Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

bijou de france

+19
Ericpseudo
valto
fran6
SoupeChoux
Kinnor
staxbassman
Oustoura
Tcharpé
Julk
B-one
Newbie94
El Bretón Andaluz
merlin78
johstef49
t_deleval
RICO B
Chignole
Cabarfeidh
smuirph
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newbie94

bijou de france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:59

Intenable ce Cabar', intenable je vous dis... lol
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:16

bijou de france - Page 2 Captur12

J'imagine déjà ... oh punaise !!!!!

fran6

fran6

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:59

génial Kinor !
http://evzone.free.fr
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:18

smuirph a écrit:
...
et oui ENCORE UNE AUTRE Razz Razz Razz Razz Razz Razz
ligne pure , magnifique lame nez barber notch , soie courbe
bijou de france - Page 2 162996thiers2001

Alors celui là ... S U P E R B E

J'espère que tu n'as pas laissé ta chemise avec toutes ces belles lames sourcils
http://lesincapables.net
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:31

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai un Bijou de France dont le guillochage est différent et un Bison avec le même guillochage que celui-ci. Je crois me rappeler que chez TI ils appelait ce denier festonnage et non guillochage, et que c'est ce que disait aussi Pascal le frère de smuirph.
Ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est qu'en plus d'être beau ce sont de supers CC. cheers
Gillochage et festonnage sont les e mamelles de TI Laughing

J'ai dis ça moi ? Shocked
Une précision : le festonnage c'est effectuer une gravure, un dessin sur le dos du raoir ; le guillochage c'est un travail fait à la lime en général avec enlèvement de matière pour donner une forme particulière en fonction des angles donnés à la lime.
En tout cas, ce Bijou est très beau. J'apprécie moins la forme du barber notch mais ça reste un très beau rasoir, comme toujours chez T.I

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 10:59

J'ai du mal a comprendre, donc tous les CC seraient festonnés car aucun CC n'a un dos travaillé à la lime comme sur les couteaux. J'ai l'impression que maintenant le terme guillochage est employé généralement car maintenant les dessins sont faits au laser comme sur le Oakwing
Suer cette photo les 2 du bas sont un Bijou de France en Bas et le Bison au dessus, je croyais que le terme était guilloché pour le Bijou et festonné pour le bison. J'aimerais avoir ton avis
bijou de france - Page 2 310
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 12:17

Moi je dirais guilloché pour celui du milieu et festonné pour celui du bas. Celui du milieu c'est un travail d'enlèvement de matière réalisable à la lime (chiant) ou avec des machines adaptées et celui du bas c'est plus un travail de gravure. Je pense que la nuance est la mais je me plante peut être ! Very Happy
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: bijou de france    bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:17

même avis que EGR411
papa

papa

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:43

je citerais le grand arbitre : le larousse !!

festons :
Guirlande de feuillage, de fleurs ou de fruits dont on décorait aux jours de fête les façades des maisons.
Ornement sculpté ou peint en forme de guirlande. (Motif antique, repris à la Renaissance.)
Broderie dont le dessin forme des dents arrondies ou pointues, qui terminent généralement un bord.

guillochis :
Décor d'une surface, en général incisé, dessinant des lignes brisées ou onduleuses, entrecroisées ou non.

du latin goutte.

guillocher est aussi un terme de chirurgie qui correspond à l'utilisation d'un ciseau concave type gouge, pour réaliser des motif en gouttes ( point d'ancrage de ciment de chirurgie, bref....)

donc perte de matière : guillochis
guirlande de fêtes : feston
papa

papa

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:47

tout ça pour dire comme vous jap
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:21

papa a écrit:
je citerais le grand arbitre : le larousse !!

festons :
   Guirlande de feuillage, de fleurs ou de fruits dont on décorait aux jours de fête les façades des maisons.
   Ornement sculpté ou peint en forme de guirlande. (Motif antique, repris à la Renaissance.)
   Broderie dont le dessin forme des dents arrondies ou pointues, qui terminent généralement un bord.

guillochis :
Décor d'une surface, en général incisé, dessinant des lignes brisées ou onduleuses, entrecroisées ou non.

du latin goutte.

guillocher est aussi un terme de chirurgie qui correspond à l'utilisation d'un ciseau concave type gouge, pour réaliser des motif en gouttes ( point d'ancrage de ciment de chirurgie, bref....)

donc perte de matière : guillochis
guirlande de fêtes : feston
J’avais lu aussi ces définitions et c’est pour ça que j’ai un doute sur l’utilisation des termes guillochage et festonnage pour nos CC car ça ne correspond pas vraiment.
Je vois clairement ce qu’est le guillochage sur des lames de Laguiole mais pas sur les CC il suffit même d’écrire le mot sur le net et trouver des tutos.
jo

jo

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:51

smuirph a écrit:

bijou de france - Page 2 949490bijou001
bijou de france - Page 2 187567bijou002

Le même en 5/8 ou 6/8 forme grelot serait parfait! J'ai essayé de l'obtenir il y a quelques mois auprès de TI (enfin les revendeurs), et bien pas moyen...
J'espère qu'ils y viendront un jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bijou de france   bijou de france - Page 2 Icon_minitime

bijou de france
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2