Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques semaines d'incubation seulement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LABUNE




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 10/11/2015

Quelques semaines d'incubation seulement... Empty
MessageSujet: Quelques semaines d'incubation seulement...   Quelques semaines d'incubation seulement... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:28

Le virus est installé, mais je compte m'en accomoder et je voulais vous en remercier!

Je n'en suis qu'à 8 rasages mais les progrès significatifs sont présents à chaque séance et notament le plaisir ressenti!

Mon exprience de débutant profite beaucoup de ce forum, tout d'abord par l'incitation au passage à l'acte, et ensuite par la génerosité et les conseils avisés de membres qui se reconnaîtront.

En peu de temps j'ai pu tester deux rasoirs et plusieurs crèmes et savons. Ce n'est peut-etre pas énorme mais très suffisant pour faire la part des difficultés et faciliter les progrès. Chacune des étapes, depuis la préparation de la peau jusqu'au rincage à l'eau froide est importante pour que la séance soit réussie. A ce titre, la lecture de Christpher Moss en complément des sujets hyper didactiques destinés aux débutants est à mon sens fondamentale.

Je suis ainsi passé d'une première séance où mon multilame est "tombé" dans la poubelle, à la dernière où je me suis surpris à "traquer" la moindre partie de mon visage pas tout à fait lisse, presque déçu de ne plus pouvoir raser d'avantage!

Tout ça pour vous dire que je ne galère pas (plus) du tout et que c'est très cool!

Petite question quand même: j'ai l'impression que les savons sont préférés aux crèmes alors que cela ne me semble pas du tout évident...

(attention, il ne s'agit en aucun cas d'un match savon vs crème)

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques semaines d'incubation seulement... Empty
MessageSujet: Re: Quelques semaines d'incubation seulement...   Quelques semaines d'incubation seulement... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:46

Personnellement je ne fais aucune différence entre les savons et les crèmes et j'utilise les deux. Par contre il y a des marques comme l'excellent savon MDC qui ne font que des savons ou d'autres conne Speick ou Lea dont les crèmes sont meilleures que les savons.
Il est plus facile de monter la mousse quand on débute mais c'est anecdotique car on prend vite le coup si le savon a les qualités requises.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Quelques semaines d'incubation seulement... Empty
MessageSujet: Re: Quelques semaines d'incubation seulement...   Quelques semaines d'incubation seulement... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 18:51

la preference savon crème, c'est comme la préférence blonde, brune, rousse What a Face lol!

Le rasage au sabre à ça de formidable, c'est qu'on aprecis son évolution de par la fluidité des gestes et de la qualitê du rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Quelques semaines d'incubation seulement... Empty
MessageSujet: Re: Quelques semaines d'incubation seulement...   Quelques semaines d'incubation seulement... Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 4:46

J'utilise indifféremment les deux, en fonction de l'humeur du moment. Mais je privilégie la crème pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques semaines d'incubation seulement... Empty
MessageSujet: Re: Quelques semaines d'incubation seulement...   Quelques semaines d'incubation seulement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques semaines d'incubation seulement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graisser sa lame
» SUC: seulement un coupe-chou
» Bonjour la France (et pas seulement)
» seulement pour les gentelmen
» Retour de 2 semaines de CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: