Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!

Aller en bas 
+23
LaurentDu51
next57
El Bretón Andaluz
DustMan
Ernst
Jingxi
Alunni
Xeleven83
ortzi69
Killmore
richardjl41
moulinos
philout09
ghoz
Ju
rem.44
G
Groovybenj
Dents d'acier
Tekila
nounounounou
Richpa
papyrus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:02

rem.44 a écrit:
Et pour augmenter encore l' effet glaçon, il y a même l' astuce de ranger son après-rasage au frigo !!!
Idéal l' été, quand il fait bien lourd et moite !
De l' hiver en bouteille ! santa

Celle-là j'y avais pas pensé car en fait j'avais pris deux pains de congélation pour le soulager ça aura le mérite d'être moins violent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:09

Sinon, pour rafraichir, si tu te rases le soir, il y a toujours l' application d'une bouteille de Leffe, Grimbergen (ou remplacez par tout autre breuvage de votre choix), bien fraîche, sur le visage !

"Comment, Chérie, qu' est-ce que je fais avec cette bière dans la main ? Mais je me rase ! Ca ne se voit pas ? Ah oui, tiens, elle est décapsulée ! C' est pour éviter les coupures, évidemment ... "
Qu' est ce qu' on ne ferait pas pour une petite mousse, par ces temps là ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:56

Les effets que vous décrivez sont du au mauvais rinçage du visage après passage de la pierre d'Alun. Bien rincer à l'eau froide, 3 ou 4 fois s'il le faut.
Ensuite, tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:06

ghoz a écrit:
Les effets que vous décrivez sont du au mauvais rinçage du visage après passage de la pierre d'Alun. Bien rincer à l'eau froide, 3 ou 4 fois s'il le faut.
Ensuite, tout rentrera dans l'ordre.

J'y suis allé direct à la pomme de douche froide à fond en plein visage, autant dire que j'ai en un instant transposé le bassin de Neptune des grandes eaux de Versailles dans ma salle de bain, j'ai réagi à la hauteur de ma surprise = si ça c'est pas rincé là je vois pas !

C'est là que je me suis aperçu que l'eau perlait à la surface de ma peau et glissait direct sans rien accrocher ou enlever ... la guigne puissance 1000 se voir vitrifier le visage avec la cocotte qui bout dessous !!!

Non je crois que l'Alun c'est pas pour mon visage, d'autres soins existent qui n'ont jamais eu ou n'auront cet effet là ... de me rôtir le visage à me tanser pendant 24 heures et je ressentais les derniers points douloureux hier encore, je pensais pas y être allé franco à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:48

Je ne suis qu'un petit débutant au CC mais j'ai vécu la même expérience de feu sur tout le visage après le passage à la pierre d'alun.
Aujourd'hui sur les conseils avisés de différents maîtres CC :3d-respect-43: j'ai zappé la case pierre d'alun et ça été le jour et la nuit. Bien sur nous avons tous des peaux différentes et donc pour certains c'est peut être une bonne solution, mais pour d'autres ... :crie-tombe-48:
Revenir en haut Aller en bas
moulinos

moulinos


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : charleville-mézieres
Date d'inscription : 12/01/2010

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:42

merci, vraiment merci pour ces qqes minutes de bonheur!!!!!j en rie encore...trop fort! clown
Revenir en haut Aller en bas
richardjl41

richardjl41


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Annecy-GEO
Date d'inscription : 09/03/2014

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:37

Résultat à la pierre d'alun vendue chez Connaught, Himalayenne et naturelle qu'ils disent!utilisée comme déodorant aisselle et un peu en est tombé sur mon bras! .pleur


Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 20161123
Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 20161124
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:27

Comment ça "un peu en est tombé sur mon bras" ? par transpiration ? ou tu en a appliqué par mégarde sur le bras ?

Et sur les aisselles c'est pareil ?

Quand je dis que c'est pas bon la pierre d'alun ohwell ohwell ohwell
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:44

De l'eau froide, de l'eau froide et de l'eau froide, et la pierre d'alun a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:46

Je vien de relire tout ce post Very Happy

Personnellement, j'utilise la pierre d'alun après chaque rasage depuis mes débuts au CC.

Si Le rasage a été top, ça ne pique presque pas, sinon pour un rasage moyen (mal réveillé et mauvais angles) ça piquotte un peu....

Ca pique beaucoup, mais alors beaucoup moins qu'un après rasage alcoolisé, j'ai fais la comparaison avec mon après rasage YSL, la vraiment ça brûle!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:42

Ni pierre d'alun, ni AS alccolisé, pour moi.
Je suis une petite nature, faut dire .... Embarassed

J' ai du mal à voir l’intérêt de se faire mal, surtout après s'être fait du bien ... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:12

Du même avis que "rem44" ni pierre d'alun ni après rasage.De l'eau froide c'est tout.Mais toutes les peaux ne sont pas les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:24

ortzi69 a écrit:
De l'eau froide, de l'eau froide et de l'eau froide, et la pierre d'alun a la poubelle

C'est aussi ce que je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jingxi

Jingxi


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Sterrebeek - Belgique - GEO
Date d'inscription : 14/11/2016

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:56

Personnellement (parce que j'aime les massages après rasage), j'utilise un baume ou une crème que je masse délicatement pendant 2 à 3 min. Un véritable plaisir.

Pourquoi pas une bonne huile pour apaiser le feu et nourrir les pores de la peau.

Moi j'utilise principalement la pierre en cas de coupure. Ça fonctionne assez bien.

