Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 I’m alive !

Aller en bas 
+9
Choucas
roningris
nicorinne
Kinnor
Cabarfeidh
Tcharpé
Yo Wan
grain
BadaBoum
13 participants
AuteurMessage
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:06

Et oui...

Des suite d'une année (bien tassé ) difficile et ceux sur plusieurs plans (pro, perso pour ce dire que sa) j'ai pas eut/ prit le temps de passer beaucoup par ici.
Et alors me direz vous ?!

Ben je suis moins le fils d'actualité du coupe chou club, et sa m'embête un peut au vu de l'immense valeur ajouter qu'il a apporter à mon quotidien via la rasage au coupe chou.

Oui mais bon, quoi d'autre ?

Cet état de "stagnation" m'as fait faire deux trois choses quand même, paradoxalement.

Sa m'as fait utilisé le même et unique coupe chou pendant plus d'un an (qui à fait sa ici :p ). Ce qui est une première pour moi. Et pas des moindre, celui de JC, ce qui met au passage sont boulot à l'épreuve si je peux me permettre, et c'est juste fantastique. J'ai eut des mois durant un rasage au top avec ce rasoir sans avoir à me posé de question.
J'ai chercher longtemps le CC idéal qui me conviendrai en terme de taille, poids, forme etc enfin toute les questions d'un débutant. Ben je l'ai trouver Smile Et malheureusement pour ma gueul c'est (encore une fois) l'erreur humaine qui a fait que sa c'est dégrader un peut.
Rien de grave je vous rassure, comme je vous l'ai dit au début une année difficile donc mêler de fatiguer et de stresse excessif donc un soir lors d'un affilage trop vigoureux j'ai bousiller mon cuir et le fils en à légèrement patti. Du coup il dort depuis quelques semaine en attendant d'aller faire sauf voir sont créateur pour une remise en forme et un jolie cuir tout neuf. (Et JC si tu m'entend y'en auras un deuxième a Smile cette fois je garde une roue de secours je resterai pas sans CC )
Ben oui parce que dans tout sa j'avais plus de rasoir.
Pour la petite histoire j'ai offert à un ami un DE il y a quelques années ( parce que le CC lui fait trop peur) pour qu'il mette au moins un pied dans le rasage un peut plus traditionnelle. Entre temps il est passer en mode barde, alors je lui est demander s'il pouvait me le prêter. Et du coup depuis que cette mésaventure je me rase au DE.
Et ben j'ai quand même hâte de retrouver un CC Smile C'est bien sa fait le boulot, sa reste mille fois mieux que les multi lames vendu dans le commerce mais le CC m'as vraiment apporter une qualité que le DE n'égale pas selon moi.
Mais sa a eut le mérite de me faire teste cet outil. Donc je me dit en dépannage dans la SdB ben pourquoi pas. Aujourd'hui il me dépanne bien Smile

Pendant cette année d'absence au début j'avais achetez un pot de MDC, comme pour le reste pas le temps de voir d'autre choses donc sa va faire plus d'un an que je tourne avec. Incroyable, j'utilise que sa à raison d'une moyenne de 3 rasages par semaine le pot est même pas descendu d'un quart !!! Il a pas perdu ses propriétés, il sent toujours aussi bon bref autant quand je l'ai acheté celui la je me suis dit a cause du prix que si je réinvesti dedans va falloir une bonne raison, je l'ai trouver ! Il va me falloir combien de temps pour le finir ?!

Cette sortie de l'eau va être l'occasion de pouvoir re passer un peut plus par ici, du coup reprendre une rotation aussi peut être et de partager tout sa Smile

Et conclusion pour l'avenir, avoir des CC et cuirs en réserve Smile
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:14

eh bien Re-bienvenue alors! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:23

Bonjour à toi et enchanté de faire ta connaissance. Tu verras qu'en ton absence, de nombreux nouveaux se sont pointés au club.
Alors bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:43

Merci Smile

Et je suis forcé de constater que l'accueil est toujours aussi chaleureux, ce qui fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6220
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:44

Excellent retour à toi, Badaboum! jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:58

welcome back camarade!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:04

Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:06

Salut à toi hello

La vache Shocked t'as fait quoi exactement avec ton cuir et ta lame pour que ça soit fatal au fil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:10

Re bienvenu
Si tu as besoin d'un cc de pret dans l'attente , je suis sur st denis , du shave reedy et d'autre non , quelques pierres également si tu a besoin,
Y a qu'a MP


Dernière édition par roningris le Sam 16 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:11

J'oubliais j'ai un paddle par super ms qui fait le job
vache
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 18:29

Salut BadaBoum,

Bon retour sur le forum.

Après avoir acheté plusieurs savons différents, j'ai fini par ne me raser qu'avec le MdC et donner les autres savons autour de moi.
Pour le cuir, je n'utilise plus que le kanayama du coupe chou club, par contre pour les rasoirs, j'en ai toujours trop mais je me régale avec le Thiers Issard également du coupe chou club. J'aimerais réduire ma rotation c'est pour cela que je n'ai pas acheté de rasoir à JC (après avoir loupé celui du 3C qui est splendide) alors que j'en aurais très envie.

Tu as juste l'essentiel mais du très bon (rasoir de JC et MdC), je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:37

Fatal c'est un peut fort, mais en effet ce soir la j'ai bien déraper et bien entamer mon cuir. Du coup le fils en a pati un peut, et j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour le rafraichir le fil et je doit avouer qu'avec celui là j'ai tellement peur de faire une connerie que je préfère lui offrir une révision avec JC.

Je sais pas comment je me suis démerder, lors d'un aller retour sur le cuir j'ai tourné la lame et ma main est partie dans l'autre sens. Du coup la leçon a tiré, c'est pas d'affilage le soir trop fatiguer (stresse et compagnie)

nicorinne a écrit:
Salut à toi hello

La vache Shocked  t'as fait quoi exactement avec ton cuir et ta lame pour que ça soit fatal au fil What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:39

roningris a écrit:
Re bienvenu
Si tu as besoin d'un cc de pret dans l'attente , je suis sur st denis , du shave reedy et d'autre non , quelques pierres également si tu a besoin,
Y a qu'a MP

C'est très gentil comme attention Smile

Je te recontact en MP merci.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 8:41

Choucas a écrit:


Tu as juste l'essentiel mais du très bon (rasoir de JC et MdC), je t'envie.

Qui dit retour dit photos, dès que je me suis remis à flot j'en posterais quelques une Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:28

Salut Mickaël,
Et qu'est-il advenu du Campiono que je t'avais vendu en 2013 pour qu'il ne te reste qu'un J.C Shocked
Bon retour sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:53

Pascal13692 a écrit:
Salut Mickaël,
Et qu'est-il advenu du Campiono que je t'avais vendu en 2013 pour qu'il ne te reste qu'un J.C Shocked
Bon retour sur le forum.


silent
il a fait partie de cette année difficile...Je l'ai revendu.
Il restait d'operationnel celui de JC et le Regelso que tu m'as vendu lui aussi. Mais ce dernier suite a un changement de chasse et un léger polissage n'était plus SR. A ce moment je pensais pouvoir investir dans des pierres et me m'y mettre pour apprendre et mais la situation ayant changer rapidement il est rester a dormir sagement le temps que je m'en occupe.

Comme je l'ai dit j'ai pas eut beaucoup de temps à moi, ni a consacré au forum et a mes rasoir et ici ( à La Réunion) n'ayant le même réseau de coupechouteux actif c'est pas aussi simple et rapide de faire ce genre de choses (en tout cas pour moi à ce moment précis ).
Mais ce ci est du passer je viens de faire la connaissance d'un membre étant à La Réunion, et qui à la gentillesse de me donner un coup de main Smile (merci )
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 23:54

bienvenue bienvenue hello hello

Super de voir des "anciens" revenir avec toujours autant de passion. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:36

C'est cool que tu penses à revenir dire bonjour après tes épreuves!

Re bienvenue Wink

Une 'tite photo' du JC2C?
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:40

Salut !

Sacré aventure dis donc !
J'ai eu un peu le même souci niveau cuir et CC.
J'ai compensé en utilisant une shavette achetée 12€
sur la Bay.
Pendant ce temps, j'avais mon cuir chez Chebacca,
et mes CC endommagés chez un gentil restaurateur. What a Face

Ceci dit, c'est top que malgré tout, tu gardes le cap.

Bienrevenue à toi du coup. pouce
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:27

Pour répondre à la passion, c'est sûre il y a un part qui s'appel la passion, mais au delà de sa je pense que c'est devenu un mode de vie. J'ai du mal à me voir me raser autrement.
Le DE m'as fait "peur" un moment, dans le sens ou j'ai vraiment cru qu'a bien savoir l'utilisé il pourrais remplacer mes coupe chou et au final et fort heureusement (et la je pense que la passion prend le dessus) je sais pas si c'est avéré ou si c'est dans ma tête mais le DE ne me donne pas une rasage qui à un aussi longue "tenu" dans le temps.

Donc oui de retour et j'espère pouvoir y passer même un peut plus de temps qu'au part avant Smile

Les photos ça va venir un peut plus tard, mais je re posterai en effet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I’m alive ! Empty
MessageSujet: Re: I’m alive !   I’m alive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I’m alive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbiere di Figaro, alive and kicking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: