| Corne de Cerf en tant que les chasses | |
|
+4t_deleval Fluminens Sil Oustoura 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 18:47 | |
| Bonsoir à tous,
j'ai trouvé des pairs de corne de cerf qui sont en très bon état, avec la diamètre de +/- 10 cm (qui diminue vers les pointes) et assez grandes (j'aurai des photos bientôt), du coup je me demande si on peut utiliser les cornes de cerf pour fabriquer les chasses de rasoir?
je sais qu'on utilise plutôt les cornes de vache afin de créer des chasses mais je ne sais pas si c'est parce qu'on les trouve plus facilement ou ces sont les seules types de matériel naturel pour fabriquer des chasses?
merci par avance |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 18:55 | |
| |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 18:57 | |
| Il me semble avoir lu que ce n'était pas facile à travailler, matériaux plutôt dur également après c'est affaire de goût, j'adhère pas du tout |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 19:03 | |
| - Sil a écrit:
- bois de cerf sujet déjà évoqué ici
https://coupechouclub.1fr1.net/t21846-bois-de-cerf?highlight=bois+de+cerf en effet, j'avais pas chercher avec le bon mot de clé "bois" de cerf - Fluminens a écrit:
- Il me semble avoir lu que ce n'était pas facile à travailler, matériaux plutôt dur également
après c'est affaire de goût, j'adhère pas du tout
mouai, ça a l'air un peu spécial. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 19:08 | |
| un petit côté tire-bouchon du dimanche chez les grands parents |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 19:18 | |
| - Fluminens a écrit:
- un petit côté tire-bouchon du dimanche chez les grands parents
c'est ça. mais tu ne penses pas qu'il soit possible de poncer plus afin d'avoir la surface plus lisse? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 19:21 | |
| le bois de serf ca se travail mais c'est super dur: |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 19:55 | |
| 10 cm de diamètre ça me paraît énorme pour un cerf, ne serait-ce pas plutôt la circonférence |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 20:06 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- 10 cm de diamètre ça me paraît énorme pour un cerf, ne serait-ce pas plutôt la circonférence
exacte. pas la diamètre mais la circonférence. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Jeu 29 Oct 2015 - 20:27 | |
| Moi, j'adore le bois de cerf, si ça te chagrine on peut faire un "deal" je dois avoir de la corne brut ou autres... Mp? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Ven 30 Oct 2015 - 0:43 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- 10 cm de diamètre ça me paraît énorme pour un cerf, ne serait-ce pas plutôt la circonférence
Sur certaines espèces, au niveau des merrains, ça peut arriver, même si c'est rare. J'avais de vieux bois qui traînaient à la campagne; avec Quintusth, un été, on a tout débité et envoyé à Jo. Ces bois étaient impressionnants, s'il lui en reste, je serais curieux qu'il mesure le diamètre du plus gros morceau (mais ce n'était pas 10 cm). |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses Ven 30 Oct 2015 - 1:54 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
. Sur certaines espèces, au niveau des merrains, ça peut arriver, même si c'est rare. J'avais de vieux bois qui traînaient à la campagne; avec Quintusth, un été, on a tout débité et envoyé à Jo. Ces bois étaient impressionnants, s'il lui en reste, je serais curieux qu'il mesure le diamètre du plus gros morceau (mais ce n'était pas 10 cm). 10 cm plus ou moins. J'attends les photos mais parement il y a une pair qui est assez grosse et une deuxième moins grande. Je pensais à les utiliser pour faire des chasses et des blaireaux et pour le reste à voir si ça intéresse quelqu'un . |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corne de Cerf en tant que les chasses | |
| |
|
| |
| Corne de Cerf en tant que les chasses | |
|