| Affûtage du jour | |
|
+75Tcharpé XxBLACKFOXX Monsieur Lio71 Alunni Avangogo Yvon Toma03 Tavu Mister.LL Domi MC Christo Clodsabo cheesegeek Chewbacca eveal Chichil pbollen alacoume nicko7780 54gasp KyemÔve itto semar Mi² Le sage femme karim Dan279 lohar merlin78 Xavier 1 raskolnikov Manox Vinzbull nicorinne bajito sambutler vulpi xu-my LeTranchant Mateo Thor79 guigs EGR411 Clark Glabre rolome Paul47 Kiss Nicolas f3fontaine charlie48horlogerie xabator sylvator MichaelS altus cebo0o antoine46 sergentjean Fluminens Nicosss Kinnor t_deleval zaygas El Bretón Andaluz pascal13692 vierge de fer Quintusth Yo Wan Thaeris H-P Philéas Fogg Grizzly Lecerbere Aggelos nca000 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christo
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Affûtage du jour Dim 4 Avr 2021 - 19:14 | |
| Affûtage de deux cc aujourd'hui baptêmes des pierres et le mien par la même Bon rien a dire ca fonctionne je me suis cantonné a suivre le processus J'ai vu le résultat a la fin c'est parlant de vérité un fil propre droit et bien brillant mais j'ai passé deux bonnes heures quand même... Premier a l'essai un CC japonais Le deuxième mon Böker 7/8 la j'ai eu plus de mal j'ai passé trop vite je pense l'étape du botan et le nez était vraiment en dents de scie j'ai rattraper par la suite mais c'était long Ensuite canevas et cuir 100 passes chacun maintenant le test ultime du rasage. J'ai adoré affûté c'était une pure détente tout dans la douceur et la sérénité ça fonctionne |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Affûtage du jour Dim 4 Avr 2021 - 19:56 | |
| |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Affûtage du jour Dim 4 Avr 2021 - 19:57 | |
| Salut les amis Pour moi ce soir. 4 Cc Weiss&son ( j'aurais enfin fini tous mes semainiers). Naniwa 3000 Mon nouveau joujou combo naturel rouge la Lorraine coticule la dressante ( 31/8cm) . Et je fini sur nakayama assagi et son tomo avec double boue, eaux claires canevas cuir. |
|
| |
Christo
Nombre de messages : 248 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 09/10/2020
| Sujet: Re: Affûtage du jour Dim 4 Avr 2021 - 20:19 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 5 Avr 2021 - 10:04 | |
| Par contre, la qualité à tellement baissé chez Boker qu'on soit obligé de repasser aux pierres sur un rasoir quasiment neuf qui rasait il y a seulement quelques jours? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Christo
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 5 Avr 2021 - 10:10 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Par contre, la qualité à tellement baissé chez Boker qu'on soit obligé de repasser aux pierres sur un rasoir quasiment neuf qui rasait il y a seulement quelques jours?
Non loin de la il rasait bien mais je voulais voir si avec les jnats je pouvais le rendre plus doux et le nez n'était pas parfait. Après passage sur pierre la différence c'est fait sentir il est beaucoup plus doux qu'a son arrivé |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 5 Avr 2021 - 10:45 | |
| C'est sur ce point alors que j'ai du mal à comprendre Pour les vieux comme moi qui n'ont connu à la base que le Coticule, la pâte et le cuir. Avec mon éxpérience, je peux dire que ça rase nickel en sortie de Coti, que le fil devient plus vif avec la pâte et qu'il prend sa douceur avec force cuir. Si on doit reprendre à la pierre, c'est que le rasoir ne rase plus correctement. Va vraiment falloir que je donne un de mes CC à des experts Jnat pour tester ce côté "plus doux", je pense qu'il n'y a que ça pour me convaincre _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 5 Avr 2021 - 10:59 | |
| C'est cela mon bon "vieux" Stéphane. Les J-nats ne rendent pas plus de tranchant,ils adoucissent le fil. |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Affûtage du jour Sam 10 Avr 2021 - 20:32 | |
| Salut les amis Ce soir, 2 coupe-choux 1 eurokami. Wade&butcher Le Grelot L'ancestrale by Semar. Depuis maximum rouge de vielsalm, coticule "la dressante ", et ensuite j'hésite. Soit trio gallois, soit nakayama assagi avec la boue du trio et de son tomo. Je me tâte... Bonne soirée |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Affûtage du jour Sam 10 Avr 2021 - 20:37 | |
| He ben voilà!... Je l'attendais ce post... Hâte de voir ton feedback la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affûtage du jour Sam 10 Avr 2021 - 20:40 | |
| Donne-moi la nakayama asagi comme ça tu n'hésiteras plus |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Affûtage du jour Sam 10 Avr 2021 - 21:56 | |
| - Manox a écrit:
- He ben voilà!... Je l'attendais ce post... Hâte de voir ton feedback la dessus.
