Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce CC est-il rattrapable ?

Aller en bas 
+7
nicorinne
nca000
Yo Wan
Fluminens
Sangchaud
EGR411
Aerendir
11 participants
AuteurMessage
Aerendir




Nombre de messages : 5
Age : 93
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:22

Salut à tous les coupe-chouteux !

En visitant Reddit (une sorte de forum anglophone), j'ai vu ce CC ICI. Comme vous pouvez le voir il est en très mauvais état, mais est-ce nettoyable ? Si oui je penses le prendre et l'envoyer à quelqu'un capable de lui rendre sa gloire passer !

Merci d'avance Smile.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:33

Je pense qu'il est fort possible que la rouille ait bien attaque le metal au niveau du fil... Ah voir si elle est restée en surface. Je ne sais pas si je tenterais le coup à moins que le CC soit à bas prix
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Nombre de messages : 5
Age : 93
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:34

Oui le CC est à bas prix et le propriétaire dit que la rouille n'a pas traversé.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:54

S'il n'est pas récupérable et qu'au prix où tu le payes tu ne regrettes pas ton achat pour autant alors vas y !
Attends peut être l'avais d'autres membres ..
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Nombre de messages : 5
Age : 93
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:57

Oui je préfère avoir un maximum d'avis avant de le prendre (même s'il ne me coûtera qu'une 15aine d'Euros, c'est pas l'investissement de l'année). J'ai vraiment envie de voir ce CC restauré ne serait-ce que pour l'histoire qu'i la derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 1:01

Ah bah pour 15 balles perso je tenterais le coup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 4:15

Pour 15€, vas-y et avec un brin de chance tu auras un super CC cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 7:34

Pareil, je ne me poserai pas de question pour 15€, ça vaut la peine de tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:07

Si c'est 15 € FdPI, le jeu en vaut la chandelle, mais si tu dois ajouter des Fdp, le risque augmente (à moins de garantie reprise si ...)

Ce qui m'inquiète, c'est la tache de rouille sur la face tribord qui se trouve au même niveau que la très grosse tache bâbord. Si il y a un point faible, ce sera à ce niveau. Maintenant ces taches ne sont pas boursouflées, ce qui est plutôt signe de rouille uniquement en surface.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:10

Ré-utilisable oui sans hésitation , et pour ce prix il n' y a pas à réfléchir  : c' est un modèle ancien en plus ! (Jose Monserrat Pou écrit en arrondi et non droit - avant 1967 donc)

C' est de la corrosion rouge et c' est plutôt bon signe .

Pour commencer un bain de WD-40 (pour la lame), et elle devrait déjà moins faire la maline ! Laughing

Après il faudra voir ce qu' il y a dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:17

À 15€ je me poserais même pas la question Wink

Ce qui peut être moins évident c'est lors de l'affutage, en fait tu peut tres bien te retrouver avec un biseau qui s'effrite au fur et à mesure de la progression et ce sur toute la zone touchée par cette oxydation.

Apres la restauration ne devrait pas poser de problème en soit, les traces de cette tâche resterons et la dorure disparaîtra probablement en partie.

Pour te donner une idée de restauration que j'ai mené sur une lame bien attaqué sur le fil
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:31

Oui j' ai déjà eu ce genre de problème .

On le rencontre lorsque l' acier est piqué profondément (corrosion noire, peut-être sous la corrosion rouge), ça rend l' affûtage bien plus long : il faut le finir avec une pierre assez lente et contrôler régulièrement avec une loupe pour pouvoir le stopper au moment exact où il n' y a plus de dent due à ces piquages sur le fil (si on ne s' arrête pas et qu' on continue à affûter une nouvelle dent se forme) .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:36

Vas-y,fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 9:42

le problème du fil "gruyère"
tu risque pas grand chose a l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Nombre de messages : 5
Age : 93
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:10

Merci à tous pour vos réponses ! Pour tout vous dire, le propriétaire me le céde gratuitement contre les frais de port à condition que j'en prenne soin. Dès réception je prendrais de meilleures photos et on verra s'il ya quelqu'un qui se sent d'attaque pour lui rendre sa jeunesse !

P.S : Impressionnant nca000 !
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:20

Clairement qu'il vaut le coup... Attaque sans trainer...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendir




Nombre de messages : 5
Age : 93
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 10:24

Normalement il va me l'envoyer la semaine prochaine, ça fait quelques années qu'il traine chez lui de ce qu'il m'a dit (son grand-père lui en a légué 2, celui là et un autre en bien meilleur état).

Voilà d'autres photos de la bête : Par ici ou encore ICI
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:21

Comment tu ne l'as pas encore pris ?? clown clown Aucune hésitation à avoir, si en plus il te le cède contre un bon usage, c'est qu'il doit être sympas ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:34

Si tu hésites encore je le prends moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce CC est-il rattrapable ? Empty
MessageSujet: Re: Ce CC est-il rattrapable ?   Ce CC est-il rattrapable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce CC est-il rattrapable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fil piqué ? Est-ce rattrapable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: