je n'ai pas le choix , et que je suis l'objet de menaces
Bon pour commencer le semainier : d'origine il ne reste que l'interieur , le tissus exterieur s'étant tout décollé , donc j'ai refait un exterieur mais c'est moins sympa que l'origine ( mais on pourra revoir çà plus tard).
Au départ je voulais le faire en finition bois verni , mais le bois n'était pas bonne qualité (bois blanc ordinaire , non veiné , bof !!)
Donc ponçage jusqu'au bois, traitement du bois à la teinture, puis peinture noire mat, projection de paillettes dorées et enfin le tout recouvert de résine epoxy. J'ai aussi ajouté une petite plaque en laiton ( je n'avais rien de mieux sous la main) pour casser un peu le noir .
Ensuite la lame récupérée sur des chasses pourries a été montée sur une chasse perso en bois
Ensuite le Delorme restauré vendu à un membre du forum
J'ai par ailleurs reçu ce solingen fin de semaine dernière à qui j'ai refait les dorures
et reçu ce matin un autre Soligen restauré dans la journée et à qui j'ai réussi à refaire une dorure sur la lame sans trop faire disparaitre les inscriptions (assez foncées et en relief) . J'ai donc utilisés et fait des micros caches en scotch pour ne dorer que là ou je voulais.
La photo de la lame d'origine ( désolé c'est la photo Ebay) donc difficile pour comparer avec l'autre photo.
et la lame une fois redorée
Voilà je crois que c'est tout.
Mais dis moi donc : quand est ce que tu nous fait voir tes 1ers essais de dorures ???? Sale gamin