Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Affûtage du jour

Aller en bas 
+75
Tcharpé
XxBLACKFOXX
Monsieur
Lio71
Alunni
Avangogo
Yvon
Toma03
Tavu
Mister.LL
Domi
MC
Christo
Clodsabo
cheesegeek
Chewbacca
eveal
Chichil
pbollen
alacoume
nicko7780
54gasp
KyemÔve
itto
semar
Mi²
Le sage femme
karim
Dan279
lohar
merlin78
Xavier 1
raskolnikov
Manox
Vinzbull
nicorinne
bajito
sambutler
vulpi
xu-my
LeTranchant
Mateo
Thor79
guigs
EGR411
Clark Glabre
rolome
Paul47
Kiss Nicolas
f3fontaine
charlie48horlogerie
xabator
sylvator
MichaelS
altus
cebo0o
antoine46
sergentjean
Fluminens
Nicosss
Kinnor
t_deleval
zaygas
El Bretón Andaluz
pascal13692
vierge de fer
Quintusth
Yo Wan
Thaeris
H-P
Philéas Fogg
Grizzly
Lecerbere
Aggelos
nca000
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:08

Bon courage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:11

Et alors le Japon?
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 19:17

Y'en à un qui se fait plaisir 🥳🥳🥳😁😁😁😁🥳🥳🥳
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:30

Domi a écrit:
Et alors le Japon?
Plutôt très agréable  jump
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:12

La soirée va être longue , ou plutôt la nuit va être courte avec autan de lames Razz Razz Razz Razz ( qui sont vraiment très belle d'ailleurs drunken )
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 23:16

Affûtage du soir bonsoir

Affûtage du jour - Page 28 Ad852f10

Un E.Peter à Paris en 5/8
Et un C.V heljestrand nº4 en 5/8
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 15:51

En voilà de beaux qui sont repartis dans le circuit...

De mon côté pareil, remise à plat d'un achat récent... Le vendeur avait dissimulé une dent dans le fil.... tinostar
Si même les japonais se mettent à mentir sur les sites d'enchères, c'est que notre monde est prêt à tomber....

Place à la scène...
Affûtage du jour - Page 28 Img_2120

J'ai voulu faire une blague en parlant de "33 export" en reference a la bière... Mais rien ne m'est venu... Désolé, je vous promets une autre blague vaseuse sur mon prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:44

Joli Manox jap
Revenir en haut Aller en bas
Clodsabo

Clodsabo


Nombre de messages : 293
Age : 74
Localisation : LE CANNET (06)
Date d'inscription : 18/04/2020

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 18:55

Sont-ce les Kanjis d'Iwasaki sur ta lame, Manox?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabonadiere.fr/Site_de_Claude/Bienvenue.html
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 19:08

Exact Clodsabo, c'est un récent, sans doute années 1960-65... Il serait apparemment fair en acier suédois Sandvik, mais que de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:28

Manox a écrit:
En voilà de beaux qui sont repartis dans le circuit...

De mon côté pareil, remise à plat d'un achat récent... Le vendeur avait dissimulé une dent dans le fil.... tinostar
Si même les japonais se mettent à mentir sur les sites d'enchères, c'est que notre monde est prêt à tomber....

Place à la scène...
Affûtage du jour - Page 28 Img_2120

J'ai voulu faire une blague en parlant de "33 export" en reference a la bière... Mais rien ne m'est venu... Désolé, je vous promets une autre blague vaseuse sur mon prochain post !

Bien belle lame et un très beau set complet d'asano cheers Tu ne les a pas laquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:36

Mister.LL a écrit:
Manox a écrit:
En voilà de beaux qui sont repartis dans le circuit...

De mon côté pareil, remise à plat d'un achat récent... Le vendeur avait dissimulé une dent dans le fil.... tinostar
Si même les japonais se mettent à mentir sur les sites d'enchères, c'est que notre monde est prêt à tomber....

Place à la scène...
Affûtage du jour - Page 28 Img_2120

J'ai voulu faire une blague en parlant de "33 export" en reference a la bière... Mais rien ne m'est venu... Désolé, je vous promets une autre blague vaseuse sur mon prochain post !

Bien belle lame et un très beau set complet d'asano cheers  Tu ne les a pas laquées ?

... Bah je le voulais, et puis Rasko m'a engrené avec l'urushi traditionnel... Et j'ai quitté le navire quand j'ai compris que cela voulait dire ne pas toucher aux pierres pendant 6 semaines !
Mais tu as raison, il faudrait que je m'y résolve...
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 20:55

Manox a écrit:
[

... Bah je le voulais, et puis Rasko m'a engrené avec l'urushi traditionnel... Et j'ai quitté le navire quand j'ai compris que cela voulait dire ne pas toucher aux pierres pendant 6 semaines !
Mais tu as raison, il faudrait que je m'y résolve...

cry cry cry cry cry cry whistle

Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:21

Ce matin à l'aube , affutage du CC du Jour.
Un magnifique Ali's Blade  dont la coupe n'était plus trop géniale .... et pour cause :

Affûtage du jour - Page 28 Pic00410

Donc reprise très légère  à la Naniwa 800 .

Affûtage du jour - Page 28 Dsc_5910

Progression

-  Naniwa SuperStone S1 800  quelques passes légère pour gommer les imperfections du fil .
-  Naniwa SuperStone S1 2000
-  Skerper Pro 5000  ( c'est une version rebadgée de la -  Naniwa SuperStone S2 5000 , comme toutes les Skerper Pro qui sont des Naniwa SS S2)
-  Honyama  Nagura Mejiro & Koma.
-  Ozuku nagura Koma & Tomo Nagura Shobudani Tomae .
- Canevas coton ( 30 passes ) et cuir semi-glacé ( 100 Passes )  

Je trouve que le passage avec la Shobudani en finale  adouci vraiment le fil . A l'œil, la finition du fil est "Kasumi"  et à la loupe électronique  le fil présente un magnifique aspect brumeux , gage d'un rasage bien doux .

Test du cheveux passage dans les 2 sens
Test au rasage BBS en trois passes sans coupure ni irritation  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:56

Intéressant le passage à la shobudani à la fin... C'est une idée à creuser.
Pourrais tu m'en dire plus sur la honyama... Je m'intéresse à cette pierre mid-range de plus en plus...(même si bon, il faudra un super caillou pour me faire lâcher mon coticule) Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:05

Manox a écrit:
Intéressant le passage à la shobudani à la fin... C'est une idée à creuser.
Pourrais tu m'en dire plus sur la honyama... Je m'intéresse à cette pierre mid-range de plus en plus...(même si bon, il faudra un super caillou pour me faire lâcher mon coticule) Merci à toi!

En parlant de coticule eh bien je dirais que c'est son pendant Japonais . comme tu dis c'est une middle (6k - 8k certaine un peut plus , comme un coticule)
Comme toute les JNat on peut très largement étendre cette plage avec les Nagura je l'utilise en sortie de 2000 Synthétique avec une Ban Botan et la progression est nickel . Ensuite avec mejro et on est dans le middle range et avec une Koma on titille le trio si je devait donner une estimation je dirais 10 -12 k . j'ai longtemps eut cette pierre comme unique JNat et j'ai obtenu de très bons affutage . Bien sur avec cette pierre le passage par la case pâte verte est obligatoire .
Mais j'ai souvenir que c'était une pierre d'un prix très raisonnable ( c'est en partie pour cela que je l'avais achetée ) et je ne m'en suis jamais séparé , je la trouve tellement bonne que je l'utilise à chaque affutage . ( Mon magnifique coticule "la dressante reste bien souvent dans le tiroir pale depuis que j'ai cette pierre )
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:52

Si tu cherches une bonne intermédiaire Manox la tsushima est très bien. Et les suita sont aussi des pierres passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 19:13

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Domi!

Pour moi ce matin, c'était un Aubril (smilé même s'il n'a pas trop l'air, malheureusement affûté antérieurement comme un rasoir droit)
avec cette progression:

Affûtage du jour - Page 28 Honing12

Shapton pro 1,5K
Shapton pro 5K (je l'avais inconsidérément vendu à l'ami xu-my, comme je suis heureux de la retrouver!)
Okudo suita avec tomo okudo suita
Nakayama asagi avec tomo nakayama namazu (namazu c'est pour les grosses taches claires)

Je pense que le tomo nakayama est peu ou prou comme le shobu de Domi ou de Mr.LL, plutôt bien tendre, très fin et prodiguant une boue abondante facilement!

Et l'okudo, c'est un cadeau de mon correspondant Jnat!

Affûtage du jour - Page 28 Hoing_10
Affûtage du jour - Page 28 Honing13

Double face, plutôt dure, plutôt fine, très rapide, géniale pour les couteaux ou pour le midrange rasoir (on peut aussi finir un rasoir dessus, mais c'est moins fin qu'une asagi des familles), et sous la lame c'est comme une émulsion de satin.
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:00

Elles sont belles ces pierres...

Jaloux de vous, J'ai joué à la loterie sur Yahoo, j'en ai deux qui arrivent... Une nakayama avec timbre de la Whetstone association de kyoto que j'espère être tendre (c'est rare de souhaiter une pierre tendre en nakayama), et une autre bizaroide... Que je pense être une asagi, mais dont j'ignore tout...

Oui, je sais ce que vous vous dites... "il s'est fait pigeonné", mais si c'était le cas, je l'aurai été à pas trop cher... Et cela me tournera définitivement vers des vendeurs plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:16

Manox a écrit:
Elles sont belles ces pierres...

Jaloux de vous, J'ai joué à la loterie sur Yahoo, j'en ai deux qui arrivent... Une nakayama avec timbre de la Whetstone association de kyoto que j'espère être tendre (c'est rare de souhaiter une pierre tendre en nakayama), et une autre bizaroide... Que je pense être une asagi, mais dont j'ignore tout...

Oui, je sais ce que vous vous dites... "il s'est fait pigeonné", mais si c'était le cas, je l'aurai été à pas trop cher... Et cela me tournera définitivement vers des vendeurs plus sérieux...

Je suis plus que d'accord avec toi ...... je déteste Rasko avec ses p***** de pierre vraiment trop belles whistle whistle whistle whistle whistle whistle

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Il me rend vert de jalousie clown clown clown hello Nicolas Very Happy

Sinon c'est comme tu dis sur un pierre neuve c'est la loterie :zen: :zen: :zen: :zen: attention de bien les surfacer , c'est rare sur les pierres neuves quelle soient planes . Mais on a parfois de bonnes surprises jump
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:18

Psss Rasko , ton okudo est à tomber jap jap jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 21:21

Domi a écrit:
Si tu cherches une bonne intermédiaire Manox la tsushima est très bien. Et les suita sont aussi des pierres passe partout.

C'est vrai que en middle les Tsushima sont très bien, l'avantage est que leur qualité est assez constante , ce qui n'est pas le cas de toutes les Honyama .
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:59

Yapluka

Affûtage du jour - Page 28 E6fe6010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 12:59

Bon courage hello
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 13:24

Thaeris a écrit:
Yapluka

Affûtage du jour - Page 28 E6fe6010

Magnifique drunken drunken drunken drunken drunken drunken j'adore ce genre de lame sobre cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affûtage du jour - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Affûtage du jour   Affûtage du jour - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affûtage du jour
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affûtage du jour
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Mise à jour : Mise à jour de printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: