Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Première forge, premier soucis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fridragon

Fridragon


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Romont, Suisse
Date d'inscription : 29/03/2015

Première forge, premier soucis Empty
MessageSujet: Première forge, premier soucis   Première forge, premier soucis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:27

Première forge, premier soucis 3

J'essaye de forger ma première lame dans une lime Vallorbe.
J'ai chauffé au chalumeau oxi-acétylène.
Ca avait plutôt bien commencé jusqu'au moment où j'ai rechauffé la soie et qu'elle s'est cassée en deux.
Peut-être qu'à mon dernier coup de marteau elle s'est fissurée et que la chauffe a fini le travail...
J'ai aussi le sentiment que le grain a du grossir. Je l'ai chauffée une dizaine de fois au orange vif.
Sur la photo la couleur trompe un peu, en réalité cas n'était pas jaune mais bien orange.
merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fridragon

Fridragon


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Romont, Suisse
Date d'inscription : 29/03/2015

Première forge, premier soucis Empty
MessageSujet: Re: Première forge, premier soucis   Première forge, premier soucis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:29

Bon la photo n'a pas passé...
je relirai ce soir les tutos concernant les photos.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Première forge, premier soucis Empty
MessageSujet: Re: Première forge, premier soucis   Première forge, premier soucis Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:33

Première forge, premier soucis Image10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Première forge, premier soucis Empty
MessageSujet: Re: Première forge, premier soucis   Première forge, premier soucis Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 9:56

C'est pas une impression le grain doit être du gravier Very Happy. Vu la photo elle est prise en plein jour et rien que la couleur de ta soie pour la photo (et elle à du refroidir le temps que tu remettes tout en place et prenne la photo t'es trés trés haut Very Happy.

Si ton acier faisait des étincelles cela ne m'aurait pas surpris Very Happy. Le flambart comme ça comme truc de forge c'est peut être un peu violent Wink tu peux fondre l'acier avec ce genre de plaisanterie.

Sinon casser lorsque c'est à température de forge, c'est pas normal , on casse quand on est froids on casse pas à chaud habituellement.

Fabrique une petit forge (version boite de café) du mastic réfractaire ou du ciment réfractaire dedans, un trou pour faire passer le brûleur (peut être pas le flambart que tu utilises là Smile. Et roule, forge dans un endroit sombre, là en plein jour quand tu penses être à température de forge tu est 200°c au dessus facile. Pour illustrer le truc, en plein jours, quand tu as l'impression que ta lames est encore "couleur" acier, dans le noir t'es déjà quasiment à température de trempe soit dans les 800°c Very Happy (j'exagère à peine). Il suffit de faire le test
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Première forge, premier soucis Empty
MessageSujet: Re: Première forge, premier soucis   Première forge, premier soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première forge, premier soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis restauration + premier essai (photos p.2)
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier rasage au cc et première coupure
» Premier post et première question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: