Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 liste de courses, un avis ?

Aller en bas 
+3
clem27
Nicosss
AleF
7 participants
AuteurMessage
AleF




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/01/2016

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:02

Après avoir fouiné dans le dédale de posts de ce forum, je compte me lancer avec :

- le strop Herold Soligen /en/honing-stones-strops/1251-asentador-de-cuero-350-mm-x-45mm.html sur giftandcare.com
- le blaireau Vie-Long /en/horse-shaving-brushes/97-vie-long-horse-hair-shaving-brush-13070-8422554130705.html sur giftsandcare.com
- un savon savonnière du moulin
- un CC des petites annonces, j'hésite encore entre deux

L'idée est de ne pas commencer avec un trop gros budget (même si je craque un peu sur le savon), mais avec du matériel raisonnable quand même. Après, strop plutôt que raquette parce que je compte acheter un CC shave-ready et je dois pouvoir récupérer une raquette dans un placard de mon père si j'en ai besoin un jour.

Un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:31

J'arrive pas à cliquer sur tes liens... :spamafot:

Quoi qu'il en soit je ne pense pas que le strop herold soit mauvais, bien que je n'en ai jamais eu entre les mains. As tu été voir du coté de chewbacca ?
J'ai un blaireau vie long, je le trouve meilleur sur les crème que sur les savons (mais pour moi ça reste un excellent rapport qualité/prix)

Pour le savons et cc dans les P.A, bon choix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AleF




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/01/2016

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:38

Oui, j'ai feinté sur les liens  Embarassed : les membres trop nouveaux comme moi n'ont pas le droit d'inclure des liens dans leurs posts. Le «/en/...html», c'est le chemin sur le site giftandcare. Du coup, pour reconstruire le lien, il te suffit de faire

www + . + le nom du site + le chemin

C'est un vil contournement des règles que je fais là, je sens que je vais prendre un combat
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:49

http://www.giftsandcare.com/en/honing-stones-strops/1251-asentador-de-cuero-350-mm-x-45mm.html

http://www.giftsandcare.com/en/horse-shaving-brushes/97-vie-long-horse-hair-shaving-brush-13070-8422554130705.html

C'est du matos honnête. Par contre pourquoi gifts and care, il n'ont pas l'air particulièrement moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:49

Herold c'est tres bien, un paddle du wookie est très bien aussi et doit couter à peu près pareil.

Dans tout les cas ta demarche est la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:00

Ok, j'ai pu voir tes liens Wink
Oui le matos est correct. Pour les blaireaux vie long tu peux regarder ici aussi https://www.rasage-classique.com/recherche.htm?search=vie+long&action=ajax_search
Et le cuir, bien que je ne connais pas le modèle que tu présente tu peux regarder chez chewbacca  qui fait l'unanimité sur ce forum (et chez moi aussi) http://www.kachiic-creations.com/tag/la%20boutique%20kachiic/2
Revenir en haut Aller en bas
AleF




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/01/2016

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:07

Merci à tous pour vos retours et à clem27 pour avoir posté les liens à ma place.
Le pourquoi de giftsandcare est tout simple et complètement irrationnel : maintenant que je me suis décidé à me lancer, c'est au plus vite qu'il me faut ce dont j'ai besoin. rasoir-sabre.com n'expédie pas de la semaine prochaine et j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que rasage-classique.com a tendance à être cher.

Du coup voilà ... Laughing

Non, je n'ai pas encore regardé les cuirs de chez Chewbacca, mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:15

Je ne trouve pas rasage classique particulièrement cher. C'est comme tous les sites, certains produits sont moins cher et d'autre plus... Mais il à l'avantage d’être un site français (oui soyons chauvin snob  ), et donc l'envoi sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:16

Moi je te conseil une Raquette de chez Chewbacca,

Herold c'est bien, mais beauté bof bof de plus du paye des grosses boite à fric...

Chewbacca c'est un artisan Francais il te fera un beau cuir, de bonne qualité et prix top (aussi )! pour le peu que tu lui demande une raquette perso : cuir different, un motif (initials ou autre) ...

Moi le choix est fite fait,

pour le rasoir 100 % PA ...de plus certains membres offre un suivi derriere et des conseils, ça aide beaucoup ...

Le blaireau VIE LONG, en crin de cheval est visiblement très bien .

Savon du Moulin : que des bons retours

Bréf, bon rasage tu démarre bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:29

Je pense que le strop est très bien.
Toutefois, je ne sais pas s'il comprend un canevas.
Je trouverais dommage que tu commences sans canevas. Il est très utile du fait qu'il redonne du vif à ton fil et retarde (ou supprime) le recours à la pâte.

Pour le blaireau, je ne possède pas de "Vie Long", mais pour en avoir essayé un, je trouve que c'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:31

Je ne ferai que sur-enchérir sur ce que disent les copains.
Pour le cuir, vois ce que propose chewbacca.
En plus, il fait des prix pour les membres du forum.

En ce qui concerne le blaireau, j'en ai acheté un, il y a peu,
et franchement, pour le prix que ça coute, c'est top !
Il a l'avantage de monter la mousse super vite, ce qui est
pas négligeable quand tu te rase avant de partir au boulot.

Tu as bien raison de te lancer avec un CC des PA,
au moins, tu es certain de partir avec une bonne
base pour pas trop cher.
Si tu hésites, prends celui qui te plais le plus.
Il faut avant tout que tu ai envie de te raser avec. cowboy

Enfin, le savon de la savonnerie des moulins n'est pas
si cher que ça, et la qualité est par contre top !

En bref, à part contacter chewbacca pour ton cuir,
tu as tout bon. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de courses, un avis ? Empty
MessageSujet: Re: liste de courses, un avis ?   liste de courses, un avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de courses, un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vilaine liste.....
» Une tite liste
» Ma liste au père Noël
» une liste des fabriquants de solingen
» Une nouvelle? liste de fabricants de rasoirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: