| retour d'expérience | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AQUA
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: retour d'expérience Mar 8 Mar 2016 - 16:28 | |
| Mi novembre je decide de passer au CC après un an d'utilisation d'un DE ,c'était bien mais j'avais souvent quelques rougeurs !! bref j'ai commencé à regarder vos video à lire le forum, et en même temps j'ai fait refaire un CC qui trainait dans un tiroir de la salle de bain !! puis ebay ou j'ai enchéri sur un le Jaguar qui est arrive SR et la un Mazelier qui me faisait de l'oeil !! ce Mazelier je l'attendais avec impatience ,mais la déception matit au bout ,ma technique avait bien évoluer avec Le jaguar ,mais le Mazelier ,rien comme si je prenais un couteau a beurre ,j'étais désappointé ,puis j'ai fait la connaissance de Blason quitte à tester et repris l'affilage de se Mazelier de retour ce weekend je me suis dit !! soit sa fonctionne ou je le revends . et là la revelation un Mazelier qui rase de très très bien aucune rougeur pas de feu du rasoirs et une peau superbe Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette Marque son histoire !! plus tard je rajouterai un bon vieux Wedge de Sheffield |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: retour d'expérience Mar 8 Mar 2016 - 16:38 | |
| Blason, un mec au top T'as des photo du rasoir? |
|
| |
AQUA
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 1:13 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 9:14 | |
| |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 15:41 | |
| Avec du matériel clairement bien préparé, il y a peu de chance que l'expérience du coupe-chou ne soit pas séduisante, ou à tout le moins réussie. Le reste, c'est la force de l'habitude et le gain en précision qui affineront la pratique. Si je ne peux t'aider en revanche quant à ta recherche historique, je me réjouis de ton rasage heureux ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 18:40 | |
| Ce petit Mazelier est un miel, très permissif mais très efficace aussi !
Il est dans un état superbe ( idem pour le boitier ), un rasoir à garder surtout si l'on considère le temps que k'ai passé dessus... Pas loin de 10 minutes de cuir... en deux fois !
Que la mousse te soit douce AQUA :-) _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
AQUA
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 19:30 | |
| oui un grand merci à toi Blason sur les trois CC que je possède c'est devenu le numéro 1 Mais si quelqu'un pouvais m'aider à le dater et trouver l'histoire de la marque |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: retour d'expérience Mer 9 Mar 2016 - 19:45 | |
| Attends Charlie48horlogerie ou Ferdi passent sur ce post ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
AQUA
| Sujet: Re: retour d'expérience Ven 11 Mar 2016 - 14:10 | |
| Alors personne ?? Personne ne connaît cette marque |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: retour d'expérience Ven 11 Mar 2016 - 14:14 | |
| a priori une marque de Thiers parmi tant d'autres, époque années 50/60 http://www.henri-mazelier.com/flash.html#/fr/maison-henri-mazelier/une-famille-de-fines-lames |
|
| |
AQUA
| Sujet: Re: retour d'expérience Dim 13 Mar 2016 - 22:56 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour d'expérience | |
| |
|
| |
| retour d'expérience | |
|