Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vos coupe choux les plus moches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

vos coupe choux les plus moches Empty
MessageSujet: vos coupe choux les plus moches   vos coupe choux les plus moches Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 2:59

Une idée qui m'est venue ce soir. En aout j'avais acheté un cc en VG avec des chasses en ivoire, mais la lame était dans un état pitoyable, que de la rouille ( alors il y avait même les taches de rouille sur certaines parties des chasses). Je ne pensais pas utiliser cette lame mais je pense que j'ai eu un esprit de smuirph Razz en voyant ses travails Razz j'ai abandonné l'idée de ma laisser dans un coin, comme j'avais besoin quelques choses à m'en occuper pendant ce temps bien douloureux pour moi.

Du coup je me suis motivé à le nettoyer et j'ai découvert la gravure ROXO sur la lame qui vient de Angleterre, je pense que c'est un marshal bro. Co. ( possible que je me trompe le nom exact de la marque). Après le nettoyage, je pensais toujours pas l'utiliser pour me raser car trop de piqures profondes. Mais j'ai quand même commencé à l'affuter pour supprimer les dents. Et là, j'ai découvert la potentiel de la lame. Au fait malgré le coté esthétique, la lame, surtout le fil prend bien la forme. Donc j'ai continué jusqu'à l'affilage. Et comme il n'avait plus chasses j'ai fait une pair des chasses à l'arrache!

Honnêtement, ce rasoir est devenu mon "kiff" ce dernier temps. Rasage doux, sonnant, affilage facile (bien évidée) et je peux le poser un peu partout sans avoir peur que mon colloc va l'utiliser pour couper des conneries.


Bref l'idée de ce sujet est de montrer vos rasoirs mes plus moches que vous utilisez plus ou moins fréquent .

Allé je lance les photos du mien;

vos coupe choux les plus moches L1jmnb

vos coupe choux les plus moches RZGn21
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

vos coupe choux les plus moches Empty
MessageSujet: Re: vos coupe choux les plus moches   vos coupe choux les plus moches Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 11:31

Tu te rases avec ? en l'état ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

vos coupe choux les plus moches Empty
MessageSujet: Re: vos coupe choux les plus moches   vos coupe choux les plus moches Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:07

La forme de la lame est très classique, je ne vois pas ce qu'elle aurait de moche.
Bon par contre la chasse alourdie un peu l'ensemble et fait un peu "rustique" mais tant que ça rase.

J'ai franchement vu bien plus moche que ça.
Il n'y a qu'à voir ce qui défile sur instagram pour s'en convaincre, il n'y a pas que des trésors d'esthétisme et de sobriété. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

vos coupe choux les plus moches Empty
MessageSujet: Re: vos coupe choux les plus moches   vos coupe choux les plus moches Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:21

Kinnor a écrit:
Tu te rases avec ? en l'état ? scratch
oui, il y a que des piqures sur la soie et sur une partie de la lame.

Choucas a écrit:
La forme de la lame est très classique, je ne vois pas ce qu'elle aurait de moche.
Bon par contre la chasse alourdie un peu l'ensemble et fait un peu "rustique" mais tant que ça rase.

au fait, le mot "moche" est peut être mal employé. je voudrais mener "les lames en mauvais état". : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos coupe choux les plus moches Empty
MessageSujet: Re: vos coupe choux les plus moches   vos coupe choux les plus moches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos coupe choux les plus moches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Les Coupe-choux du 3C
» Brocante
» Un nid à coupe-choux
» Le coupe choux à 10€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: