| Amis du jour bonjour ! | |
|
+19Eivind repman L'atrebate SebMomo ocana Killmore EGR411 Trognon Manu0010_0 Alain.CCC St Jules David91 Kinnor Barbidouille Yo Wan stja59 Fluminens xabator jeremytex 23 participants |
Auteur | Message |
---|
jeremytex
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Pessac Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 12:19 | |
| Bonjour, je me présente, Jérémy, 22 ans, passionné de surf et de MMA (pas l'assurance hein !) et habitant en Gironde et bientôt en région parisienne. Je ne suis actuellement pas utilisateur de coupe-chou mais j'espère l'être très prochainement ! Je vais donc vous conter l'histoire de mon intérêt pour le coupe-chou. Je suis donc un jeune homme de 22 ans qui est entré dans la vie active depuis 3 ans et comme beaucoup de gens j'ai une profession qui exige que l'on soit rasé quotidiennement. C'est donc à ce moment que je me suis rendu compte que j'ai une peau plutôt sensible et que les rasoirs jetables, les multi-lames et les électriques m'irritent toujours autant la peau. Sauf qu'un jour, en changeant de coiffeur, ce nouveau coiffeur qui est aussi barbier m'a donc proposé ses services de barbiers après ma belle coupe, chose que j'ai accepté rien que par curiosité. Et là, MIRACLE !!!! J'avais une peau de bébé et le visage ne me brulait pas (bon la vérité c'est que j'étais tellement obnubilé par mes cheveux pour la sortie du soir que je n'ai fait attention au bien-être de mon visage et que je se souvenir me revint seulement quelques mois plus tard). Donc continuant mes corvées rasages quotidiens lorsqu'un un samedi midi en parlant avec mon cousin qui rencontre les mêmes problèmes que moi, nous plaignant de devoir nous raser, un TILT dans ma tête apparut : "Une fois le coiffeur m'a rasé avec son rasoir de barbier et en y repensant, je ne ressentais pas cette brûlure au visage qui dure une bonne partie de la journée et qui fait que le rasage du lendemain est une torture". Lui vînt donc l'idée de nous acheter chacun un coupe-chou ! Car après visionnage des vidéos de barbiers : "Oh ça va ce n'a pas l'air bien compliqué de manier cet outil ! En plus ça nous donnera du style !" N'étant pas du genre à foncer tête baissée, je fis quelques recherche, tomba sur ce merveilleux forum et pris conscience que finalement le coupe-chou est un art difficile à maitriser et à appréhender ! Après ma petite histoire (si vous n'avez pas eu le courage de la lire, je vous comprends très bien messieurs) je m'interroge s'il ne faudrait pas mieux que je commence à me faire la main avec un rasoir de sûreté premièrement pour découvrir et m'habituer à une "vraie" lame et aux étapes de préparation, deuxièmement me raser un peu plus vite le matin (par rapport au risque moins élevé de coupure) et troisièmement apprendre à apprécier le rasage. Et donc par la suite, après m'être habitué au rasoir de sûreté, prendre en main un coupe-chou en l'utilisant seulement sur mes jours de repos jusqu'à avoir assez d'aisance pour pouvoir (enfin je l'espère) l'utiliser au quotidien ! Je vous remercie d'avoir pris le courage de me lire, et surtout vous remercie pour faire de ce forum une mine d'or pour les néophytes comme moi |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 12:46 | |
| - jeremytex a écrit:
- je m'interroge s'il ne faudrait pas mieux que je commence à me faire la main avec un rasoir de sûreté premièrement pour découvrir et m'habituer à une "vraie" lame et aux étapes de préparation, deuxièmement me raser un peu plus vite le matin (par rapport au risque moins élevé de coupure) et troisièmement apprendre à apprécier le rasage. Et donc par la suite, après m'être habitué au rasoir de sûreté, prendre en main un coupe-chou en l'utilisant seulement sur mes jours de repos jusqu'à avoir assez d'aisance pour pouvoir (enfin je l'espère) l'utiliser au quotidien !
Ca a été mon cheminement. Le DE est beaucoup moins exigeant que le CC et me permet de me raser plus rapidement si besoin est mais le rasage est devenu pour moi un moment agréable dont je me délecte, et ce plaisir est plus important lorsque j'utilise un CC. Bonne lecture, bon apprentissage et bon SAC...oui bon SAC ça fait parti du plaisir aussi |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 12:54 | |
| Bienvenue à toi! Sympa ton récit Sinon, il n'est pas nécessaire de commencer par le DE. Beaucoup d’entre-nous sont passés du multilames au cc. Ne t'inquiète pas, de plus tu fais les choses dans l'ordre et sans précipitation. Documente toi bien ici, pose des question si tu ne comprends pas. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour démarrer dans les meilleures conditions. Commence par la rubrique "Bien démarrer" |
|
| |
stja59
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : leers-france-geo Date d'inscription : 28/09/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 13:17 | |
| Bonjour et je suis débutant aussi déjà quelque coupure mais rien de grave le plus difficile pour moi c est de garder mais rasoir sr bon début à toi |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 14:25 | |
| Bonjour à toi, sois le bienvenu.
Les plus courageux passent directement au cc. Sinon il y a le DE (double edge ou rasoir de sûreté) ou la shavette (même forme que le cc mais lame de sûreté). Le DE est plus rapide mais le geste n'a rien à voir avec le cc. Quel que soit ton choix, prends le temps de bien lire les avis et conseils des membres. Le plus avisé des conseils, c'est de se procurer un cc SR (shave ready) ce qui n'est généralement pas le cas d'un cc neuf.
Alors bon courage et bonne lecture. |
|
| |
Barbidouille
Nombre de messages : 1111 Age : 50 Localisation : Fagnieres - France - GEO Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 14:28 | |
| Bienvenue à toi Personnellement cet été j'avais repris un peu le DE et bien ça n'a rien à voir avec le sabre, qui je trouve est toujours plus doux et plus efficace (ça repousse moins vite avec le coupe chou je trouve) |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 14:38 | |
| et bonne lecture ! |
|
| |
jeremytex
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Pessac Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 15:29 | |
| Merci pour cet accueil et vos conseils Je ne connaissais pas la shavette, et c'est vrai que ça me parait bien plus ludique que le DE. Et pour ce qui est de la lecture, je n'arrête pas, avec tous ces topics intéressants et le wiki très pédagogique même si j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec tout ce vocabulaire Donc à voir pour la shavette et au moins me procurer un CC d'occasion et tout le matériel qui en résulte pour au moins commencer à m'habituer à l'entretien. |
|
| |
David91
Nombre de messages : 1533 Age : 38 Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 18:53 | |
| |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 19:18 | |
| |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 19:49 | |
| |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 22:33 | |
| à toi . Le CC génère moins d'irritations que le DE . Personnellement me raser au DE tous les jours me donner pas mal d'irritations au début , alors qu'avec le CC , cela n'a durer que deux semaines . Aujourd'hui je peux me raser au CC,tous les jours ( je n'ai pas le choix professionnellement parlant) sans irritation. Bonne lecture et patience , pour ne pas se fumer le groin ! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Sam 7 Nov 2015 - 23:54 | |
| à toi ! Pas de doutes tu es ici au bon endroit ! Tu peux aussi commencer avec deux CC (début du SAC ) ainsi tu pourras surveiller leur évolution l'un par rapport à l'autre et t'auras une roue de secours en cas de geste malheureux.. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 9:45 | |
| |
|
| |
ocana
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 11:23 | |
| |
|
| |
SebMomo
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 27/09/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 16:35 | |
| Bienvenue Je suis néophyte comme toi, je me suis posé les même questions, et on ne doit pas être les seuls |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 17:46 | |
| |
|
| |
repman
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : vescovato (corse) Date d'inscription : 23/10/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 17:47 | |
| Bienvenue et bonne lecture |
|
| |
Eivind
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 19:07 | |
| Le DE en premier est judicieux même si le geste du CC est très different. |
|
| |
jeremytex
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 20:57 | |
| Au final, ayant fait des recherches sur le forum, je ne sais pas si c'est une bonne chose de commencer avec une shavette (et aussi de peur de me faire lapider à travers mon écran par certains ahah) Donc je réfléchis de plus en plus à commencer par un CC SR sur mes repos et en continuant à me raser avec mon électrique la semaine en attendant de m'améliorer. Je suis désormais perdu ! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Dim 8 Nov 2015 - 22:18 | |
| |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Mar 10 Nov 2015 - 13:45 | |
| et pour le MMA, il y a plein de club en région parisienne. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! Mar 10 Nov 2015 - 17:02 | |
| Parmi nous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amis du jour bonjour ! | |
| |
|
| |
| Amis du jour bonjour ! | |
|