| Rasoirs Cornet | |
|
+8Quintusth Cabarfeidh Tcharpé vercassivelonos charlie48horlogerie Sangchaud jonathanSanroque crackerbelin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
crackerbelin
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : 69 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Rasoirs Cornet Mer 2 Déc 2015 - 19:49 | |
| Salut à tous, après ma petite présentation où j'ai dit que j'avais des questions, voici la première : J'ai récemment récupéré un CC de marque Cornet à Nimes. Sur la lame : NEIMAUSUS. Il est visiblement en assez bon état, je l'ai rendu SR et me rase avec depuis peu. Un plaisir ! Seul soucis et vous le verrez sur les photos, la chasse ! Pouvez vous m'en dire plus sur ce rasoir ? |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:06 | |
| Pour etre sincère avec toi, même si ton rasoir est shave ready, je ne me raserai plus avec !!!! Le nez de la lame est cassé et ta chasse est cassée aussi à l'endroit le plus critique.... C'est jouer avec le feu de se raser avec un rasoir dans un tel état ! Un peu de lecture, de la patience et un rasoir irréprochable, c'est comme ça que tu pourra pourra appendre à te raser au coupe chou dans les meilleurs condition. Sinon par rapport à ton rasoir, il est restaurable mais je n'ai aucune information ni connaissance par rapport à sa marque, peut être un autre membre t'en dira + |
|
| |
crackerbelin
Nombre de messages : 36 Age : 29 Localisation : 69 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:20 | |
| Bonjour ! La lame n'est pas cassée. Le profil semble être d'origine vu comme c'est taillé. Quant à la chasse, elle tient toujours très bien. J'ai l'intention de la changer quand même. Jouer avec le feu ? Pourquoi ? Le rasoir risque t-il de m'attaquer pendant mon sommeil ? Il est SR, extrêmement doux... Je ne vois pas ce que je risque ? |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:34 | |
| - jonathanSanroque a écrit:
- Pour etre sincère avec toi, même si ton rasoir est shave ready, je ne me raserai plus avec !!!!
Le nez de la lame est cassé et ta chasse est cassée aussi à l'endroit le plus critique....
C'est jouer avec le feu de se raser avec un rasoir dans un tel état !
Un peu de lecture, de la patience et un rasoir irréprochable, c'est comme ça que tu pourra pourra appendre à te raser au coupe chou dans les meilleurs condition.
Sinon par rapport à ton rasoir, il est restaurable mais je n'ai aucune information ni connaissance par rapport à sa marque, peut être un autre membre t'en dira + Excuse moi JonathanSanroque, mais je ne vois pas la "cassure" au niveau du nez .l'angle de prise de vue est trompeur, c'est peut-être pour cela que je ne la vois pas .Par contre la chasse a l'air d'avoir été recollé là ou elle a cassé de nouveau. La gravure sur la lame, NEIMAUSUS, est peut-être une traduction (dans quelle langue ???), de Nemausus qui était le nom latin de Nîmes. Je pense que de nombreux membres dece forum pourront, soit t'aider soit te réparer ou changer les chasses tout en gardant la signature H. Cornet. Malgré la mauvaise qualité des photos (désolé crackerbelin),la lame a l'air d'être sympa. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:35 | |
| je t'assure que la lame est cassée, mais tu en sais sans doute plus que moi qui suis un petit débutant, pour moi c'est une dangereuse ruine ton truc ! |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:35 | |
| La forme du nez est étrange et semble avoir été cassé. Je serais pas aussi catégorique que notre ami, mais je l'attacherais pendant la nuit au cas ou! Si tu as de la satisfaction avec ton sabre, fais toi violence, continue |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:36 | |
| - Sangchaud a écrit:
- jonathanSanroque a écrit:
- Pour etre sincère avec toi, même si ton rasoir est shave ready, je ne me raserai plus avec !!!!
Le nez de la lame est cassé et ta chasse est cassée aussi à l'endroit le plus critique....
C'est jouer avec le feu de se raser avec un rasoir dans un tel état !
Un peu de lecture, de la patience et un rasoir irréprochable, c'est comme ça que tu pourra pourra appendre à te raser au coupe chou dans les meilleurs condition.
Sinon par rapport à ton rasoir, il est restaurable mais je n'ai aucune information ni connaissance par rapport à sa marque, peut être un autre membre t'en dira + Excuse moi JonathanSanroque, mais je ne vois pas la "cassure" au niveau du nez .l'angle de prise de vue est trompeur, c'est peut-être pour cela que je ne la vois pas .Par contre la chasse a l'air d'avoir été recollé là ou elle a cassé de nouveau. La gravure sur la lame, NEIMAUSUS, est peut-être une traduction (dans quelle langue ???), de Nemausus qui était le nom latin de Nîmes. Je pense que de nombreux membres dece forum pourront, soit t'aider soit te réparer ou changer les chasses tout en gardant la signature H. Cornet. Malgré la mauvaise qualité des photos (désolé crackerbelin),la lame a l'air d'être sympa. euh, change de lunettes |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:42 | |
| |
|
| |
Sangchaud
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:49 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Sangchaud a écrit:
Excuse moi JonathanSanroque, mais je ne vois pas la "cassure" au niveau du nez .l'angle de prise de vue est trompeur, c'est peut-être pour cela que je ne la vois pas .Par contre la chasse a l'air d'avoir été recollé là ou elle a cassé de nouveau. La gravure sur la lame, NEIMAUSUS, est peut-être une traduction (dans quelle langue ???), de Nemausus qui était le nom latin de Nîmes. Je pense que de nombreux membres dece forum pourront, soit t'aider soit te réparer ou changer les chasses tout en gardant la signature H. Cornet. Malgré la mauvaise qualité des photos (désolé crackerbelin),la lame a l'air d'être sympa. euh, change de lunettes
Ben mince elles sont neuves !! Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre , surtout comment regarder Et concernant la gravure NEIMAUSUS et H. Cornet, tu en dirais quoi ?? |
|
| |
crackerbelin
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:51 | |
| Bonjour à tous !
Je viens d'aller scruter. En effet ! La lame semble avoir été cassée dans le passé. Mais elle semble surtout avoir été reprise. Je pensais au départ à un profil d'origine.
Pourquoi trouvez vous ce rasoir dangereux ?
Je n'ai aucunement la prétention de quoi que ce soit et je suis à l'écoute des anciens, évidemment. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 7:51 | |
| Pour moi, c'est une lame classique avec un nez rond, à qui il manque un morceau. Je n'ai jamais vu un nez de cette forme, mais je suis comme Charlie... Tu peux te raser avec, si tu as réussi à le rendre shave ready, mais: 1- fais gaffe au nez, qui peut t'occasionner quelques rayures sur le visage, 2- fais gaffe à ce que la lame ne se désolidarise pas des chasses à un moment ou à un autre...
Une lame de cc qui tombe produit souvent des effets non maitrisés, et parfois sanglants! |
|
| |
Sangchaud
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 8:11 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 9:41 | |
| Comme les copains: lame cassée, ce qui donne maintenant un nez pointu on ne peut plus dangereux pour un débutant. La cassure de la châsse, bien qu'embêtante, est moins grave, mais compte tenu de l'état de la lame, cela ne vaut pas le coup de la changer.
Il te faut changer de sabre, camarade. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 9:46 | |
| Si sur ta voiture il manquait une roue et une portière, elle pourrait toujours rouler, néanmoins, continuerais tu à voyager avec? Ici, c'est un peu le même cas! La chasse cassée au niveau du pivot fait que tu ne peux pas tenir ton rasoir pour te raser sans prendre le risque que la lame puisse se désolidariser, avec le risque inhérent. Pour le nez, le fait qu'il en manque un morceau signifie que la lame a été brisé. Sans connaître l'histoire de ton rasoir, le fil est-il bien droit, ne risques-tu pas de te faire une estafilade (nez, oreille) avec le morceau qui dépasse? À mon sens et si tu tiens à ton rasoir (ce qui peut se comprendre), envoie le chez un membre du forum qui se débrouille pour te retailler le nez de ce cc et le rechasser. |
|
| |
crackerbelin
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 10:22 | |
| Concernant le fil, il est bien droit. Je suis débutant dans les CC, mais pas dans les couteaux... J'ai donc complètement repris le fil. Le bout cassé a je pense déjà été repris puisqu'il est arrondi. C'est pour cela que j'ai cru à un profil d'origine dans un premier temps ! Cela fait une dizaine de rasage et pas une trace de coupure pour le moment. Sauf sur ma main J'ai bien pris en compte vos remarques et j'achèterais surement un autre CC dans les petites annonces quand j'aurais un coup de coeur pour pas trop cher. Mais je souhaiterai du vintage ! Les rasoirs neufs ne m'intéressent pas tellement. Pour la chasse, c'est en effet embêtant... Le rivet est toujours complètement "entouré" de matière mais ce n'est pas bien épais. Je suis plus choqué par la chasse que par la lame, à vrai dire. Je ne tiens pas particulièrement à cet objet, c'est une trouvaille gratuite. Je le trouvais juste sympathique de look et très doux au rasage ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 10:31 | |
| La lame est plus importante que la châsse, car c'est avec la lame que tu te rases. Quant à trouver un sabre ancien, de qualité, prêt à raser et à prix raisonnable, les petites annonces de ce forum en regorgent. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 11:57 | |
| Je le trouve sympa ton rasoir, la lame est en bel état. Du coup je retaillerais le nez pour en faire un nez droit et je changerais ces chasses que je trouve affreuses ! |
|
| |
inoe
Nombre de messages : 274 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 20/11/2014
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 12:22 | |
| De mon point de vue, la vrai question est: cela vaut-il le coup de dépenser autant (retaillage du nez et rechassage - à vue de nez une bonne cinquantaine d'euros) pour un sabre somme toute banal (ce n'est pas péjoratif) qui n'a sembe-t-il pas de valeur affective ?
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 13:29 | |
| C'est clair que c'est un nez rond qui avait dû tomber et que le propriétaire antérieur n'y connaissant a tenter de dissimuler. Arranger ça ne coûterait pas grand chose. Avec un disque de Dremel on coupe droit et on arrondit si on veut (coût 0) ensuite se fabriquer une chasse en bois est faisable avec vraiment très peu de matériel. Pour moi le rasage au CC est un plaisir et franchement je n'e aurais aucun si je me voyais dans le miroir avec ça en main |
|
| |
crackerbelin
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 14:52 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- C'est clair que c'est un nez rond qui avait dû tomber et que le propriétaire antérieur n'y connaissant a tenter de dissimuler. Arranger ça ne coûterait pas grand chose. Avec un disque de Dremel on coupe droit et on arrondit si on veut (coût 0) ensuite se fabriquer une chasse en bois est faisable avec vraiment très peu de matériel.
Pour moi le rasage au CC est un plaisir et franchement je n'e aurais aucun si je me voyais dans le miroir avec ça en main Déjà sans rasoir c'est pas forcément un plaisir de me voir dans le miroir J'attendrais d'acheter autre chose avant de retailler le nez. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 14:53 | |
| - crackerbelin a écrit:
J'attendrais d'acheter autre chose avant de retailler le nez. Sage décision! |
|
| |
crackerbelin
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 14:56 | |
| Je pense, puis je suis pas sans outils... Celui-ci rase impeccablement même avec tous ces défauts. Et même si je me dissuade de me raser avec, j'ai toujours mon 23C ! |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 17:06 | |
| La lame est très bien conservée, la gravure est en très bon état, une bonne largeur de lame, à tes dires il rase très bien... Donc oui selon moi il en vaut la peine même si tu ne fais pas le travail toi meme et qu'un petit billet va partir... Mais comme tu dis rien ne presse étant donné que c'est le seul que tu aies et puis si t'en veux plus tu pourras toujours me l'envoyer je m'en occuperai bien |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet Jeu 3 Déc 2015 - 19:50 | |
| On voit des rasoirs avec le fil plus long que le dos (nez Français) mais là tu as un fil plus court que le dos : aucun intérêt sinon te gêner pour te raser. Je pense que ça ne vaut pas le coup de mettre de l'argent pour faire restaurer ce rasoir. Mais par contre il peut être très intéressant de le faire toi-même puisque la sensation de rasage te plait parfaitement. Attention à l'échauffement de la lame si tu le retailles (détrempe = lame morte) et porte des lunettes de protection ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoirs Cornet | |
| |
|
| |
| Rasoirs Cornet | |
|