| Bonjour à tous! | |
|
+10Sangchaud Tcharpé Lecerbere Kinnor Alain.CCC smuirph vdb Yo Wan Choucas Kamenia 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kamenia
Nombre de messages : 1 Age : 28 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/03/2016
| Sujet: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 11:42 | |
| Bonjour! J'ai trouvé ce site en faisant des recherches sur les coupe-choux, mais pas pour moi (je suis une fille). En fait, mon copain veut se lancer dans le rasage au coupe-chou, alors je veux lui faire ce cadeau pour son anniversaire (le 12 mars). Je suis étudiante, je n'ai donc pas un gros budget.. Du coup, j'hésite: soit je lui offre un vrai coupe-chou mais d'entrée de gamme et je ne peux pas lui acheter tout le matos qui va avec, soit je lui achète une shavette (la Bluebeards Revenge) et là je peux acheter le blaireau, le support, des lames et du savon. Je sais que la shavette c'est beaucoup moins bien que le CC, mais mon copain n'en a jamais utilisé, et tel que je le connais, il serait capable d'essayer une fois et de décider que finalement il n'aime pas ou que c'est trop d'entretien etc. Du coup, j'aurais bien voulu l'avis de personnes qui s'y connaissent! Mais je m'y prends peut-être un peu tard, j'ai l'intention de passer commande demain sur rasage-classique histoire d'être sûre de tout avoir à temps |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 11:54 | |
| Bonjour Kamenia, Bienvenue sur le forum. Ici, la plupart des utilisateurs te dissuaderont d'acheter une shavette, comme tu l'as compris ce n'est pas un coupe-chou. Après, s'il n'est pas du genre à s'enquiquiner à monter une mousse et à prendre le temps pour un minimum d'entretien de son matériel de rasage, il vaut peut être mieux le laisser tester avec une shavette. Ceux qui sont passés par la shavette seront mieux placés pour donner leur avis. Quel que soit ton choix, j'espère qu'il appréciera ton cadeau et qu'il s'en servira sans modération. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 12:04 | |
| Bonjour gente demoiselle. Et si tu lui offrais un passage entre les mains d'un vrai barbier (ça doit se trouver vers Dunkerque) pour qu'il apprécie le moment détente et le résultat tout doux. Puis, subtilement, tu lui susurres "tu sais qu'il y a même un forum de passionnés de ce type de rasage ?" Et hop, accroché le brochet!
Ceci dit, c'est en recevant une shavette (même marque BBR) que je me suis intéressé au coupe-chou et ai découvert le forum. Une semaine plus tard, premier CC cher Troc International (mais à faire restaurer), puis trois autres via l'équivalent LBC. Au bout de trois semaines, passage direct au CC, je n'ai plus utilisé ma shavette depuis.
|
|
| |
vdb
Nombre de messages : 339 Age : 41 Localisation : Charleville-Mézières Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 12:19 | |
| et bienvenue! Plutôt que la shavette, tu peux aussi lui offrir un DE (pas beaucoup plus cher pour certains modèles), c'est par là que j'ai commencé et suis passé au coupe chou par la suite. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 14:22 | |
| |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 16:52 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 18:26 | |
| |
|
| |
Lecerbere
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Liège- Belgique-GEO Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 21:15 | |
| Ton copain a bien de la chance! |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 21:25 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 21:48 | |
| Bonjour Kamenia, Bienvenue sur le 3C, Si ton copain veut essayer le coupe chou, dirige toi vers les petites annonces du forum. Tu en trouveras de très abordables et prêts à raser. Il aura au moins le plaisir de tester le rasage avec une vraie lame. Au début tu peux trouver un blaireau pas cher et des crèmes à prix sympa qui font le boulot . Reste le cuir d'affilage ... plus cher mais plus que nécessaire. Si tu n'avais pas été si éloignée, j'aurai pu te prêter un peu de matos pour essayer ... mais en ce moment il est chez quelqu'un d'autre et Dunkerque c'est pas la porte à côté |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Ven 4 Mar 2016 - 21:49 | |
| - Ericpseudo a écrit:
- Bonjour Kamenia,
Bienvenue sur le 3C, Si ton copain veut essayer le coupe chou, dirige toi vers les petites annonces du forum. Tu en trouveras de très abordables et prêts à raser. Il aura au moins le plaisir de tester le rasage avec une vraie lame. Au début tu peux trouver un blaireau pas cher et des crèmes à prix sympa qui font le boulot . Reste le cuir d'affilage ... plus cher mais plus que nécessaire. Si tu n'avais pas été si éloignée, j'aurai pu te prêter un peu de matos pour essayer ... mais en ce moment il est chez quelqu'un d'autre et Dunkerque c'est pas la porte à côté L'idée de Yo wan est pas mal non plus... |
|
| |
Rital
Nombre de messages : 487 Age : 57 Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 5 Mar 2016 - 2:26 | |
| |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 6 Mar 2016 - 21:05 | |
| Bonjour kamenia Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir un barbier sur Dunkerque et un sur Hazebrouck L idée de yo wan est très bonne Et si ça lui plaît il pourra avec ton aide choisir dans les pa |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 6 Mar 2016 - 22:36 | |
| sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|