| Le Grelot Royal Canada | |
|
+5nicorinne Manu0010_0 deltazulu sambutler cam13 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cam13
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/12/2015
| Sujet: Le Grelot Royal Canada Ven 18 Déc 2015 - 23:25 | |
| Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le coupe chou et j'ai retrouve un vieux CC qui est un peu rouillé, le rivet un peu lâche et lors de la fermeture du rasoir, le fil mord sur la chasse si on ne fait pas attention. Le fil du rasoir est un peu abimé, surtout aux endroits où le fil et la chasse touchent.
Voici les photos: https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85132211.jpg https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85133112.jpg https://i.servimg.com/u/f68/19/38/17/88/85133510.jpg
Questions: 1) Ce rasoir est-il récuperable? 2) Je suis loin de pouvoir le remettre en état, ou puis-je faire cela sur Marseille?
Merci! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Ven 18 Déc 2015 - 23:35 | |
| Coupe chou largement récupérable Un resserrage de rivet pourrai être suffisant pour la chasse Pour le reste un affûtage sera utile et en avant.......... Très bon rasoir le petit royal canada Grelot Il doit y avoir des membres dans ta région pour te faire ça. |
|
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Ven 18 Déc 2015 - 23:36 | |
| A première vu il est en plutôt bon état et présente déjà une bonne base pour la restauration, donc tout à fait récupérable! Tu peux voir la géolocalisation des membres du forum si vraiment tu veux quelqu'un proche de chez toi: https://www.1barber.be/CoupeChouClub/geolocalisation.html sinon tu peux envoyer ça à membre comme Vierge de fer (par exemple) qui sera pas forcément proche de chez toi mais qui sera en mesure de te le remettre en marche. |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Ven 18 Déc 2015 - 23:54 | |
| Très chouette lame pour débuter!
Et moyen d'en faire un truc super vu son état! |
|
| |
cam13
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/12/2015
| |
| |
deltazulu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/07/2015
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 0:16 | |
| De rien ;-) à propos de Vierge de fer, je le cite lui non pas pour le privilégier, mais parce que je ne connais que lui pour le moment qui puisse te remettre ton rasoir en état de marche. Il y a certainement d'autres membres capable de te restaurer ton rasoir, il suffit de fouiner un peu |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 7:08 | |
| Je pense que sur ces photos on voit bien l'usure due au passage sur de la pate verte Tiens envoie moi un MP par la même occasion pour ta restauration |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 9:13 | |
| Cam13 Ce serait bien de passer par la case présentation avant toute chose. Et pour pouvoir envoyer des MP (messages personnels) tu dois avoir 7 messages à ton actif. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 9:40 | |
| Ce modèle "Royal Canada" est très courant, et fait partie de mes préférés. Facile d'utilisation, bien équilibré, je le qualifierai d'agile! Le tien a déjà bien servi, mais pourra encore te donner des années d'excellent rasage une fois son fil restauré! Mais n'essaies pas de faire ça tout seul, il y a de grand risques que sans expérience, tu bouzilles le fil plus que tu ne l'améliore! Nicorine t'as proposé de le contacter pour la restau, il sait de quoi il en retourne. Profites-en! +1 avec Sangchaud: Ton passage par la case présentations serait bienvenu! |
|
| |
cam13
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 10:26 | |
| Passons la case presentation Tout d'abord, je vous remercie pour les réponses et un forum aussi actif. Ca fait du bien quand on se reveille de lire plusieurs messages J'ai toujours utilisé les multi lames (je passe les marques), ma barbe étant un peu dure, j'ai "souffert" de longues années Je me suis penché sur d'autres méthodes de rasage telles que les rasoirs électriques (sans succès) et récemment j'ai pensé à ce coupe chou que mon grand père m'avait donné il y a >20 ans et je suis bien décidé à le remettre en état pour une utilisation fréquente. Ce sont mes premiers postes mais j'ai parcouru ce forum pendant plusieurs jours avant de décider de faire le premier pas Voila pour la case présentation je doute pouvoir PM vu que j'ai moins de 7 postes à mon actif pour le moment.. |
|
| |
cam13
| |
| |
cam13
| |
| |
deltazulu
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 11:10 | |
| |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:19 | |
| Je crois que je vais pouvoir l'aider. L'avantage de la proximité... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:21 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:24 | |
| PS tu part sur une très bonne base, c'est un très très bon rasoir! En plus c'est un héritage, et ça: ça n'as pas de valeur estimable !... Je met les photos direct sur le post, car juste avec des liens c'est pas top... |
|
| |
cam13
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:32 | |
| |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:34 | |
| Lis le MP suivant, celui que tu viens de lire était une galéjade bien évidemment!... |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 13:36 | |
| Bon à savoir: Si tu patiente un peu, et que tu cherches bien, tu trouveras certainement un membre du 3C (à la retraite ou bien ayant pas mal de temps libre) qui pourra te proposer de te le restaurer gratuitement. |
|
| |
cam13
| |
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 19 Déc 2015 - 14:09 | |
| La messagerie fonctionne assez bien. C'est juste que j'ai une personne à m’occuper à la maison et que de fait, je ne suis pas en permanence devant mon PC. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 26 Déc 2015 - 20:48 | |
| J'ai reçu le CC de Cam13. Il est en bonne condition, une usure apparemment très prononcée près du nez due comme je l'avait dit à l'usage de la pâte verte. Bemol au déchassage la chasse à cédée. Elle était fendue de l'intérieur, le rivet avait travaillé en oblique et malgré avoir pris toute les précautions utiles elle à laché Nous avons dores et déja trouvés une solution par le remplacement de la chasse par une autre qui date de la même époque. Je m'en veut un peu je l'ai pas vue venir celle la extérieurement rien de laissait présager une faiblesse à ce niveau
Dernière édition par nicorinne le Jeu 31 Déc 2015 - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Sam 26 Déc 2015 - 22:50 | |
| Ces Put... de chasses qui pètent au pivot sans prévenir... C'est encore plus rageant quand ça arrive avec le coupe choux de quelqu'un qui te l'a confié... Et que tu as pris toutes (?) les précautions pour que cela n'arrive pas!!! Je dis toutes(?) parce qu'à chaque fois j’essaie d'y aller en douceur, sans boviner, mais qu'une fois sur 3, la chasse pète quand même... |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Jeu 31 Déc 2015 - 19:43 | |
| Apres les chasses explosives je me suis retrouvé avec une lame récalcitrante Décidément il m'aura tout fait ce CC. De prime abord rien ne laissait présager une telle difficulté à l'affutage sur les Grelots qui sont d'habitude si docile J'avais dès la reception du CC constaté une usure très prononcée et anormale du dos. Le dos n'était pas usé uniformément comme sur la plupart de nos CC mais plus on allait vers le nez plus l'usure du dos était large. Je le retrouvais donc avec une usure de 1mm pres de la soie à 3mm au nez. Je met cela sur le dos d'un usage inadapté de Pierre. Du coup le biseau était déformé également, non seulement il était déformé de par l'usage de la pierre mais il avait également souffert d'un usage excessif de pâte. Au bout de 6h d'affûtage en testant differentes techniques, j'ai finalement réussi à main levée, j'en ai encore mal au poignet Le résultat était finalement au rendez-vous ce matin |
|
| |
cam13
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada Jeu 31 Déc 2015 - 20:25 | |
| Un grand merci à Nicolas pour sa patience et gentillesse J'attends avec impatience ce CC que je vais tester surement Mardi couplé avec le savon maison qu'il fait. Je vous tiens au courant Entre temps, bonne fin d'année et réveillon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grelot Royal Canada | |
| |
|
| |
| Le Grelot Royal Canada | |
|