Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

+10
Sangchaud
Tcharpé
Lecerbere
Kinnor
Alain.CCC
smuirph
vdb
Yo Wan
Choucas
Kamenia
14 participants
AuteurMessage
Kamenia

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:42

Bonjour!

J'ai trouvé ce site en faisant des recherches sur les coupe-choux, mais pas pour moi (je suis une fille).

En fait, mon copain veut se lancer dans le rasage au coupe-chou, alors je veux lui faire ce cadeau pour son anniversaire (le 12 mars). Je suis étudiante, je n'ai donc pas un gros budget.. Du coup, j'hésite: soit je lui offre un vrai coupe-chou mais d'entrée de gamme et je ne peux pas lui acheter tout le matos qui va avec, soit je lui achète une shavette (la Bluebeards Revenge) et là je peux acheter le blaireau, le support, des lames et du savon.

Je sais que la shavette c'est beaucoup moins bien que le CC, mais mon copain n'en a jamais utilisé, et tel que je le connais, il serait capable d'essayer une fois et de décider que finalement il n'aime pas ou que c'est trop d'entretien etc.

Du coup, j'aurais bien voulu l'avis de personnes qui s'y connaissent! Mais je m'y prends peut-être un peu tard, j'ai l'intention de passer commande demain sur rasage-classique histoire d'être sûre de tout avoir à temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:54

Bonjour Kamenia,

Bienvenue sur le forum. Very Happy

Ici, la plupart des utilisateurs te dissuaderont d'acheter une shavette, comme tu l'as compris ce n'est pas un coupe-chou. Après, s'il n'est pas du genre à s'enquiquiner à monter une mousse et à prendre le temps pour un minimum d'entretien de son matériel de rasage, il vaut peut être mieux le laisser tester avec une shavette. Ceux qui sont passés par la shavette seront mieux placés pour donner leur avis.

Quel que soit ton choix, j'espère qu'il appréciera ton cadeau et qu'il s'en servira sans modération.
Yo Wan

Yo Wan

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:04

Bonjour gente demoiselle. Et si tu lui offrais un passage entre les mains d'un vrai barbier (ça doit se trouver vers Dunkerque) pour qu'il apprécie le moment détente et le résultat tout doux. Puis, subtilement, tu lui susurres "tu sais qu'il y a même un forum de passionnés de ce type de rasage ?" Et hop, accroché le brochet!

Ceci dit, c'est en recevant une shavette (même marque BBR) que je me suis intéressé au coupe-chou et ai découvert le forum. Une semaine plus tard, premier CC cher Troc International (mais à faire restaurer), puis trois autres via l'équivalent LBC. Au bout de trois semaines, passage direct au CC, je n'ai plus utilisé ma shavette depuis.

vdb

vdb

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 12:19

hello et bienvenue!

Plutôt que la shavette, tu peux aussi lui offrir un DE (pas beaucoup plus cher pour certains modèles), c'est par là que j'ai commencé et suis passé au coupe chou par la suite.
smuirph

smuirph

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: : Bonjour à tous!    Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 14:22

hello bienvenue
Alain.CCC

Alain.CCC

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 16:52

bienvenue bienvenue bienvenue
Kinnor
Modo
Kinnor

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:26

bienvenue
Lecerbere

Lecerbere

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:47

bienvenue
Tcharpé

Tcharpé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:15

bienvenue
Ton copain a bien de la chance!
http://tcharpe.over-blog.com
Sangchaud

Sangchaud

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:25

bienvenue bienvenue hello hello . Même conseil que Yo wan, rien de tel que de passer entre les mains d'un vrai Barbier. Donc attention de bien le choisir.
Ericpseudo

Ericpseudo

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:48

Bonjour Kamenia,

Bienvenue sur le 3C,
Si ton copain veut essayer le coupe chou, dirige toi vers les petites annonces du forum. Tu en trouveras de très abordables et prêts à raser.
Il aura au moins le plaisir de tester le rasage avec une vraie lame.
Au début tu peux trouver un blaireau pas cher et des crèmes à prix sympa qui font le boulot . Reste le cuir d'affilage ... plus cher mais plus que nécessaire.
Si tu n'avais pas été si éloignée, j'aurai pu te prêter un peu de matos pour essayer ... mais en ce moment il est chez quelqu'un d'autre et Dunkerque c'est pas la porte à côté  :spamafot:
http://lesincapables.net
Ericpseudo

Ericpseudo

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:49

Ericpseudo a écrit:
Bonjour Kamenia,

Bienvenue sur le 3C,
Si ton copain veut essayer le coupe chou, dirige toi vers les petites annonces du forum. Tu en trouveras de très abordables et prêts à raser.
Il aura au moins le plaisir de tester le rasage avec une vraie lame.
Au début tu peux trouver un blaireau pas cher et des crèmes à prix sympa qui font le boulot . Reste le cuir d'affilage ... plus cher mais plus que nécessaire.
Si tu n'avais pas été si éloignée, j'aurai pu te prêter un peu de matos pour essayer ... mais en ce moment il est chez quelqu'un d'autre et Dunkerque c'est pas la porte à côté  :spamafot:
L'idée de Yo wan est pas mal non plus...
http://lesincapables.net
Rital

Rital

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 2:26

bienvenue
http://www.faim2pates.fr
Chignole

Chignole

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:05

Bonjour kamenia
Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir un barbier sur Dunkerque et un sur Hazebrouck
L idée de yo wan est très bonne
Et si ça lui plaît il pourra avec ton aide choisir dans les pa
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Trognon

Trognon

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 22:36

bienvenue sur le forum
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Bonjour à tous!
Page 1 sur 1