Bon, je suis parti, pour le kami, sur nakayama avec boue trio et son tomo( je trouvais sympa de rester dans l'esprit japonais). Pour le wade&butcher j'ai fait coti, 12k du trio ensuite je suis passé sur le nakayama double boue tomo . Et pour le Grelot coticule, trio gallois ( j'aimais me dire que c'était plus dans l'esprit français de la marque ,comme pour le kami). En résumé: Déjà, ce coticule est vraiment très dur donc je pense que la 12k pourrait presque sauter et passer directement à la 15k du trio( un test pour une prochaine fois ). Le trio est vraiment très confortable pour travailler ( xxl). En fin de 15k le fil brille miroir et Nivea coupe c'est parfait sur le bras Le travail sur nakayama avec boue du trio et de son tomo, m'as paru plus long du à la taille de la pierre... Maintenant la lame colle très bien à la pierre en fin de boue, c'est très satisfaisant. Et pour le nakayama en fin de trio après la 12k et double boue, c'est plutôt un bon compromis entre confort et satisfaction. J'attends de voir au rasage - Mic1 a écrit:
- Donne-moi la nakayama asagi comme ça tu n'hésiteras plus
Comme quoi , les gens sont vraiment serviables ici |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Affûtage du jour Sam 10 Avr 2021 - 22:00 | |
| |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 19 Avr 2021 - 16:53 | |
| sur le rasoir il n'y a pas de nom niveau soie , il y a que des petit carreau en nacre . niveau pierre 3 k , ensuite une pierre légèrement granuleux et un pierre noir lisse , pierre de salm , duo gallois 8 et 12 k et terminer avec la stone heaven bonne journée |
|
| |
Mister.LL
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 19 Avr 2021 - 17:52 | |
| |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 19 Avr 2021 - 19:22 | |
| merci Mister.LL , mais ce qui me manque dans les pierres c'est le trio gallois ( green slate 15 K ) pour bien terminer l'affutage . |
|
| |
Mister.LL
| |
| |
karim
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 19 Avr 2021 - 21:31 | |
| |
|
| |
Mister.LL
| Sujet: Re: Affûtage du jour Lun 19 Avr 2021 - 22:54 | |
| |
|
| |
karim
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mar 20 Avr 2021 - 19:41 | |
| bonjours à tous , donc mister.LL , de toutes les pierres à boue avec son cailloux que j'ai , comment dire je ne sait pas si c'est du à son extrême finesse en grain , exemple avec un trio gallois ou un pierre de lune , salm , jnats , etc , etc bref , on arrive plus ou moins à avoir une belle boue , avec la seven heaven c'est une autre histoire , il faut la frotter énergiquement et longtemps pour crée un fine particule de boue . |
|
| |
Mister.LL
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mar 20 Avr 2021 - 19:49 | |
| - karim a écrit:
- bonjours à tous ,
donc mister.LL , de toutes les pierres à boue avec son cailloux que j'ai , comment dire je ne sait pas si c'est du à son extrême finesse en grain , exemple avec un trio gallois ou un pierre de lune , salm , jnats , etc , etc bref , on arrive plus ou moins à avoir une belle boue , avec la seven heaven c'est une autre histoire , il faut la frotter énergiquement et longtemps pour crée un fine particule de boue . Tu as essayé avec une diamantée ? parfois certaine pierre ne produise pas facilement de boue avec leur bout mais très facilement avec une diamantée. |
|
| |
karim
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mar 20 Avr 2021 - 20:24 | |
| |
|
| |
MC
Nombre de messages : 309 Age : 46 Localisation : 54 Date d'inscription : 18/02/2018
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mar 20 Avr 2021 - 22:48 | |
| - Chewbacca a écrit:
- C'est sur ce point alors que j'ai du mal à comprendre
Pour les vieux comme moi qui n'ont connu à la base que le Coticule, la pâte et le cuir. Avec mon éxpérience, je peux dire que ça rase nickel en sortie de Coti, que le fil devient plus vif avec la pâte et qu'il prend sa douceur avec force cuir.
Si on doit reprendre à la pierre, c'est que le rasoir ne rase plus correctement.
Va vraiment falloir que je donne un de mes CC à des experts Jnat pour tester ce côté "plus doux", je pense qu'il n'y a que ça pour me convaincre J'en suis resté là moi aussi. Un coti (deux en vrai car j'en ai trouvé un autre en brocante), un paddle avec pâte verte, un strop + canevas. Jamais cherché plus loin puisque ça marche |
|
| |
Mister.LL
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mar 20 Avr 2021 - 23:20 | |
| |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Affûtage du jour Mer 21 Avr 2021 - 7:17 | |
| Salut Mister. Quand tu parles de semainier, il s'agit d'un étui ou d'une préparation de lames? Si c'est une préparation, as tu prévu la même finition pour tous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affûtage du jour | |
| |
|
| |
| Affûtage du jour | |
|