Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Amis du jour bonjour !

Aller en bas 
+19
Eivind
repman
L'atrebate
SebMomo
ocana
Killmore
EGR411
Trognon
Manu0010_0
Alain.CCC
St Jules
David91
Kinnor
Barbidouille
Yo Wan
stja59
Fluminens
xabator
jeremytex
23 participants
AuteurMessage
jeremytex




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 05/11/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:19

Bonjour, je me présente, Jérémy, 22 ans, passionné de surf et de MMA (pas l'assurance hein !) et habitant en Gironde et bientôt en région parisienne.

Je ne suis actuellement pas utilisateur de coupe-chou mais j'espère l'être très prochainement !
Je vais donc vous conter l'histoire de mon intérêt pour le coupe-chou.

Je suis donc un jeune homme de 22 ans qui est entré dans la vie active depuis 3 ans et comme beaucoup de gens j'ai une profession qui exige que l'on soit rasé quotidiennement. C'est donc à ce moment que je me suis rendu compte que j'ai une peau plutôt sensible et que les rasoirs jetables, les multi-lames et les électriques m'irritent toujours autant la peau.
Sauf qu'un jour, en changeant de coiffeur, ce nouveau coiffeur qui est aussi barbier m'a donc proposé ses services de barbiers après ma belle coupe, chose que j'ai accepté rien que par curiosité. Et là, MIRACLE !!!! J'avais une peau de bébé et le visage ne me brulait pas (bon la vérité c'est que j'étais tellement obnubilé par mes cheveux pour la sortie du soir que je n'ai fait attention au bien-être de mon visage et que je se souvenir me revint seulement quelques mois plus tard).
Donc continuant mes corvées  rasages quotidiens lorsqu'un un samedi midi en parlant avec mon cousin qui rencontre les mêmes problèmes que moi, nous plaignant de devoir nous raser, un TILT dans ma tête apparut : "Une fois le coiffeur m'a rasé avec son rasoir de barbier et en y repensant, je ne ressentais pas cette brûlure au visage qui dure une bonne partie de la journée et qui fait que le rasage du lendemain est une torture". Lui vînt donc l'idée de nous acheter chacun un coupe-chou ! Car après visionnage des vidéos de barbiers : "Oh ça va ce n'a pas l'air bien compliqué de manier cet outil ! En plus ça nous donnera du style !"
N'étant pas du genre à foncer tête baissée, je fis quelques recherche, tomba sur ce merveilleux forum et pris conscience que finalement le coupe-chou est un art difficile à maitriser et à appréhender !

Après ma petite histoire (si vous n'avez pas eu le courage de la lire, je vous comprends très bien messieurs) je m'interroge s'il ne faudrait pas mieux que je commence à me faire la main avec un rasoir de sûreté premièrement pour découvrir et m'habituer à une "vraie" lame et aux étapes de préparation, deuxièmement me raser un peu plus vite le matin (par rapport au risque moins élevé de coupure) et troisièmement apprendre à apprécier le rasage. Et donc par la suite, après m'être habitué au rasoir de sûreté, prendre en main un coupe-chou en l'utilisant seulement sur mes jours de repos jusqu'à avoir assez d'aisance pour pouvoir (enfin je l'espère) l'utiliser au quotidien !

Je vous remercie d'avoir pris le courage de me lire, et surtout vous remercie pour faire de ce forum une mine d'or pour les néophytes comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xabator

xabator


Nombre de messages : 755
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/11/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:46

bienvenue

jeremytex a écrit:
je m'interroge s'il ne faudrait pas mieux que je commence à me faire la main avec un rasoir de sûreté premièrement pour découvrir et m'habituer à une "vraie" lame et aux étapes de préparation, deuxièmement me raser un peu plus vite le matin (par rapport au risque moins élevé de coupure) et troisièmement apprendre à apprécier le rasage. Et donc par la suite, après m'être habitué au rasoir de sûreté, prendre en main un coupe-chou en l'utilisant seulement sur mes jours de repos jusqu'à avoir assez d'aisance pour pouvoir (enfin je l'espère) l'utiliser au quotidien !

Ca a été mon cheminement.
Le DE est beaucoup moins exigeant que le CC et me permet de me raser plus rapidement si besoin est mais le rasage est devenu pour moi un moment agréable dont je me délecte, et ce plaisir est plus important lorsque j'utilise un CC.
Bonne lecture, bon apprentissage et bon SAC...oui bon SAC ça fait parti du plaisir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 12:54

Bienvenue à toi! Sympa ton récit Wink
Sinon, il n'est pas nécessaire de commencer par le DE. Beaucoup d’entre-nous sont passés du multilames au cc. Ne t'inquiète pas, de plus tu fais les choses dans l'ordre et sans précipitation.
Documente toi bien ici, pose des question si tu ne comprends pas. Tu trouveras tout ce qu'il faut pour démarrer dans les meilleures conditions.
Commence par la rubrique "Bien démarrer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 13:17

Bonjour et bienvenue
je suis débutant aussi déjà quelque coupure mais rien de grave
le plus difficile pour moi c est de garder mais rasoir sr
bon début à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:25

Bonjour à toi, sois le bienvenu.

Les plus courageux passent directement au cc.
Sinon il y a le DE (double edge ou rasoir de sûreté) ou la shavette (même forme que le cc mais lame de sûreté).
Le DE est plus rapide mais le geste n'a rien à voir avec le cc.
Quel que soit ton choix, prends le temps de bien lire les avis et conseils des membres. Le plus avisé des conseils, c'est de se procurer un cc SR (shave ready) ce qui n'est généralement pas le cas d'un cc neuf.

Alors bon courage et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:28

Bienvenue à toi cheers

Personnellement cet été j'avais repris un peu le DE et bien ça n'a rien à voir avec le sabre, qui je trouve est toujours plus doux et plus efficace (ça repousse moins vite avec le coupe chou je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:38

bienvenue et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
jeremytex




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 05/11/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:29

Merci pour cet accueil et vos conseils Smile

Je ne connaissais pas la shavette, et c'est vrai que ça me parait bien plus ludique que le DE.
Et pour ce qui est de la lecture, je n'arrête pas, avec tous ces topics intéressants et le wiki très pédagogique même si j'ai encore un peu de mal à me familiariser avec tout ce vocabulaire Smile

Donc à voir pour la shavette et au moins me procurer un CC d'occasion et tout le matériel qui en résulte pour au moins commencer à m'habituer à l'entretien.



Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 18:53

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:18

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:49

Hello et bienvenue bienvenue bienvenue

Joli récit jap
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:54

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 22:33

bienvenue à toi . Le CC génère moins d'irritations que le DE . Personnellement me raser au DE tous les jours me donner pas mal d'irritations au début , alors qu'avec le CC , cela n'a durer que deux semaines . Aujourd'hui je peux me raser au CC,tous les jours ( je n'ai pas le choix professionnellement parlant) sans irritation. Wink
Bonne lecture et patience , pour ne pas se fumer le groin !
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:54

bienvenue à toi ! Pas de doutes tu es ici au bon endroit ! Tu peux aussi commencer avec deux CC (début du SAC lol! ) ainsi tu pourras surveiller leur évolution l'un par rapport à l'autre et t'auras une roue de secours en cas de geste malheureux..
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ocana

ocana


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/08/2009

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
SebMomo




Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:35

Bienvenue
Je suis néophyte comme toi, je me suis posé les même questions, et on ne doit pas être les seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:46

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:47

Bienvenue et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Eivind

Eivind


Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/08/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:07

bienvenue Le DE en premier est judicieux même si le geste du CC est très different.
Revenir en haut Aller en bas
jeremytex




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 05/11/2015

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:57

Au final, ayant fait des recherches sur le forum, je ne sais pas si c'est une bonne chose de commencer avec une shavette (et aussi de peur de me faire lapider à travers mon écran par certains ahah)
Donc je réfléchis de plus en plus à commencer par un CC SR sur mes repos et en continuant à me raser avec mon électrique la semaine en attendant de m'améliorer.

Je suis désormais perdu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:18

jeremytex a écrit:
je ne sais pas si c'est une bonne chose de commencer avec une shavette
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:45

bienvenue et pour le MMA, il y a plein de club en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
rolome

rolome


Nombre de messages : 1598
Age : 70
Localisation : Ris Orangis (Essonne)
Date d'inscription : 01/09/2012

Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:02

bienvenue Parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du jour bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du jour bonjour !   Amis du jour bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du jour bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis du jour, bonjour
» Amis du jour
» Bonjour amis du Cc
» Re Bonjour les amis
» Bonjour les amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: