Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 CC Mascotte n°13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:08

Bien le bonsoir messieurs,

J'ai entendu parler de SAC... non je vois pas... mais j'ai quand même trouvé pour un petit prix sur la baie ce petit CC Mascotte n°13 dans sa boite d'origine, qui, ne me demandez pas pourquoi, m'a bien plu ! Embarassed Embarassed

Il est en bon état, les chasses sont propres, la gravure pas mal...

Cependant, comme vous allez le voir sur les photos suivantes, le fil fait une espèce de vague du coté de la soie, et il manque, il me semble, un morceau au niveau du nez.

Le rasoir en l'état ne rase pas les poils du bras.

Ce fil "tordu" pose t'il un problème pour se raser ? Que feriez vous si vous comptiez vous raser avec ce rasoir ?

Vu ma faible expérience dans la restauration je ne souhaite pas le bousiller complètement même si ce n'est pas la lame de l'année, et j'aviserai selon vos réponses et conseils.

Merci cheers cheers

CC Mascotte n°13 Img_8323
CC Mascotte n°13 Img_8324
CC Mascotte n°13 Img_8325

Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:11

Voilà pourquoi je me méfie sur la baie, on peut avoir de mauvaises surprises.... un fil qui n'est plus droit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 19:32

D'après moi, il n'y a pas 50 solutions.

Un passage à la pierre 1000 posé fil contre la pierre (CC perpendiculaire à la pierre), cela va permettre de refaire un fil parallèle a son dos.

Puis refaire le biseau, puis le fil... Du boulot en perspective :spamafot:

Dans tous les cas, ce n'est pas un boulot pour débutant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:14

Même avis ... J'ai du rectifier un fil présentant la même anomalie à plusieurs reprises et j'ai "descendu" la hauteur de lame à la diamantée mais pas en tenant la lame perpendiculaire à la pierre mais plutôt à 45° environ et en "tirant" le fil plutôt qu'en le poussant. La suite consiste à usiner le biseau puis l'affuter et le polir, ce qui nécessite un set de pierres complet et une certaine maitrise de leur mise en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:42

Ok ok...
Merci pour vos avis.

Du coup je n'y touche pas et me met en quête d'un expert du forum pour me restaurer ça correctement.

Du coup si quelqu'un passe par là et que ça le branche... Embarassed Embarassed Embarassed

Ca me gène un peu d'aller contacter par mp qqn qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adan et lui demander une restau.lol!

merci !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1912
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:30

Mon gamin est prof à Marseille, dans le 6ème ... Là il est à la maison pour les vacances mais en temps normal il descend à Lyon tous les week-end. Je vais voir avec lui si ça ne le dérange pas de faire la mule pour ton CC. De ton coté, dis-moi si tu es en mesure de lui porter le CC aux abords du collège dans lequel il enseigne. Si c'est OK je peux te faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
LaurentB

LaurentB


Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Marseille - France -GEO
Date d'inscription : 24/11/2015

CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:10

Merci Stax.
Tient un prof ! ma femme est elle aussi prof dans un collège à Marseille mais pas le même arrondissement. Evidement pas de soucis pour lui amener ça. Faut juste me dire ou et quand !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC Mascotte n°13 Empty
MessageSujet: Re: CC Mascotte n°13   CC Mascotte n°13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC Mascotte n°13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mascotte 13
» Restauration Mascotte n°13
» MASCOTTE SPECIAL 14 pour peau tres sensible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: