| Nouvelle collection "Paul Auguste" | |
|
+16Aggelos pascal13692 deltazulu MAS 36 kr0ots Cabarfeidh EGR411 St Jules Kinnor Pierre-André Barbidouille sambutler Oustoura stja59 merlin78 antho84 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Nouvelle collection "Paul Auguste" Ven 6 Nov 2015 - 23:44 | |
| ça fait un petit bout de temps que j'étais pas passé ici . C'est avec grand plaisir que je vous présente quelques photos des nouvelles collections . Le modèle " Le p'tit gars" Le modèle "la belle gueule" D'ici peu de temps je recevrais du matériel pour imprimé le logo sur la lame (comme sur la dernière photo ) |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 9:29 | |
| |
|
| |
stja59
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : leers-france-geo Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 13:44 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 13:53 | |
| j'aime bien tout dernier.
je cherchais justement le logo. tu ne l'as toujours pas reçu? |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:02 | |
| Très jolie,
J ai une préférence pour le dernier,je ne suis pas amateur de chasse en couleur. Coupe chou réalisés par tes soins? |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:09 | |
| Content de voir l'évolution de la gamme.
J'aime bien le Belle Gueule |
|
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:23 | |
| - Oustoura a écrit:
- j'aime bien tout dernier.
je cherchais justement le logo. tu ne l'as toujours pas reçu? J'attend les fameux stencils :-) et après j'imprime |
|
| |
antho84
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:29 | |
| - sambutler a écrit:
- Très jolie,
J ai une préférence pour le dernier,je ne suis pas amateur de chasse en couleur. Coupe chou réalisés par tes soins? Oui, entièrement réalisé à la main:-) . Oui les chasses couleur un peu flashi comme ça on aime ou on aime pas . Cette semaine je sortirais des "p'tit gars" en eben et ivoire rose avec finition poli miroir . -Un troisième modèle sortira également ."le gentil homme" aux formes plus conventionnelles pour les puristes :-) . |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:32 | |
| Ils sont sympas ! Et ces nez... quels nez ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 14:40 | |
| |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 19:21 | |
| j'aime bien les nez mais les châsses colorées c'est pas mon truc ... |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Sam 7 Nov 2015 - 23:35 | |
| J'aime beaucoup "la belle gueule", belles réalisations ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Dim 8 Nov 2015 - 0:27 | |
| |
|
| |
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Dim 8 Nov 2015 - 18:56 | |
| Jolies évolutions depuis ton premier passage ici mais les prix ont carrément augmentés non ? Toi qui voulait faire du CC accessible à tous c'est un peu mort là non ?
|
|
| |
MAS 36
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : saint omer Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Dim 8 Nov 2015 - 20:47 | |
| tres bon travail!!!!! ils sont à quel prix ? merci |
|
| |
MAS 36
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : saint omer Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Dim 8 Nov 2015 - 20:50 | |
| j aurais une préférence pour le dernier ;vraiment class . FELICITATION |
|
| |
antho84
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Dim 8 Nov 2015 - 23:50 | |
| - kr0ots a écrit:
- Jolies évolutions depuis ton premier passage ici mais les prix ont carrément augmentés non ? Toi qui voulait faire du CC accessible à tous c'est un peu mort là non ?
Content de voir que ça te plait . Effectivement, mon idée première était de fabriquer des lames facilement accessible dans un premier temps . Les prix ont augmentés parce que la qualité du travail aussi ainsi que les matériaux employés . Cependant, j'ai pour idée de mettre en place un système de réduction pour les étudiants afin qu'ils ne soient pas pénalisés ;-). |
|
| |
antho84
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 0:04 | |
| - MAS 36 a écrit:
- j aurais une préférence pour le dernier ;vraiment class . FELICITATION
Merci beaucoup MAS36 . |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 0:24 | |
| Le dernier? déjà pris |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 15:21 | |
| Je n'aime pas les châsses, mais il faut reconnaître qu'il y a un réel progrès sur le travail. C'est cohérent, bien équilibré et joli à regarder. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 16:21 | |
| Il y a de nets progrès dans tous les domaines. - Les pivots sont mieux centrés - Les chasses sont plus abouties - La forme se démarque.
Mais je ne suis toujours pas convaincu, ça reste très grossier pour moi. Un peu "bloc sur bloc". Pas "mauvais" mais encore pataud, manque d'élégance.
Quelques questions techniques - Tu travailles l'aogami et le shirogami, de quelle façon ? (Tu fais ton propre feuilletage ? Quels traitements thermiques ?) - Tu peux nous montrer quelques lames "révélées" ?
Qui plus est, je remarque que maintenant tes tarifs sont plus cohérents qu'auparavant, mais pourquoi tout de suite aller sur la "promo" ? Ne serait-il pas mieux de vendre directement au bon prix, d'autant que tu démarres ?
|
|
| |
antho84
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 19:10 | |
| - Aggelos a écrit:
- Il y a de nets progrès dans tous les domaines.
- Les pivots sont mieux centrés - Les chasses sont plus abouties - La forme se démarque.
Mais je ne suis toujours pas convaincu, ça reste très grossier pour moi. Un peu "bloc sur bloc". Pas "mauvais" mais encore pataud, manque d'élégance.
Quelques questions techniques - Tu travailles l'aogami et le shirogami, de quelle façon ? (Tu fais ton propre feuilletage ? Quels traitements thermiques ?) - Tu peux nous montrer quelques lames "révélées" ?
Qui plus est, je remarque que maintenant tes tarifs sont plus cohérents qu'auparavant, mais pourquoi tout de suite aller sur la "promo" ? Ne serait-il pas mieux de vendre directement au bon prix, d'autant que tu démarres ?
Mon cher Aggelos . Je ne te demande pas d'être convaincu . Chacun ses gouts, mes lames ne peuvent plaire à tout le monde. Grossier, pataud, manque d'élégance… Tu vas trop loin ta. Tu tire des conclusions sur de simples photos, sans avoir eu de lames dans les mains ni meme essayer, ce n'est pas sérieux de ta part. Questions techniques ? Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais, tu es en Europe ici, et le nom n'est pas le meme . Meme mon fournisseurs et d'autres artisans n'utilisent pas le nom japonais donc je ne vois pas pourquoi tu l'utilise ?! Si tu reviens d'un voyage au Japon et que tu le dis a ton collègue de bureau, tu vas pas lui dire "j'étais 2 semaines au Nihon" il ne va certainement pas comprendre, c'est pareil pour les autres utilisateurs, on a pas tous ta "science" et certains risque de ne pas trop comprendre. -Traitement thermique ? what ?????? Soit plus précis dans tes questions stp Aggelos . Par exemple : -A quelle température tu fais ta trempe. -Combien fais tu de revenue -Quelle type de forge as tu. -Travaille tu direct sur la barre ou bien tu reforge. etç…. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 19:31 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 19:37 | |
| Je redis exactement ma même phrase mais autrement : "je trouve que cette construction bloc sur bloc manque d'élégance, elle ne parvient pas à me convaincre". Pataud parce que "bloc sur bloc". C'est un sentiment personnel. Je n'aime pas plus les Mastro Livi pour à peu près les mêmes raisons, je le dis ouvertement et ne présente ni ne présenterai jamais d'excuses sur le sujet. Et ça ne concerne que l'esthétique, je ne crois pas avoir critiqué à aucun moment la coupe des rasoirs. - Citation :
- Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais
Du coup, "suminagashi", c'est tabou ou on peut le dire ? |
|
| |
antho84
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" Lun 9 Nov 2015 - 20:22 | |
| - Aggelos a écrit:
- Je redis exactement ma même phrase mais autrement : "je trouve que cette construction bloc sur bloc manque d'élégance, elle ne parvient pas à me convaincre".
Pataud parce que "bloc sur bloc". C'est un sentiment personnel. Je n'aime pas plus les Mastro Livi pour à peu près les mêmes raisons, je le dis ouvertement et ne présente ni ne présenterai jamais d'excuses sur le sujet.
Et ça ne concerne que l'esthétique, je ne crois pas avoir critiqué à aucun moment la coupe des rasoirs.
- Citation :
- Quand tu parles des blue et White paper steel, pas besoin d'utiliser le nom japonais
Du coup, "suminagashi", c'est tabou ou on peut le dire ? ça dépend ce que tu entend par "bloc". Les chasses un peu carré ? C'est le style du modèle. Mais la photo trahi car quand tu l'as dans les mains c'est léger c'est fin et c'est hyper agréable, rien que d'en parler j'ai envie de me raser avec . Mastro livi, bien que ses rasoirs aient un "look" particulier et qu'il ne s'attarde pas sur les chasses, ça reste quand meme un monstre pour qui j'ai un maxi respect, cependant je comprend que certains n'aiment pas, et il faut respecter les gouts de chacun comme il faut respecter le travail d'autrui. si je devais faire une analogie pour Mastro Livi je la ferais avec un cuisinier(cuisinière dans ce cas) genre "mahité" qui était sur la 3, ça s'attarde pas sur la deco, ça va a l'essentiel et c'est délicieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle collection "Paul Auguste" | |
| |
|
| |
| Nouvelle collection "Paul Auguste" | |
|