Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Test de mes deux nouveaux savons.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Test de mes deux nouveaux savons. Empty
MessageSujet: Test de mes deux nouveaux savons.   Test de mes deux nouveaux savons. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:56

Bon voilà un petite retour sur deux de mes nouveaux savons.

Test de mes deux nouveaux savons. <a href=Test de mes deux nouveaux savons. Img_2019" />

En 1 Savon traditionnel du Père lucien
--------------------------------------------------

Recharge de Savon du Barbier Artisanal 100g
Le Père Lucien - France

Sans parfum sinon celui (naturel) des huiles essentielles utilisées pour sa confection, cet excellent savon à barbe est réalisé en France, avec amour, dans une petite savonnerie artisanale de l'Aveyron. Les huiles essentielles nobles 100% végétales et naturelles ont été sélectionnées avec soin pour vous apporter douceur et protection pendant le rasage. Parmi elles, on retrouve : coco, lavande, eucalyptus, romarin, thym. Le résultat est très léger, assez frais, et vous permet de profiter ensuite pleinement de votre after shave préféré.

A utiliser avec un blaireau, la mousse est très riche et la protection est excellente !

Conditionnement : 100g en sachet à rempoter, vous pouvez aussi le garder tel quel et en couper un petit copeau pour chaque rasage. Un format qui peut étonner, mais c'est tout le charme de l'artisanat !

En second Felce aromatica
----------------------------------

Recharge de Savon de Rasage "Felce Aromatica"
Saponificio Varesino, Italie

Ce beau savon de 150g est "taillé" à la main, le logo est "martelé" sur le savon, comme on le faisait au début du siècle dernier, avant l'arrivée des machines automatisées. Outre le bel emballage cartonné, le savon est livré dans un "bol" en plastique transparent, qui permet de déposer facilement cette recharge dans le bol en bois adapté (vendu séparément).

Ce savon est né de nombreuses années d'expérience dans l'art de la saponification, au service des utilisateurs les plus exigeants du forum italien Ilrasoio.com dont la contribution a permis la création de ce savon unique.

Il s'agit d'un produit 100% Made in Italy, non seulement le savon mais aussi les emballages proviennent d'artisans Italiens.

Quelques caractéristiques du savon :
• 100% végétal (mis à part le parfum)
• SANS huile de palme (pour la préservation des forêts)
• SANS conservateurs / chélates / antioxydants d'origine chimique
• SANS huiles minérales, colorants, parabens
• SANS EDTA - SLS - BHT - SLES - PEG

Une formule riche en ingrédients actifs naturels, dont les nombreuses propriétés (adoucissantes, émollientes, hydratantes, rajeunissantes, raffermissantes, lubrifiantes, apaisantes, anti-inflammatoires) vont apporteront un rasage unique...

Cette fragrance de fougère aromatique se mélange aux arômes naturels des autres ingrédients, créant ainsi des notes intenses et fraîches.

Parfum : Notes de tête de Cologne frais (petitgrain, bergamote, citron, mandarine, sauge sclarée), notes de coeur épicées (élémi, poivre noir, gingembre, feuilles de géranium Bourbon, sapin argenté), notes de fond ligneuses et ambrées (notes ambrées, santal, patchouli, vétiver).

Ingrédients : Sodium Cocoate, Potassium Stearate, Sodium Cocoyl Isethionate, Rapeseedate Sodium, Sodium Sunflower Seedate, Aqua / Water / Eau, Butyrospermum Parkii Butter, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Glycerin, Parfum / Fragrance, Oryza Sativa Starch, Sucrose Cocoate, Xanthan Gum, Carapa Guianensis (Andiroba) Nut Oil, Stearic Acid, Sodium Chloride, Tocopheryl Acetate, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Citric Acid, Alpha Isomethyl Ionone, Citronellol, Coumarin, Limonene

Voilà pour les descriptif commerciaux.

                                                                 ----------------------------------------------

Pour ma part première différence a l ouverture de l emballage, un parfum bien plus intense pour le père lucien.
Presque trop!


En premier Le Père lucien traditionnel.
-----------------------------------------------
-Le parfum me rappel plus des fragrances d agrumes que celles du descriptif commercial.
-Montage de mousse au scuttle excellent sans avoir besoin de beaucoup d eau .
-Mousse très dense onctueuse et abondante (petit + l odeur forte de départ s adoucit dès les premiers tours de blaireau.)
-Sur le visage bonne tenu ,ne sèche pas.Pas besoin de beaucoup la mousse est  dense.
-Au rasage bonne glisse.
-Après le rasage sensation d une peau bien protégée.

En second le Felce aromatica:
----------------------------------
-Le parfum est plus subtile bergamote , agrumes.
-Montage de mousse demande un peut plus de travail et plus d eau (normal savon plus dur.)
-Mousse abondante mais moins dense( parfum plus subtile )
-Sur le visage besoin de plus de mousse car elle est moins épaisse, bonne tenu , ne sèche pas.
-Au rasage la glisse est bonne malgré une mousse moins dense.
-Sensation d hydratation après rasage aussi efficace .


Voilà alors j ai opté pour les recharges par raison économique( car j ai déjà d autres savons.)
Donc pour la densité de sa mousse et le rapport qualité prix je mais un + au savon du Père lucien .(tarif 11.50e)pour 100g
Pour le parfum un peu plus subtile ( plus dans ce que je recherchais.)un  +au Felce aromatica par contre un - pour le prix avec 20.90e pour 150g.(après pour la différence de prix l emballage est un plus soigné).


Bon voilà peut être que ce retour pourra vous aidez pour vos futurs achats. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Test de mes deux nouveaux savons. Empty
MessageSujet: Re: Test de mes deux nouveaux savons.   Test de mes deux nouveaux savons. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 18:01

Merci Sam de ce comparatif!
J'ai du mal à finir mon MDC, avec la formule magique d'El-BA, je vais en avoir pour au moins 2 ans... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais je me suis promis que le prochain test serait pour le Père Lucien!!!
Ton post me conforte dans mon choix... Futur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Test de mes deux nouveaux savons. Empty
MessageSujet: Savon   Test de mes deux nouveaux savons. Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:09

Salut ,

Je n ai pas encore testé le MDC mais ce sera le prochain je pense.
Après il me reste encore d autres savons et je pense en avoir encore pour une bonne année.
Le problème le TOBS que j aime beaucoup , je le trouve un peu trop parfumé
a un point que parfois il me donne des rougeurs.
Donc je cherchais quelque chose de plus léger en parfum.
Et je trouve l alternative des recharges pas mal.
Les 100g du père lucien est largement suffisant pour un essai, les petites quantités permettent de variés plus souvent.
Il est très bien Le père lucien .La seul chose a l ouverture de l emballage j étais surpris pour un savon qui se dit sans parfum
l odeur était bien plus intense que l autre .Mais après le montage de mousse le parfum s estompe.

Il me semble que tu fait ton propre savon non?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Test de mes deux nouveaux savons. Empty
MessageSujet: Re: Test de mes deux nouveaux savons.   Test de mes deux nouveaux savons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de mes deux nouveaux savons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les savons nouveaux sont arrivés...
» [Jury - Crash test] Après la Commande groupée de savons
» Deux petits nouveaux
» Deux nouveaux TI à restaurer...
» deux petits nouveaux ERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: