Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche "CC" Pour les contours uniquement !

+11
Blason
xNICOx
YGG
Jush
bsh21
Kinnor
smuirph
cebo0o
paloma
Oustoura
Samuel Jessy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jush

Jush

Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 0:54

Bonsoir Samuel,

Comme tu l'auras compris, ici c'est le coupe-chou club, pas le shavette club, donc il est normal que nous ne puissions pas te conseiller quant à un achat de shavette et que nous souhaitions également t'orienter vers l'achat d'un véritable coupe-chou.

N'y vois aucune hostilité ou snobisme de notre part, il s'agit juste des conseils de membres plus expérimentés qui sont déjà passés par ce chemin là, ont déjà eu tes questionnements.

150€ est une somme élevée pour débuter, j'en conviens. Mais tu peux totalement trouver dans les PA de ce forum, un coupe-chou pour une cinquantaine d'euros.

Pourquoi prendre un coupe-chou en première lame et pas une shavette ? Tu emploie le terme de rentabilité n'est-ce pas?
A cela je pense à une réponse paradoxale: s'intéresser au monde du coupe-chou n'est en aucun cas rentable MAIS t'offrir un coupe-chou te sera plus rentable qu'une shavette, que tu abandonneras forcément pour un coupe-chou, si celui-ci est préparé correctement.
Ce coupe-chou te sera d'autant plus rentable qu'il te durera toute une vie ou presque si tu lui apporte les soins qu'il mérite: aujourd'hui il rasera tes lignes de joues et de cou, demain la barbe dans son intégralité.

A méditer donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 3:57

Ce qu'il te faudrait c'est une lame courte et à nez carré, pas forcément étroite. Typiquement un kamisori ayant les deux faces évidées de la même facon serait idéal; ou une shavette type Feather Artist club si tu préfères les modèles à lames jetables.

Essayes de voir avec JC2C ou avec Imperator; ils doivent avoir quelque chose qui correspond a ce que tu recherche.
xNICOx

xNICOx

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:46

Samuel Jessy a écrit:
donc mettre 150 eu pour faire que les contours je ne pense pas que cela soit vraiment rentable.. dite moi si je me trompe..

Haha, c'est pas vraiment notre fort d'être rentable. On est tous plus ou moins profondément atteint d'un SAC irréversible.

Bienvenue sur le forum des hommes de goût, mais pauvres... Laughing Razz
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:58

Pour l'usage et le budget, une shavette sera idéale.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:54

Samuel Jessy a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais comprenez que j'arrive quasiment (sans trop de difficulté) à faire les contours avec un gilet de grande surface et que pour commencer je n'ai pas envie de mettre autant (certainement plus tard) mais pas pour (débuter)

il faut également que vous sachiez que je ne me rase pas le cou au rasoir mais uniquement avec une tondeuse sans sabot ,donc mettre 150 eu pour faire que les contours je ne pense pas que cela soit vraiment rentable.. dite moi si je me trompe..

Je crois en effet que tu te trompes.......................de forum.

Grizzly

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:15

Oui,

La question première n'est pas quel matériel il me faut mais qu'est ce que je recherche?

Ici c'est avant tout qualité, art de vivre et prendre un peu de bon temps pour soi.

Si tu cherches solution miracle à bas coûts et rapidité tu n'es probablement pas au bon endroit
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:22

Blason a écrit:
Pour l'usage et le budget, une shavette sera idéale.
voila! épices et tout! Very Happy
https://www.instagram.com/tradisign/
Samuel Jessy

Samuel Jessy

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 19:49

Je tiens avant toute chose à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre intelligemment avec un minimum de bon sens.

J'ai juste l'impression que certaine personne ici ne savent pas ce que c'est le "juste milieu" . J'ai très bien compris que le mieux reste un coupe-chou, j'en ai aucun doute ,mais tout ça a un prix... entre le cc la tablette en cuir et j'en passe on monte vite dans les alentours des 100eu , donc non c'est sur que a l'instant ou je vous parle je n'ai pas autant d'argent à mettre dedans ,du moins pas tout de suite. Je sais aussi que tout ça reste avant tout un bien-être et un plaisir de se raser avec un coupe-chou de qualité ,c'est extrêmement appréciable même si c'est pour faire que les contours.

Par contre, si c'est pour "casser" les gens comme "Pascal13692" avec des blagues mielleuse de bas niveau tu peux te les garder. bref je ne suis pas ici pour avoir ce genre de commentaire ou faire la police. Tout ce que je veux c'est un peu d'aide ,des avis constructifs pour pouvoir m'aiguiller dans ce que je recherche tout simplement.

smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !    Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:11

scratch t'aiguiller ??? C'EST FAIT NON .
tu te trompe de cible , ou de forum
mais bonne recherche quand même , et si nous pouvons t'aider nous le ferrons :zen:
Samuel Jessy

Samuel Jessy

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:20

Je t'en remercie.

Une lanière en cuir pour affûtage ça tourne dans les alentours de combien, 40 /50 eu ?
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !    Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:48

oui , dans ces eaux là

mais ne lésine pas la qualité , le cuir est aussi important que ton CC

sans un bon cuir , point de bon rasage
paloma

paloma

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:59

Notre jeune ami ne se doutait peut être pas de la complexité, de la technicité, et du nombre de choses à  connaitre en entrant dans ce domaine,et c est normal,dès lors que l on commence à  s intéresser a une pratique,ou a une activité comme celle ci il en est d ailleurs de même pour d autres domaines,et bien c est comme ça, on repart avec plus de questions qu en y entrant,le truc,c est que lorsqu on demande l avis à  des passionnés c est souvent comme ça. ....
Et c est tres bien.... Very Happy
Maintenant, il n est pas interdit non plus d aller chercher soi même l info où elle se trouve,et en cela Gogole se demerde assez bien.
https://www.instagram.com/tradisign/
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:37

Samuel Jessy a écrit:
Je tiens avant toute chose à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de me répondre intelligemment avec un minimum de bon sens.

J'ai juste l'impression que certaine personne ici ne savent pas ce que c'est le "juste milieu" . J'ai très bien compris que le mieux reste un coupe-chou, j'en ai aucun doute ,mais tout ça a un prix... entre le cc la tablette en cuir et j'en passe on monte vite dans les alentours des 100eu , donc non c'est sur que a l'instant ou je vous parle je n'ai pas autant d'argent à mettre dedans ,du moins pas tout de suite. Je sais aussi que tout ça reste avant tout un bien-être et un plaisir de se raser avec un coupe-chou de qualité ,c'est extrêmement appréciable même si c'est pour faire que les contours.
Par contre, si c'est pour "casser" les gens comme "Pascal13692" avec des blagues mielleuse de bas niveau tu peux te les garder. bref je ne suis pas ici pour avoir ce genre de commentaire ou faire la police. Tout ce que je veux c'est un peu d'aide ,des avis constructifs pour pouvoir m'aiguiller dans ce que je recherche tout simplement.

Bien, puisque ma remarque (acerbe, je l'avoue, mais due à un certain agacement) ne te convient pas, je vais mettre les points sur les i.
Tu poses des questions et c'est très bien. On te répond mais manifestement, les conseils qu'on te prodigue ne t'interpellent pas beaucoup.
Si tu avais un tant soit peu lu quelques rubriques, tu aurais pu lire qu'on déconseille vivement la shavette qui, si elle n'est pas cher à l'achat te coutera en lames de rechange pour un résultat qui n'a que peu de rapport avec celui d'un coupe-chou.
Nous déconseillons également l'achat d'un coupe-chou neuf, car souvent pas prêt et vu que tu débutes, tu n'arriveras pas à le préparer et te retrouveras avec un objet payé cher et quasiment inutilisable sauf après l'avoir envoyé sur un pro pour préparation.
La majorité des réponses à tes interrogations se trouve dans la lettre à un débutant qu'un gentil membre t'as mis en lien.
L'annonce qui se trouve dans les P.A dont on t'a donné également le lien correspond à ta recherche mais tu sembles t'entêter dans ton raisonnement. J'ajoute que dans ces petites annonces, tu peux trouver un rasoir pour un prix très raisonnable qui ne peux que te donner satisfaction. Il y en a un actuellement à 30 €
Tu rajoutes une couche en prétendant parvenir à faire les contours de ta barbe avec un gillette de grande surface ; alors pourquoi ne pas continuer ? Mets de l'argent de côté et passe au coupe-chou quand tu seras prêt !
En fouillant un peu sur le forum, tu t'apercevras que tous ceux (95 %) qui ont débuté par une shavette l'ont regretté : dépense inutile, résultats mitigés et outil qui dort maintenant au fond d'un placard sans avoir été rentabilisé.

Quand des personnes comme toi semblent vouloir s'entêter en ne tenant aucun compte des conseils et en ne faisant aucune recherche personnelle, alors oui, je l'avoue, ça m'agace un tantinet.
Les membres qui t'ont répondu ont été sympas et patients malgré ton obstination (à part moi bien sur, mais j'assume).
Je t'engage à te renseigner plus avant, et peut-être à fureter du côté des D.E (Double Edge) rasoirs qui conviendraient tout à fait à tes besoins et à ton budget.

Modo Pascal

Grizzly

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 11:41

En fait Samuel, je crois surtout qu'il te faut à présent passer à l'action!

Tu es déjà passé dans un autre forum, pour la même problématique notamment en 2013 et 2015 où tu as déjà eu à chaque fois au moins les conseils avisés d'un excellant artisan de CC.
Aujourd'hui, snobant ce qui ta déjà été conseillé, tu viens chez nous chercher une nouvelle fournée d'avis  et tu rembarres un modérateur qui à écrit un livre de référence sur le sujet.

Alors même si il a été acerbe;
-Je ne suis pas certain que la tournure de ta réponse aide à se faire apprécier dans le club.
-La moindre des choses quant on vient "uniquement la pour quelques infos sur les coupes choux" et que l'on donne l'impression de demander sans prendre la peine de lire, le wiki, les tutos et tous les excellents textes pour débutant, est d'être humble. Humble que les réponses des vieux briscards qui prennent la peine de se pencher sur ton cas soit plaisantes ou déroutantes.

Donc mes 2 avis constructifs:

1. Passe à l'action!
Que ça soit une schavette, un kamisori, un 4/8, un 3/8 venant de PA ou neuf, fait maintenant un choix et goute au rasage avec une Lame
Tu as ton budget et tous les conseils qu'il faut. Fais donc maintenant ta propre expérience.

2. Lis, lis et relis encore tous ce qu'il y a déjà sur le wiki et le forum
Tu te fera une bien meilleure idée des multitudes variations d'outils et de techniques.

Après ça je pense que tu reviendras vers nous non plus "pour quelques infos" mais comme membre passionné  pouce

A ta dispositions pour toutes questions spécifiques sur le sujet
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:34

YGG a écrit:
Ce qu'il te faudrait c'est une lame courte et à nez carré, pas forcément étroite.

D'accord avec YGG, nez carré ou espagnol, pour les contours ça me semble impératif.
Après, concernant la question du prix, dis-toi que tu ne garderas peut être pas la barbe toute ta vie et que ce jour là tu seras content d'avoir une lame un peu large qui est plus pratique pour se raser tout le visage. Wink
Samuel Jessy

Samuel Jessy

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 2:18

Je n'ai pas grand-chose à redire je pense que vous avez été assez correct avec moi donc ,merci à vous. J'ai plein de questions quand il s'agis d'acheter un CC d'occasion ,le faite qui ne soit pas sous garantie ,qui soit d'occasion ,est-ce que la personne est sérieuse et j'en passe. Pour quelqu'un qui débute oui c'est sûr que s'engager sur un sujet que je ne maîtrise pas me fait douter.

Quoi qui l'arrive si j'ai un CC d'occasion je dois quand même me munir d'une lanière en cuir ,non ? doit-on l'aiguiser à chaque rasage ?

Merci à vous.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 5:07

Lorsque je te lis, j'ai l'impression d'avoir une personne saine et équilibré, mais le fait de poser la même question depuis 3 ans, ici et chez nos voisins, me fais me questionner....

Mon conseil: Relis toutes les réponses des membres ici et à côté, tu sais, ceux qui ont pris le temps de te répondre, et écoute les cette fois, leurs réponses sont toujours identiques.
Si tu attends qu'ils te donnent la seule réponse que TU attends, tu va encore la reposer l'année prochaine.

Je clos donc ce sujet "redondant", par respect pour les membres qui ont certainement autre chose à faire que de répondre sans intérêt ni but.

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:14

Réouverture, mais juste pour te saluer et te souhaiter bon vent tinostar

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps.... maintenant, j'espère que c'est clair.

Je sais, tu n'as jamais vu ça, et ben maintenant, c'est fait lol

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche "CC" Pour les contours uniquement !   Cherche "CC" Pour les contours uniquement ! - Page 2 Icon_minitime

Cherche "CC" Pour les contours uniquement !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2