Ceci dit, c'est en me coupant avec un rasoir du gabarit de gilette mach3. Je serai plus objectif quand je commencerai au CC ... C'est bientôt cheers cheers hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:57

Richpa a écrit:
ortzi69 a écrit:
De l'eau froide, de l'eau froide et de l'eau froide, et la pierre d'alun a la poubelle

C'est aussi ce que je fais Wink

idem pas besoin de plus Smile

Même pour stopper un saignement rien de mieux que de l'eau bien fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Ernst

Ernst


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2017

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 12:11

Bonjour à tous,

Perso, je déconseille aussi la pierre d'alun... L'aluminium, reconnu comme toxique par les scientifiques, y est naturellement présent. Même si, à ce jour, aucune étude consacrée à la pierre d'alun permettrait d'affirmer ou d'infirmer son risque toxique, sa teneur naturelle en sel d'aluminium représente un risque. L'apparition de rougeurs est un symptôme plutôt courant...

Perso, ma formule secrété est la suivante :
- Gel d'aloe vera
- qq gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (calme le feu du rasage)
- qq gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (Reconnue pour nettoyer et pour protéger la peau. cela aide aussi à stopper les saignements en cas de coupure légère).

En cas de saignement, un glaçon + ma formule secrete (+ éventuellement du beurre de mangue)


Dernière édition par Ernst le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:55

Le premier post m'a bien fait rire ( et ça valait le déterrage ).
Pour moi pas de pierre d'Alun. J'en ai une et j'ai testé mais franchement c'était pas une réussite.
Ça me brûlait et je peux dire maintenant que ça cicatrisait moins bien.

Cela dit, quand je me coupe maintenant c'est en général une belle coupure qui cicatrise très vite.
Et c'est plus rare aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:26

Je m'étais acheté une pierre d'alun à mes débuts car c'était plutôt recommandé à cette époque. En réalité ça ne sert pas à grand chose car si on a des points de sang ou une petite coupure l'eau froide cicatrise tout ça aussi bien et sans piquer. Et si on se coupe vraiment ça ne fermera pas la plaie comme on peut le faire avec un Steri Stip.
Je n'aime ni la pierre d'alun ni les after shave alcoolisés car ça pique et comme je ne suis pas maso je ne vois pas l'intérêt de me torturer avec ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
next57

next57


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Amnéville
Date d'inscription : 26/07/2017

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:22

Je vous rejoins sur la pierre d'alun... je l'ai tenté à mes débuts et sensation de brûlure et irritations...

Maintenant un bon cou d'eau froide, un AS alcoolisé (j'aime bien ce petit picotement... boulet ) et gel aloe vera avec une goutte d'huile de noisette et roulé jeunesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDu51




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/08/2017

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:43

Bonjour,

J'ai la barbe très dure et la peau très tendre. J'utilise la pierre d'alun depuis le début (je m'en sert également de déodorant). Il est vrai que cela pique lorsqu'on la passe, mais je continue à masser avec la pierre jusqu'à ce que cela s'arrête (15 à 30 secondes). Personnellement, même si çà pique au début, cela empêche l'irritation pour le reste de la journée (pour moi, mieux qu'avec un baume hydratant seul).

Pour Ernst : oui, l'aluminium provoquerait des dégénérescence du système nerveux et cérébral. Mais le danger provient principalement de l'aluminium dissous dans l'alimentation et les boissons. Dans la pierre d'Alun, les molécules composées sont trop grosses pour passer à travers la barrière de la peau, donc aucun danger (évites de trop la lécher tout de même)

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:48

il me semble qu'il a été prouvé que l'aluminium passait dans le sang si on le mettait sous des aisselles rasées alors sur le visage après un rasage qui chauffe,ce n'est sûrement pas très bon.
ceci dit,une fois ton rasoir correctement préparé,adieu le feu et les points de sang donc adieu la pierre d'alun.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDu51




Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/08/2017

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:17

C'est le chlorhydrate d'aluminium qui présenterait un risque. Pour la pierre d'Alain naturelle, rien ne prouve ni n'infirme sa toxicité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneB




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/06/2018

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 8:41

Coucou Papyrus,

Je pense que tu dois avoir une peau extrêmement sensible, j'ai aussi une peau sensible et la pierre d'Alun ne m’irrite pas le visage.
Perso, après le rasage je passe la pierre d'alun et je sens des micro picotement, dû au propriété antiseptique de la pierre. Je pense que la pierre d'alun est nécessaire car après chaque rasage on oublie les micros coupures (pas de saignement) où les bactéries peuvent pénétrer et donner des boutons Twisted Evil
Pour moi pierre d'alun obligatoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:15

StephaneB a écrit:
Coucou Papyrus,

Je pense que tu dois avoir une peau extrêmement sensible, j'ai aussi une peau sensible et la pierre d'Alun ne m’irrite pas le visage.
Perso, après le rasage je passe la pierre d'alun et je sens des micro picotement, dû au propriété antiseptique de la pierre. Je pense que la pierre d'alun est nécessaire car après chaque rasage on oublie les micros coupures (pas de saignement) où les bactéries peuvent pénétrer et donner des boutons Twisted Evil
Pour moi pierre d'alun obligatoire Laughing

Papyrus s'étant connecté pour la dernière fois en avril 2017, je doute qu'il te réponde …
faut faire gaffe quand on déterre un post hello

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 0:26

C'est l'heure des zombi faite vous plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!   Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage de pierre d'alun => mais où sont les pompiers !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Quesion sur l'usage d'une pierre dmt
» Ce ne sont pas des CC mais ça coupe
»  pas de cc mais une pierre pour moi (??) !
» pierre d'alun en lingot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: