- Cabarfeidh a écrit:
- Autre question mais je crois déjà connaître la réponse: n'y aurait-il pas moyen de confier le cc au personnel de bord et le récupérer à l'arrivée?
Il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, c'était possible, je me souviens étant gamin,
et déjà amateur de lames diverses avoir laissé un coupe papier à l'équipage,
qui me l'a rendu à l'arrivée, mais maintenant, ça me semble impensable.
Ce qui est nul, c'est qu'ils pourraient avoir des collissimo en vente aux postes de sécurité,
en plus, ça leur ferait un peu de thune en plus.
Perso, j'ai acheté une shavette pour le cas où j'aurai à voyager sans bagage en soute.
Je pars sans lame, achète une boite en arrivant, que je laisse sur place ; et ça me semble un bon compromis.
Maintenant, j'ai pas encore essayé dans les faits.
Pour les produits, il me semble qu'en dessous d'une certaine quantité, on peut les transporter.
Il faut donc juste prévoir en conséquence.
Enfin, pour la petite histoire, lors de notre dernier voyage, alors qu'une amis s'est fait contrôler pour des ciseaux
qu'elle avait dans sa trousse et qu'elle a pu donner à son père... Mon épouse a fait Paris- Nouméa,
(toutes escales comprises) avec un canif à ouverture assistée dans son sac à main, sans que personne ne le remarque.
Quand elle est tombée dessus à l'arrivée, on était à la fois amusés, et pas rassurés...