Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification de pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:56

Voilà j'ai reçu ces pierres sans savoir ce qu'elles sont donc si vous pouviez m'aider svp

Identification de pierres  Img_2010

La grande est jaune persque transparente et très lisse
Identification de pierres  Img_2011

Celle là est rouge foncé
Identification de pierres  Img_2012

Et la petite est noire
Identification de pierres  Img_2013

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:29

La grande(un beau morceau!) est une Arkansas Translucent(finition), la noire très probablement une Levant.

Pour la rouge foncé, aucune idée; des photos en lumières naturelles seraient préférables!

Les deux plus petites ont l'air d'être des pierres à gouges, non?
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:54

Ok merci clark

Je ferais des photos en plein jour demain

Je ne pense pas qu'elles soient pour gouge car très lisse au touché
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 15:31

Bonjour Smo31

Comme Clark Wink


La grande est probablement une Arkensas Translucent ou une blanche, j'en ai une une que j'ai donné à T-Deleval

Une fois propre elle doit être blanche avec des nuances (taches) marron clair, en l'état actuel elle est gave d'huile, il te faudra beaucoup de nettoyage pour la ravoir (quoi que) liquid vaiselle + éponge verte et tu frotte frotte, elle devrait être vraiment très belle drunken

La noir en haut à droite est je pense aussi une Crétoise, "Levant" pas une candia, la pierre est cuite . C'est une pierre que j'ai eu à 3 reprises, bonne pierre de démarage mais pour moi trop lente .

L'autre en bas à droite est peut être un Grès : type pyrénnée, la il n'y à pas plus lent en terme de pierre .

Quoi qu'il en soit bonne pioche, et cette Arkensas est vraiment vraiment superbe .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:12

Ok merci

Elle s'utilise uniquement à l'huile ou peut-on aussi l'utiliser à l'eau ?

Je vais la nettoyer et on verra la tête qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 19:16

Tu peu l'utiliser à l'eau ou à l'huile, c'est comme tu veux

Moi perso, mes pierres tourne à l'eau UNIQUEMENT, l'huile je n'aime pas trop ...

Aprés je sais que des membres comme Fluminens utilise la Charnley Forest à l'huile et sincérement pour avoir eu des rasoirs à lui chez moi pour restau, il sait bien maitriser ça Charlney à l'huile . moi la Charlney c'est à l'eau avec boue uniquement comme quoi chacun son process, Fluminens à fait un super boulot sur son Mk 33 . j'ai vu la difference avec son 32 par un autre membre

Aprés je sais que les Pierres Arkensas s'utilise avec de l'huile "de preference", rien de t'en oblige ...

Cette Arkensas est assez lente mais je pense que tu peu l'utiliser convenablement avec du temps et de l'amour pour se que tu fais

je n'ai jamais vraiment utiliser cette pierre, donc je n'ai pas un avis "sur" sur celle ci,

Allez j'attend les photos après nettoyage drunken c'est une belle pierre dans son genre, je regrette la mienne que j'ai donné car très rare à trouver en VG de plus je n'ai pas cette pierre dans ma collection

Allez pouce A+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 0:08

vierge de fer a écrit:
moi la Charlney c'est à l'eau avec boue uniquement  

Salut,

avec quoi tu fais la boue sur la Charnley ?
Tu donnes quel grit en gros lorsque tu l'utilise avec de la boue ?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 7:29

Alors,

La blanche ressemble e une Arkansas ..... Blanche. Environ 3000
La noir a une levant environ 3000.
2 pierres dures et lentes. Tu peux prendre l'une pour faite de la boue sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:39

j'utilise une autre Charnley pour ma boue, ou un morceau de 15K , je ne peu pas donner un grit car je n'ai pas assez utiliser cette pierre

je pense 15 k , ma "La Lune, extra fine" me semble beaucoup plus fine que la Charnley , donc je boude la Charnley, pusi j'ai fini par bouder la La Lune pour une Honyama + Koma .

Je compte financer un microscope USB afin de pouvoir bien analyser mes pierres, car avec mon microscope je ne pense pas avoir un avis bien précis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:43

vierge de fer a écrit:
j'utilise une autre Charnley pour ma boue, ou un morceau de 15K , je ne peu pas donner un grit car je n'ai pas assez utiliser cette pierre

je pense 15 k , ma "La Lune, extra fine" me semble beaucoup plus fine que la Charnley , donc je boude la Charnley, pusi j'ai fini par bouder la La Lune pour une Honyama + Koma .

Je compte financer un microscope USB afin de pouvoir bien analyser mes pierres, car avec mon microscope je ne pense pas avoir un avis  bien précis

Jpeu te preter le mien si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:05

Si tu parles d'une 15k chinoise, il me semble qu'en effet tu dois obtenir un grit de 15k car comme la Charnley n'est pas soluble mais très dure, il doit résulter de la boue de la 15k Chinoise et non de Charnley.
Ca confirme ma (modeste) analyse du fonctionnement des pierres ...
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:30

merci t_deleval et VDF,

je vais tester la levant sur l'arkansas pour créer de la boue et je ferais une photo

par contre je ne suis vraiment pas encore habitue aux pierres car un grit de 3000 alors que je trouve la pierre très lisse (j'ai compris que c'est surtout la boue qui grit Very Happy ).

dans le tableau des grit, l'Arkansas white hard est annonce a 4,5-5,5K????

encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:42

prend bien soin de surfacer tés pierres surtout ! l'a tu fais ? sinon tu risque de bousiller ton trenchant .

Moi aussi j'avais déjà remarqué que la Levant semblé très lisse et douce ... c'est une pierre lente donc prend ton temps pour tirer les conclusions .

En tout cas si tu n'a pas encore surfacé ta levant, et bien bon courage cette pierre est affreusement dur .

Bonne chance et bon affutage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 15:08

je ne tire pas de conclusion car aucunes expériences sur les pierres

je remet surtout en cause mes idees recues Smile Smile qui comme souvent ne sont les bonnes Wink

Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:00

Attention, il ne faut pas chercher à faire obligatoirement de la boue avec une pierre.
Certaines, nombreuses, s'utilisent simplement à l'eau ou au pétrole.
D'autre part, sur une pierre "à boue" il ne faut pas faire de la boue avec n'importe quoi.
Sauf volonté d'un usage particulier on fait de la boue avec le même matériau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de pierres  Empty
MessageSujet: Re: Identification de pierres    Identification de pierres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi j'ai besoin d'une identification de pierres
» Pierres identification
» Identification de deux pierres
» identification de deux pierres.
» Identification de trois pierres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: