Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un pas aprés l'autre.........

Aller en bas 
+6
mymy
Alain.CCC
Chignole
El Bretón Andaluz
Kinnor
séraph
10 participants
AuteurMessage
séraph

séraph


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/11/2015

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 19:09

Bonjour tous le monde...

Je reviens vers vous pour vous faire part de mes aventures...

Suite au passage du gros joufflu, j'ai donc eu l'heureuse surprise de découvrir un magnifique TI Evidé Extra Sonnant du savon père Lucien sans odeur un strop Dt Dittmar ainsi qu'un blaireau Dt Dittmar en poil de je ne sais quelle bête mais il sent fort!

J'ai donc essayé tous ça !
Premiére impression ... bah c'est quoi ce drôle de truc dangereux entre mes doigts ?
Deuxiéme impression ... bah mon blaireau y pic quand je met ma mousse!

ensuite essai assez concluant pas facile de faire tous le tour du visage mais en y mettant un peu du sien et avec une grande concentration on y arrive !
au premier rasage, j'ai fini avec mon vieux multi lames mais trés satisfait de moi quand même jump

suite à tous ça, les 2,3,4 et autre se sont passé assez bien , des plaques rouges sur le cou et une multitude de points rouges un peu partout... je fini en me mettant le visage sous une eau bien froide et tous rentre dans l'ordre

le plus dure je trouve ce sont la région du menton ... ou sous le oreilles... ces là que je me retrouve maintenant avec des micros coupures mais rien de grave
pas de feu de rasage

Bref je suis très content de découvrir une nouvelle façon de me raser c'est beaucoup de concentration et d'application maisquelle satisfaction une fois le visage tous doux....

Un grand merci à vous tous pour ce forum qui est une mine d'info


Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:34

Merci à toi pour ce retour, assez semblable à pas mal de début vache
Encore un qui n'est pas prêt de se raser autrement !

hello
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:50

Un blaireau qui pique et qui sent fort ça ne peut être qu'un blaireau en soie de porc, les poils de cheval est quant à lui plus mou. Le blaireau en poil véritable de blaireau avec ses différents types de poils est pour moi idéal, mais il y a actuellement d'excellents blaireaux en poils synthétiques.
Les rougeurs disparaîtront rapidement, ta peau va s'y habituer et peu à peu ta main trouvera toute seule la position nécessaire sans que tu ais besoin d'y penser.
C'est comme le vélo au début on pense comment faire pour ne pas tomber et c'est le cerveau qui essaye de commander au corps on guidonne dans tous les sens ensuite c'est le corps qui laisse les jambes pédaler, le corps se maintenir dans la bonne position et les mains pour guider.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:08

Oh la le bm miste te rase pas te trop, le vent n auras plus de prise  pour arrêter ta machine jump
Idem que les deux copains
Tu avance à petit pas et tu à bien raison  tu finis au multilame si ça te convient au fils des rasages tu avancera de plus en plus
Et  ton multilame ne sera qu une vieille relique que tu ne sera quoi  faire!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:04

de bons débuts Very Happy .


La soie de porc pique un peu au début, cependant après quelques savonnages il ne piquera plus et montera plus vite une bonne mousse. Le rodage est plus long qu'avec un blaireau en poils de blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
mymy




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/01/2016

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Ça y est c'est fait   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:36

Premier vrai rasage au cc, premier passage plutôt pas mal une fois lancé une belle coupure en plein milieu de la joue droite (je suis gaucher et en plus gauche) à un endroit facile.
deuxième passage j'ai découvert que tout mes poil ne poussez pas dans le même sens mais dans l'ensemble pas mal
Troisième passage plus réservé je pense que j'ai du mal le faire car je n'en ai pas senti de nécessité
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:43

mymy a écrit:
Troisième passage plus réservé je pense que j'ai du mal le faire car je n'en ai pas senti de nécessité

Il faut savoir que le rasage en 3 passes est une version académique du rasage.
Après, chacun fait selon son ressenti ; selon ses besoins.

C'est un peu comme la conduite, lorsque tu apprends à conduire, on te dit de passer
la seconde à 20, la 3ème à 40, ainsi de suite, mais par la suite si tu as besoin de pousser
un peu, il t'arrive de passer la 2nd à 30.

Par exemple, pour ma part, je ne fais souvent qu'une passe et demie.
La demie ne concernant que les zones où j'ai les poils le plus récalcitrants,
que j'achèves en le prenant à revers.

Tout ça pour te dire que, si tu ne vois pas l'utilité d'une troisième passe,
et bien n'en fais pas !

En plus, ça fatiguera moins ta peau. C'est aussi ça qui est beau avec le CC
même rasé à l'arrache, une fois que tu aura trouvé tes marques, tu sera
toujours mieux rasé qu'avec n'importe quel multilames.

(Ça me fait bizarre de parler comme ça, j'ai presque l'impression d'être
un vieux coupe-chouteux... sage Mich, si tu lis ça, fais toi plaisir .blbl. )
Revenir en haut Aller en bas
Polux

Polux


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/12/2015

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:55

ça c'est bien vrai: la qualité inégalable du rasage au CC.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:14

Et cette satisfaction, c'est formidable.
C'est une chose qui m'as aussi beaucoup marquer au début, un air de "c'est moi qui l'ai fait Smile"
C'est très gratifiant en effet. Après aussi on la garde, mais avec le temps pour ma part en tout cas, une certaine envi de perfection s'installe et un compromis entre ce que la peaux peux accepter et un rasage "parfait" rythme les rasages.

Et encore une fois avec le temps, et je rejoins zesquid sur la troisième passe. Au début on s'applique à avoir un rasage type "permis" puis au fur et a mesure on trouve ses propre truc, et surtout on apprend à ce connaitre, connaitre son visage etc

C'est un belle apprentissage le coupe chou, tes meilleurs rasage son avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:27

Par contre, ce qui est agaçant, c'est que quand tu commence à te raser au CC,
tu cherches de plus en pluks à être parfait, du coup, le temps que tu gagnes en
te perfectionnant, tu le reperds en cherchant les reste de poils qui accrochent. lol!

Ceci dit, je suis entièrement d'accord sur ce que dit BadaBoum par rapport au "c'est moi qui l'ai fait"...
Faut avouer que glisser dans une discussion entre mecs un "Moi, j'me rase au CC",
quand on est rasé de très près, et que les autres ont un pseudo rasage, ou une barbe de 3 jours,
ça fait toujours son petit effet. Cool cowboy
Revenir en haut Aller en bas
mymy




Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/01/2016

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: suite....   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 5:27

Donc j'en suis a trois rasage au coup chou loin de coupures mais pour le moment je garde le troisième passage.
J'ai la sensation que mon travail sur le cuir c'est amélioré car je trouve que le cc glisse mieux.
Par contre pour la crane j'ai quand même gardé le trois lames.
Merci pour les réponses, pour l'instant je vais rester dans la version académique et je verrais au fur et à mesure pour éliminé ou pas 😉 la troisième passe.
Revenir en haut Aller en bas
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 6:48

Moi aussi j'en suis au même point que vous 4eme rasage je fais une passe dans le sens du poil et selon la zone dans le cou côté opposé ou sous le menton c'est à rebrousse-poil 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pas aprés l'autre......... Empty
MessageSujet: Re: Un pas aprés l'autre.........   Un pas aprés l'autre......... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pas aprés l'autre.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit après rasage
» Après-rasage
» Votre méthode pour affûter des lames pleines?
» Apres guerre
» En fin d'apres midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: