, c'est le modo qui cause , pas le gentil membre, la couleur est juste la pour faire la difference, uniquement.
theodore

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:00

Bonsoir

Malheuresement ce n'est qu'un plaisir à moitié de te lire...
Bref je vais essayer de répondre brievement:

1-Lorsque je te l'ai proposé, nous n'avons pas discuter à propos des rivets, de plus je garde mon discours, c'est bien une pièce très ancienne, authentique, et puis excuse moi si tu prèfere avoir des rivets beaucoup plus vieux, mais qui dit plus vieux dit forcement abimé.

2-Si tu as vu l'annonce ebay, tu pouvais me dire clairement que tu pensais des rivets + X raisons, ce que tu n'as pas fait. ( et comme tu le sais, ebay est un endroit ou on attend que les enchères augmentent )

3-Mon prix était élevé pour un coupe-chou mais non pour cette pièce qui est complètement magnifique, où d'autres coupe chou se vendent bcp plus cher.

4-Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas les retours...donc si tu n'est pas content tu me le retourne.

Bref, malgrès ça je ne t'en veux pas, si je suis le tout, tu as acheté en état de cause, le reste ça me passe à côté.

Merci
Choucas

Choucas

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:05

theodore a écrit:
mais qui dit plus vieux dit forcement abimé.
Si on suit ton raisonnement, tu as vendu une lame centenaire, donc très vieille, donc très abîmée, donc très pas magnifique. clown
Si cela se trouve les rivets étaient magnifiques mais ce ne serait pas la première fois qu'un changement de rivets servirait à masquer un changement de chasse...pas très authentique (d'origine).
Mais je dis juste ça pour foutre le bordel. geek

Au fait tu peux le prouver que la lame est centenaire ou c'est juste une déduction qui t'est personnelle. De toute manière je m'en fiche un peu, ça vous regarde.

theodore a écrit:
3-Mon prix était élevé pour un coupe-chou mais non pour cette pièce qui est complètement magnifique, où d'autres coupe chou se vendent bcp plus cher.
Il y a également des pièces magnifiques qui se vendent pour une bouchée de pain donc je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais ce que tu dis est du langage marketing...de la flute, du pipeau, du vent. C'est juste un argument pour te donner raison.
Quand à l'argument "si tu n'es pas content tu me le retournes" c'est un peu trop facile de sortir les violons pour vendre un truc et de s'en dédouaner par la suite.
Nous n'avons aucune preuve tangible que tu sois un beau parleur mais il y a des mots et des arguments qui ne trompent pas.

Bref, le principale est que benj soit content du rasoir.

N.B.: Bah, des Bengall il y en a 5 à 10 par semaine en vente sur ebay.
Ju

Ju

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:27

Erj : Je plaisantais Wink
Choucas

Choucas

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:30

Bon mais un peut le voir ce rasoir complètement et authentiquement magnifique ?
Désolé de faire le curieux moi aussi mais on est là aussi pour ça, non ?
theodore

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 8:26

Choucas:
Une lame centenaire qui est donc très vieille, peut avoir été restauré.

Vu comme tu le dis, il est très possible qu'il y ait eu un masquage de changement de chasse, or il n'y a aucune preuve, moi même je n'en sais rien car je l'ai acquis comme ça, et la question ne m'a même pas traversé l'esprit.

Je ne peux prouver que la lame est centenaire seulement par déduction:
Bengall est une marque utilisé par Luke Cadman de 1746 jusque 1906.
Thomas Radley Cadman a repris l'entreprise de 1906 à 1953.
Les anglos saxons eux mêment parlent de Bengall phase 1 et Bengall phase 2 dont cette dernière possèdent 2 logo : le Bengall d'un côté et le T.R. Cadman de l'autre, il est donc logique que les rasoirs ne possédant pas la trace T.R.Cadman mais seulement Bengall soient créer par Luke Cadman ( 1746-1906 ), autrement pourquoi T.R. Cadman a voulut se differencier pour apposer son logo.

Comme tu dis Choucas, il y a également des pièces magnifiques qui se vendent comme des petits pains.
Rien ne m'empêche de le vendre à un prix fixé par moi même, qui plus est accepté par l'acheteur.
Personnelement si je l'ai vendu, ce n'était pas pour faire de la charité mais pour faire un peu de PROFIT, je n'ai pas honte de le dire.

J'ai proposé un prix au membre, qui a refusé, je lui ai donc proposé un autre qu'il a accepté.
Jusque là je ne vois pas le mal, peut être avais je visé trop haut pour lui? je ne pense pas car d'après ses mots, le 1er prix était justifié.

Je n'ai jamais été fermé au dialogue, j'ai toujours répondu aux questions qu'il me posait, et il a acheté en état de cause, et avant de la recevoir il savait très bien les reproches qu'il allait me faire car il avait vu l'annonce.
C'est tout de même paradoxale car lui même stipule qu'il est content de l'achat.
Il ne m'a posé de questions ni sur les rivets, ni pourquoi je disais que ce rasoir est centenaire,et je n'ai strictement rien masqué.

Choucas, il est facile de prendre un côté, comme un autre, on peut en débattre très longtemps, il suffit juste d'employer les bons mots, au bon endroit.
Ce qu'il faut souligner, je me répète mais cest pas grave, c'est qu'il est content de son achat..

De plus, il vaut mieux "sortir les violons" et assurer derrière plutôt que de les "sortir" sans rien faire derrière.

Je répète encore une fois : le retour est possible!
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:18

Hey, j'ai jamais dit que j'étais pas content de l'avoir maintenant. Mais je soulignais juste la tentative de m'avoir. J'veux dire ce que je déplore, c'est que tu l'ai présenté comme un pièce tout à fait authentique et rarissime à un newbie qui n'y connait pas grand chose (moi).
Qu'il ait été re-riveté, ça me semble quand même du devoir du vendeur de le préciser, nan? Tu aimerais qu'on le te vende sans le dire une lame diminuée?
Pourquoi je n'ai pas parlé de ebay, parceque j'ai vu ça aprés règlement, et j'me suis dit, c'est pas le moment.
Aussi, si j'ai dit que le premier prix était justifié parceque vous le présentiez vous-même comme un rasoir d'AU MOINS cent ans tout d'origine (en tout cas, vous 'avez à aucun moment parlé de rivets neufs etc...) dont le prix était justifié.
Aussi, si la lame ne touche pas les chasses, l'une d'elles est bien déformée... Mais bon cette fois, vous n'avez juste rien dit, et je crois que c'était à moi de demander ce genre de détail, je l'accorde.

Enfin, si l'offre était aussi honnête, pourquoi ne pas avoir mis cette magnifique pièce de collection shave-ready en vente sur le forum? Ah peut-être parcequ'il est des connaisseurs qui auraient discrédité la vente, nan?

Bon pour conclure je me répète, OK, il me plait et tout, et le prix auquel il m'a été vendu me dérange finalement pas tant que ça, mais je voulais mettre en garde, parceque si j'avais décidé de l'acheter au départ, ce vendeur n'aurait eu aucun scrupule à me revendre ce rasoir pour ce qu'il n'est pas, pas totalement du moins, et ce presque deux fois le prix auquel il l'a acheté.
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:24

http://cgi.benl.ebay.be/Coupe-chou-Bengall-Straight-razor-Bengall_W0QQitemZ270395958377QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_SalledeBain_AccessoiresSDB?hash=item3ef4dae469

Voilà un lien vers l'annonce ebay avec les photos.
Choucas

Choucas

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:00

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270395958377

Boah, ça va. 49 € est un prix acceptable pour un rasoir qui a été rénové (=poli) et surtout afffuté jusqu'au shave ready. Tu ne t'es pas fait arnaqué. J'ai acheté des "cochonneries" pour bien plus cher que ça.

Mais visiblement theodore n'est pas la personne ayant rénové ce rasoir. Il l'a acheté à un anglais (lien), je crois reconnaître le fond rouge qu'il utilise habituellement. Theodore a réutilisé les photos et le texte de l'annonce de l'anglais en mettant le rasoir plus cher au début pour se faire un petit bénef. Wink
Me trompe-je ?

Par contre pour le baratin dans l'annonce...bonjour hein ! Il y a la dose.
They have been professionally repinned. Je n'ai pas l'impression que cet anglais soit un professionnel, j'imagine qu'il suggère avoir fait ça comme un pro, mais c'est bien du baratin de vendeur.
Groovybenj

Groovybenj

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:02

Oui oui, je pense aussi qu'il l'a acheté à ce vendeur, parceque justement j'avais toruvé l'annonce copiée-collée dans celle de Theodore avec les photos de cet anglais...

Pour info, il me l'a vendu pour plus de 49 euros, il s'est fait sa p'tite marge quoi. Mais bon ça, je condamne pas. C'est commerçant, voilà tout.
Contenu sponsorisé

Bengall 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Bengall 6/8   Bengall 6/8 Icon_minitime

Bengall 6/8
Page 1 sur 1