Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon baptême de rasage au CC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:28

Salut à tous,

Voici mon expérience du premier rasage coupe chou.
Déjà je vous présente mon nécessaire, acheté récemment. 
...Mon baptême de rasage au CC P_201610
La plupart des objets vous connaissez surement. Pour le CC c'est un DOVO Prima Steel préparé SR. Hormis le blaireau Thiers et le savon, le CC fait partie du kit débutant de chez rasoir-sabre.fr. Il était inclus un paddle, pate rouge et jaune, CC en SR. 
Les produits utilisés : huile de rasage American crew, savon peaux sensible et après rasage American crew.

Pour l'anecdote, je ne pouvais plus attendre la restauration d'un CC familliale donc j'ai craqué pour mon Noël afin de commencer le rasage avec CC.

Pour ma première expérience, c'était sur une barbe d'un mois , que j'avais rasé à la tondeuse sans sabot afin de laisser le minimum de longueur. Ce fût donc ce dimanche matin vers 10h.
Petite préparation de la peaux à l'eau chaude, trempage du blaireau dans l'eau chaude pdt quelques minutes. J'ai fais monté difficilement la mousse du proraso peaux sensible dans un bol de petit déj  Crying or Very sad
Pour finir j'ai passé le blaireau sur ma peau.

Voilà l'arrivé du rasoir. Un petit moment d’appréhension lorsque je pose pour la première fois la lame sur la peau ... :zen: 
Je commence sens du poil au niveau des oreilles. La descente se fait en douceur dans un gratte-gratte digne des westerns   Shocked
Drôle de sensation !!!! Je fais plus ou moins facilement les joues, le cou, mais les lèvres  dure dure  , idem menton; Tant pis je laisse tel quel. 
Je recommence à passer le blaireau pour passage du rasoir en latérale. Ce deuxième passage n'est pas évident. Manque de pratique... J'arrive à faire normalement les joues, cou et un peu le menton. Mais pas les lèvres, elles sont trop molles pour mon premier rasage :'(

J’arrête ensuite, le premier rasage me chauffe pas, mais je préfère arrêter sur une pas trop mauvaise prestation. "PAS de coupure" Cool Juste quelques marque rouge sous les oreilles et une finition de la moustache et menton avec un Mach3.

Je finis par rincer le visage avec de l'eau froid, et passe l'après rasage American crew.

Le ressentis est rafraîchissant, en même temps je sortais d'un mois de barbe affraid  pour ma femme ce fût très très doux et chose drôle elle a vu la différence visuellement entre mes joues et la moustache/menton. Pour elle c'était plus foncé sur la partie au Mach3. Et une visu de peaux de bébé pour les joues  Laughing

Deuxième jour, lundi matin 7h.

Ma peau avais peu de barbe mais je me suis quand même raser afin de prendre le rythme.
J'ai fais mon passage au paddle la veille afin de gagner du temps, j'avais fais 50 aller-retour tranquillement.

La préparation est identique à celle du dimanche. Le rasage est plus aisé car le poil est moins long mais la sensation est déjà plus rude. Ça chauffe !!! donc premier passage dans le sens du poil, j'arrive même à faire la moustache (un peu) et très légèrement le menton. C'est dure  :'( !!!
Deuxième passage en latérale, c'est déjà , bizarrement, moins évident que la veille. j'ai eu beaucoup de mal à trouver la position pour le coup. Bras trop petit peu être ... je sais pas . scratch
Troisième passage en contre poils. Là, je n'ai pas beaucoup insisté mais je devais d'essayer. Ça gratte-gratte fort comme ça. Ça chauffe aussi beaucoup mais j'arrive à terminer. Sauf pour la moustache et menton avec le mach 3.

Le résultat est moins glorieux. J'ai beaucoup de traces rouges (traits) sous les oreilles, quelques marques autour du menton, et 2-3 coupures.
Je me rince à l'eau froid, ensuite passage de la pierre d'alun là où ça saigne ou c'est marqué rouge  (ça pique affraid )

Je finis par séchage et passage d'après rasage. Miam ça fait du bien, ça chauffe, je me sens frais drunken

Pour le CC, je l'ai rincé (lame) , essuyer et laissé sécher (au cas où) à l'air libre.


Voilà ma première fois  study j'espère que ça vous a plu  vache
J'attends vos commentaires et conseils avisés.  rasage2


Dernière édition par Hart le Lun 4 Jan 2016 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:54

Désolé double post suite à édition.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:13

D'après la photo, il reste beaucoup de poil autour de la bouche  ...

Ah, c'est pas la bouche, dans le miroir ?

Félicitation en tout cas.

cheers  cheers  cheers Il est des nôôôôôtres, il s'est rasé la gueule comme nous auuuuuuuutres ! jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:23

Oui on voit même qu'il tire la langue hein Yo-Man lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:32

Ah ah ah en mettant la photo je me suis demandé si vous alliez remarquer mon bidon... sourcils
Le pire c'est qu'à cause du contre jour on a l'impression que je suis chewbaka lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:26

Félicitation!!! Tu devrais attention un jour sans rasage ; ainsi tu auras plus de matière à raser et tu laisses la peau se reposer. Pour les coupures vas y doucement et tend bien la peau rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Hart




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 19/12/2015

Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:18

J'ai en effet laissé une journée d'écart pour mon 3eme rasage, ce fût un peux mieux. Étrangement le démarrage m'a fait un effet d'"arrachement' du poil. Est ce du à un mauvais affilage ? J'avais fait 50 passes la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon baptême de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon baptême de rasage au CC   Mon baptême de rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon baptême de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême
» Baptême du feu
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Premier baptême !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: