Salut les copains.
En ce moment, je me laisse pousser la barbe! Mais je reste fidèle à nos belles lames, je taille quand même cette belle barbe avec mon joli dovo!
J'ai une barbe très très dure. Imaginez toucher les poils d'une brosse à dent sèche, vous pourrez percevoir la sensation s'approchant le plus au contact de ma barbe.
Ni une ni deux, je cherche sur internet et je trouve l'huile proraso décrite ainsi;
- Citation :
- Adoucisseur pour barbes et produits revitalisants pour homme, un poil assoupli, une barbe douce, souple et lisse
Connaissant très bien les produits Proraso, je commande deux flacons à 8,5o€ chez Mencorner via amazon. J'en profite aussi au passage pour acheter du savon barbe dur proraso au beurre de karité. Je ne peux plus supporter l'odeur d'eucalyptus Proraso!
Le test
Je prends quelques gouttes que je verse dans le creux que je fais légèrement chauffer en frottant mes deux mains l'une contre l'autre. Juste après, j'applique dans ma barbe dont les poils doivent faire une longueur moyenne d'1,5cm. Je l'applique en frottant bien.
AspectMes poils noirs sont encore plus noirs et contrastés. L'huile sur les poils leurs donne un aspect brillant. Après quelques minutes, les poils restent toujours luisant sans pour autant sembler être fraîchement chargé. Cet effet s'estompe au fur et à mesure que les heures défilent.
8/10
DouceurSi je devais qualifier sur une échelle de 1 à 10 où 10 est la dureté de ma barbe à sec et 0 est la dureté de ma barbe totalement ramolie par un hammam. Après utilisation de cette huile ramollissante, je dirais que ma barbe est à 9,5/10. C'est à dire qu'elle reste très très dure! La fonction principale de cette huile est donc, à mes yeux et à mes poils, totalement NULLE!
1/10FraganceAlors là, c'est l'apothéose! Je ne suis pas un expert en odeur, mais pourtant j'ai trouvé l'odeur très complexe. C'est à dire qu'au départ on sent l'eucalpytus qui apporte sa fraicheur à la peau. Ensuite cette fragance disparait totalement pour laisser place à une odeur qui me rappelle le savon et le citron. Je ne m'en lasserais pas. L'odeur du flacon n'est pas l'odeur finale, quand vous en disposez sur votre barbe, la fragance évolue.
10/10 J'aurais bien mis 11!
ConclusionAvec une note moyenne de
6,3 sur 10, il faut conclure en disant que ce produit ne répond pas à ses fonctions malgré sa senteur magique. Cela dit, nombres de clients ont été satisfait de cette huile. Il se pourrait que celle-ci ne soit pas compatible avec ma barbe. Peut-être devriez vous l'essayer pour vous forger votre propre avis!