| Je vais pouvoir me tcharper la tronche! | |
|
+6Fluminens jeremb59 Tcharpé B-one madplanet Jack2B 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Ven 30 Oct 2015 - 19:43 | |
| Ça y'est j'ai reçu mon kit Tcharpé! Super réactivité, contact, conseils et service de sa part! Tout s'est passé comme annoncé (à part la Poste... ) Il est encore plus nickel en vrai qu'en photo! (Pas de photo car je n'ai pas encore les critères requis) Bon j'ai profité des quelques jours d'attente pour lire un maximum sur le forum mais j'avoue que ma finesse légendaire et moi sommes fébriles à l'idée de commencer...1 parce que j'en brûle d'envie....2 parce que je tremble dès que j'ai mon coupe chou en main à l'idée de le laisser tomber...3 parce qu'avec mon dicton favori "si ça ne marche pas avec la force........essaye avec plus de force !" je n'ai pas envie de me tcharper la gueule! (surtout que j'enfile un casque tous les jours pour aller au boulot...). Bon je fête ça ce soir...laisse reposer le bonhomme demain...et dimanche GAAAAAAAZZZZZ! |
|
| |
madplanet
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 10:03 | |
| Felicitations pour ton acquisition, c'est donc toi qui a acheté le kit sur lequel je lorgnais . Je te souhaite bonne réussite dans le rasage et surtout ne met pas trop de force |
|
| |
B-one
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Orleans - France - GEO Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 10:04 | |
| T'as bien raison, vas-y tranquillement demain, en prenant tout le temps qu'il te faut et sans être dérangé. L'envie de commencer, ça c'est très bien. La tremblote, ça passera au fil du temps, mais l'idée est de se raser tout en étant bien détendu, surtout pour tes débuts. Pour la force, le CC te rappellera vite que ce n'est pas la bonne méthode |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 15:45 | |
| Pourquoi certains messages ont disparus du post? |
|
| |
B-one
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Orleans - France - GEO Date d'inscription : 03/08/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 17:08 | |
| Pas fait attention, je n'ai vu que ceux-là de toute la journée |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 22:01 | |
| Alors, ça y est??? Surtout, ne pas appuyer avec la lame. Il faut raser , pas éplucher!!! Impatient de ton retour!!! |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Sam 31 Oct 2015 - 22:28 | |
| |
|
| |
madplanet
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 30/09/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 10:46 | |
| Se raser un lendemain de fête, je sais pas si c'est une bonne idée ... Tu nous diras |
|
| |
B-one
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 11:02 | |
| On attendra les photos |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 16:45 | |
| 10h30 du matin... bon côté handicap...j'ai la tête dans le cul...côté avantages...j'ai 1h30 devant moi pour me faire plaisir et le faire bien! J'attaque donc...le rasoir accroche...j'insiste...et là ça commence à partir en carpaccio de joue... ...je continue...M'enfin j'me finis comme je peux...et là c'est le drame! Sur une ultime entaille je lâche le CC dans la vasque et c'est l'accro sur le fil... ...bon heureusement j'ai mon aiguiseur de cuisine ikea pour rattraper le carnage... ... ... ... ... ... ... ...bon déconne mise à part...j'ai testé ma force ce matin...je prends le savon Arko du kit Tcharpé et essaye de monter mon savon dans un bol de p'tit dej'...ça monte mais mon bol est un peu grand alors le savon tourne au lieu de mousser. Je le stabilise un peu peu au doigt et monte ma mousse. Etalage...le super badger me chatouille un peu mais c'est pas désagréable! J'ai l'impression que la mousse est un poil sèche mais j'me lance. Ma femme me regarde et dit à haute voix ce que je sais déjà ("t'as pas l'air à l'aise avec ça!"). C'est vrai que malgré ce que j'ai pu lire, la position standard (pouce+3doigts sur la soie avec le dernier sur le crochet) me convient peu...j'ai de grandes mains (genre à l'étroit dans du xxxl en gant moto) donc je décale ma prise et passe l'annulaire sur le crochet...c'est mieux! C'est pas la position que je garderai tout au long de la passe car au bout d'un moment de flagellation cérébrale...je décide de faire les choses à ma manière...comme je les sens...dans le respect des règles élémentaires. C'est à dire faire gaffe à l'orientation de la lame et à son angle par rapport à la peau, bien la tendre. Pour le reste je me fie à mon instinct...ce n'est pas très doux, ça râpe mais ça n'est pas désagréable et ça chante! Kriiiinn-Krrriiiin ! A chaque passage. Je le sentais bien donc j'ai fait 1 passage ++ à la sauce bâtarde (1 passage plus ou moins dans le sens du poil avec des passes en travers au milieu...). Au final je suis passé partout (ce qui est peut être un peu exagéré pour une 1ère fois mais comme dis ma femme..."sinon ça ne serait pas toi").mention spéciale pour la moustache qui est un peu sensible et le menton avec cicatrice qui est un peu technique pour garder le bon angle. Je m'en sors avec 2/3 points de saignement et une entaille de 0,5cm sur la pomme d'Adam suite à une hésitation...Sachant que j'ai des rouflaquettes taillées en pointes (d'ailleurs la longueur de lame est super bien pour faire des découpes droites)...je suis content d'avoir fait une passe complète même si elle est imparfaite. Bizarrement je n'ai pas senti le feu, juste un tiraillement (pour moi lié à ma technique et à la qualité de ma mousse) mais dès que j'ai mis de l'eau froide ça s'est réveillé! Bon j'ai essayé de m'apaiser la peau avec un des produits de Tcharpé mais je me suis gouré!...j'ai mis de la crème à raser proraso mentholée en pensant mettre du baume après rasage au Karité ! Conclusion: c'est adopté! Ma femme et mes enfants trouvent que je sens bon et je ne doute pas que j'arriverai à dompter la bête pour un rasage parfait avec le temps. D'ailleurs si j'ai souvent l'impression d'être né trop tard, cette impression s'est confirmée quand j'ai posé la lame sur ma joue...le Coupe chou est fait pour moi! (ou l'inverse...) Il ne me reste plus qu'à trouver les produits qui me correspondent (texture + odeur ) et tenter d'affiler mon coupe chou...bref! Encore plein de choses à apprendre et de plaisir à prendre! En standby: mon 1er affilage, Tcharpé me conseille de le faire 24h après le rasage...j'ai vu du pour, du contre et du entre 2 sur le forum mais vu que tout s'est bien passé jusque là je vais continuer à l'écouter. Et là fabrication de mon canevas en sergé (j'ai acheté le tissu hier... yapluka!) A dopu!
Dernière édition par Jack2B le Dim 1 Nov 2015 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
jeremb59
Nombre de messages : 295 Age : 39 Localisation : Beynes - GEO Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 17:12 | |
| Bravo. Attention au deuxième rasage. Moi le premier était nickel et le deuxième (surement par excès de confiance) je me suis fumé le visage |
|
| |
B-one
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 17:50 | |
| Et bah ça a l'air pas si mal pour une première. |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 18:00 | |
| ben voilà, c'est fait! |
|
| |
Carbone
Nombre de messages : 183 Age : 54 Localisation : Jette - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 19:43 | |
| |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 19:49 | |
| Je t'avoue que c'est entre le "bientôt" et le "trop tard"... ...je n'ai pas les finances mais j'aimerai bien me constituer un semainier... |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 20:29 | |
| très bon retour il m'aura fallu au moins 1 an avant de savoir me servir de mes CC, donc tu t'en sort plutôt bien ! La suite : un semainier ? AhhhH le Coupe chou y parait que ça coute moins qu'un multilame ! ah bon ? |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 20:40 | |
| Oui...bon...pas comme celui de certains avec le coffret en velours avec le jour sérigraphié sur le dos du CC... mais bon si je peux me constituer un ensemble de 7 CC au fur et à mesure...même dépareillé je m'en fous ! (et même tant mieux! J'ai hâte d'essayer différentes lames! ) |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Dim 1 Nov 2015 - 21:55 | |
| Super retour. Il faut rester très léger sur la peau avec ta lame. C'est un des secrets du rasage doux. Ça viendra avec l'aisance. Bonne continuation à toi. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Lun 2 Nov 2015 - 6:43 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Lun 2 Nov 2015 - 7:09 | |
| Bonjour "Jack2b" j'adore ton dicton (et ton humour) "si ça ne marche pas avec la force........essaye avec plus de force !" Très bonne explications de ton premier rasage Bienvenu au club |
|
| |
Jack2B
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! Lun 2 Nov 2015 - 22:21 | |
| Et 1 affilage...1! ... Bon je ne suis pas sûr de ma technique et si le pad oblige à faire attention et doucement, sa taille oblige à changer souvent et j'ai du mal à sentir quand je suis bien à plat. En passes croisées la moitié de la lame (Francis) est dehors... du coup c'est difficile de la sentir bien à plat sans appuyer dessus. Mais bon! C'est fait! Plus qu'à voir demain au rasage si je n'ai pas fait trop de conneries... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais pouvoir me tcharper la tronche! | |
| |
|
| |
| Je vais pouvoir me tcharper la tronche! | |
|