bogey
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Première restau : Batisse Dumas 42 Dim 4 Oct 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir, suite à un vide grenier, me voici propriétaire d'une pierre fine et d'un near wedge qui m'a tapé dans l’œil et que je vais tenter de rajeunir : Il est marqué Batisse Dumas, et je le placerait (avec mes maigres conaissances en la matière) au milieu du XIX° siècle. Le 42 correspond au fabricant (comme pour d'autres Thierminois) mais je me demande si il existe un lien avec Dumas Ainé ? J'ai gratté les points de rouille à la lame carbone, puis attaqué le nettoyage à la pâte à polir, sur la roue à cuir. La chasse à été poncée finement, polie (à la roue là aussi) puis trempée longuement dans l'huile pour nourrir la corne... la suite, dans le prochain épisode : le passage à la pierre. |
|
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Première restau : Batisse Dumas 42 Dim 4 Oct 2015 - 18:59 | |
| Beau boulot respectueux de l'outil. |
|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Première restau : Batisse Dumas 42 Dim 4 Oct 2015 - 19:13 | |
| Il ressemble étonnamment à mon Vauzy... |
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Première restau : Batisse Dumas 42 Dim 4 Oct 2015 - 19:27 | |
| belle restauration , dans le respect de l'age et de l'art |
|
bogey
Nombre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Première restau : Batisse Dumas 42 Dim 4 Oct 2015 - 20:02 | |
| Merci à tous pour vos retours élogieux ! Cabarfeidh, en effet il y a là quelque chose, mais le nez du tien me semble plus rond (peut-être plus harmonieux ? ) et son crochet semble aussi plus long que pour le mien. Au passage j'ai aussi un Vauzy mais c'est un couteau : (désolé pour la qualité, photo prise à la va-vite) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première restau : Batisse Dumas 42 | |
| |
|