Salut à tous,
Voici mon expérience du premier rasage coupe chou.
Déjà je vous présente mon nécessaire, acheté récemment.
...
La plupart des objets vous connaissez surement. Pour le CC c'est un DOVO Prima Steel préparé SR. Hormis le blaireau Thiers et le savon, le CC fait partie du kit débutant de chez rasoir-sabre.fr. Il était inclus un paddle, pate rouge et jaune, CC en SR.
Les produits utilisés : huile de rasage American crew, savon peaux sensible et après rasage American crew.
Pour l'anecdote, je ne pouvais plus attendre la restauration d'un CC familliale donc j'ai craqué pour mon Noël afin de commencer le rasage avec CC.
Pour ma première expérience, c'était sur une barbe d'un mois , que j'avais rasé à la tondeuse sans sabot afin de laisser le minimum de longueur. Ce fût donc ce dimanche matin vers 10h.
Petite préparation de la peaux à l'eau chaude, trempage du blaireau dans l'eau chaude pdt quelques minutes. J'ai fais monté difficilement la mousse du proraso peaux sensible dans un bol de petit déj
Pour finir j'ai passé le blaireau sur ma peau.
Voilà l'arrivé du rasoir. Un petit moment d’appréhension lorsque je pose pour la première fois la lame sur la peau ...
Je commence sens du poil au niveau des oreilles. La descente se fait en douceur dans un gratte-gratte digne des westerns
Drôle de sensation !!!! Je fais plus ou moins facilement les joues, le cou, mais les lèvres dure dure , idem menton; Tant pis je laisse tel quel.
Je recommence à passer le blaireau pour passage du rasoir en latérale. Ce deuxième passage n'est pas évident. Manque de pratique... J'arrive à faire normalement les joues, cou et un peu le menton. Mais pas les lèvres, elles sont trop molles pour mon premier rasage :'(
J’arrête ensuite, le premier rasage me chauffe pas, mais je préfère arrêter sur une pas trop mauvaise prestation. "PAS de coupure"
Juste quelques marque rouge sous les oreilles et une finition de la moustache et menton avec un Mach3.
Je finis par rincer le visage avec de l'eau froid, et passe l'après rasage American crew.
Le ressentis est rafraîchissant, en même temps je sortais d'un mois de barbe
pour ma femme ce fût très très doux et chose drôle elle a vu la différence visuellement entre mes joues et la moustache/menton. Pour elle c'était plus foncé sur la partie au Mach3. Et une visu de peaux de bébé pour les joues
Deuxième jour, lundi matin 7h.
Ma peau avais peu de barbe mais je me suis quand même raser afin de prendre le rythme.
J'ai fais mon passage au paddle la veille afin de gagner du temps, j'avais fais 50 aller-retour tranquillement.
La préparation est identique à celle du dimanche. Le rasage est plus aisé car le poil est moins long mais la sensation est déjà plus rude. Ça chauffe !!! donc premier passage dans le sens du poil, j'arrive même à faire la moustache (un peu) et très légèrement le menton. C'est dure :'( !!!
Deuxième passage en latérale, c'est déjà , bizarrement, moins évident que la veille. j'ai eu beaucoup de mal à trouver la position pour le coup. Bras trop petit peu être ... je sais pas .
Troisième passage en contre poils. Là, je n'ai pas beaucoup insisté mais je devais d'essayer. Ça gratte-gratte fort comme ça. Ça chauffe aussi beaucoup mais j'arrive à terminer. Sauf pour la moustache et menton avec le mach 3.
Le résultat est moins glorieux. J'ai beaucoup de traces rouges (traits) sous les oreilles, quelques marques autour du menton, et 2-3 coupures.
Je me rince à l'eau froid, ensuite passage de la pierre d'alun là où ça saigne ou c'est marqué rouge (ça pique
)
Je finis par séchage et passage d'après rasage. Miam ça fait du bien, ça chauffe, je me sens frais
Pour le CC, je l'ai rincé (lame) , essuyer et laissé sécher (au cas où) à l'air libre.
Voilà ma première fois
j'espère que ça vous a plu
J'attends vos commentaires et conseils avisés.