Le virus est installé, mais je compte m'en accomoder et je voulais vous en remercier!
Je n'en suis qu'à 8 rasages mais les progrès significatifs sont présents à chaque séance et notament le plaisir ressenti!
Mon exprience de débutant profite beaucoup de ce forum, tout d'abord par l'incitation au passage à l'acte, et ensuite par la génerosité et les conseils avisés de membres qui se reconnaîtront.
En peu de temps j'ai pu tester deux rasoirs et plusieurs crèmes et savons. Ce n'est peut-etre pas énorme mais très suffisant pour faire la part des difficultés et faciliter les progrès. Chacune des étapes, depuis la préparation de la peau jusqu'au rincage à l'eau froide est importante pour que la séance soit réussie. A ce titre, la lecture de Christpher Moss en complément des sujets hyper didactiques destinés aux débutants est à mon sens fondamentale.
Je suis ainsi passé d'une première séance où mon multilame est "tombé" dans la poubelle, à la dernière où je me suis surpris à "traquer" la moindre partie de mon visage pas tout à fait lisse, presque déçu de ne plus pouvoir raser d'avantage!
Tout ça pour vous dire que je ne galère pas (plus) du tout et que c'est très cool!
Petite question quand même: j'ai l'impression que les savons sont préférés aux crèmes alors que cela ne me semble pas du tout évident...
(attention, il ne s'agit en aucun cas d'un match savon vs crème)