Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'un petit nouveau

Aller en bas 
+13
nca000
Choucas
Spinydoudou
Tcharpé
Cabarfeidh
Yo Wan
Sapasspa
Sangchaud
vdb
repman
nicorinne
smuirph
ShrinkMaxoo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:33

Bonjour à tous.

Je m'appelle Maxime, dans quelques mois la trentaine et pris, depuis quelques semaines, d'une passion pour le rasage au coupe choux ;-) .

J'ai malheureusement découvert ce forum un peu tard et commis "l'erreur" d'acheter un coupe choux neuf (TI "Le Dandy").

Les premiers rasages se sont déroulés sans trop de problèmes (après moult passes à la pâte verte et au cuir nu), pas de coupures c'est déjà ça !!! En revanche, j'ai la nette impression que mon CC n'est toujours pas "shave ready"... J'ai besoin de nombreux passages avant d'être rasé convenablement et le passage à rebrousse poil me semble quasi impossible, la lame "croche" dans les poils.

Cependant je suis têtu et compte bien, avec votre aide, réussir à préparer convenablement mon CC afin de profiter de cette merveilleuse manière de se raser.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: : Bonjour d'un petit nouveau    Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:44

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:07

Salut à toi et bienvenue

Je pense qu'un passage à la pierre s'impose Wink

Point de pierre point de salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:21

C'est bien ce qui me fait peur nicorinne...
Pourtant il passe le test du cheveux (enfin d'un poil de torse ☺ , les cheveux trop fin ça le fait pas)...
Difficile pour moi d'en juger, n'ayant aucun point de comparaison.
L'idéal serait de trouver une âme charitable, proche de chez moi, parmis les membres, qui pourrait contrôler l'état de ma lame et m'aider/m'apprendre à la préparer convenablement 😊 .
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:33

Bienvenue ,bonne chance pour ton cc
rasage2
et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vdb

vdb


Nombre de messages : 339
Age : 40
Localisation : Charleville-Mézières
Date d'inscription : 24/01/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:59

hello et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:14

Bonjour et bienvenue ! Prends le temps de regarder ici afin de savoir s'il y a quelqu'un proche de chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:43

Bienvenue et bon courage pour ton apprentissage. Ne désespère pas trop vite!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:46

Bonjour et bienvenue.
Pas forcément de la pierres, mais en principe, uniquement du cuir nu. Si tu repasses à la pâte verte après chaque rasage, tu reviens une étape en arrière et le tranchant de ton cc ne s'améliore pas. Cest comme si tu repassais la ponceuse sur le parquet à chaque fois que tu veux remettre un coup de cireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 12:50

Oui, mais là il part d'un CC neuf. Donc son plancher est encore "Brut". Donc un coup de rabot (de pierre), pate verte, lin et cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 14:02

Bonjour et bienvenue!

Pour ce qui est du sabre, un TI neuf, tu aurais pu tomber plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:09

Merci pour le lien vers la géoloc des membres, effectivement il semble qu'il y ait des confrères sur Rouen, mais je n'ai pas trouvé le moyen de voir de qui il s'agit. Une astuce ?

J'aime bien l'analogie avec le parquet, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fais 😆 . Reste à savoir si mon plancher est brut ou pas.

Pour le passage à la pierre, si besoin il y a, je préfèrerais ne pas m'y attaquer tout seul... En effet, je n'envisage pas tout de suite l'achat d'une pierre (enfin mon compte en banque ne l'envisage pas... ☺ ) et souhaiterais surtout éviter les mauvais gestes qui pourraient condamner mon CC avant même de l'avoir utilisé correctement ^^ . Par contre, j'ai envie d'apprendre ☺ .

Merci à tous pour vos conseils et encouragements, on sent une bonne ambiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:50

Les TI neufs sont normalement pas loin du SR.
50 passes de pâte verte + 100 de cuir nu auraient dû suffire!
Tu as le même problème que tout débutant,:
1- c'est que non seulement tu commence à te raser, donc ça accroche (même avec un rasoir shave ready), mais ce n'est pas forcément la faute du rasoir...
2- Tu n'as aucune idée de ce qu'est l'état de "shavereadytude", donc tu ne sais pas si tu l'a atteint avec ton rasoir ou non!!!
Si tu arrives à couper un poil comme tu le dis, ton rasoir coupe suffisamment pour commencer à te raser avec.
Plus de pâte verte, et du cuir, et encore du cuir.
Tes gestes de rasage et d'affilage s'amélioreront avec la pratique.
Et surtout, reste léger avec la lame sur la peau... Il faut raser, pas éplucher, labourer, lacérer... :zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:56

Welcome.


Pourquoi erreur sur TI le Dandy.

Je l'ai aussi acheté et avec les conseils que l'on m'a donné que des passes au cuir nu ben après 4 utilisations que du bonheur.

Donc je dirais du cuir du cuir et du cuir lol!
Revenir en haut Aller en bas
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:11

😊😊😊

Effectivement je n'ai aucune idée de ce qu'est l'état de "shavereadytude".

Le seul point de comparaison que j'ai est une lame de rasoir DE et effectivement elle semble plus tranchante que mon CC, mais cela est peut être normal.

Pour la pâte verte, je pense avoir fait pas loin de 200 passes (peut être un peu plus) donc je ne voudrais pas trop forcer.
Pour le cuir nu je dois entre au moins au double (au plus grand désarroi de ma compagne 😆 ).

C'est aussi vrai que mes gestes de rasage sont encore maladroits ^^ . Ça impressione un peu une pareille lame sur les joues 😊 . Donc pas de soucis, j'y vais tout doux, j'aimerais éviter de finir avec une escalope dans le lavabo ^^ !!!

Petite question au passage sur l'affilage. Faut-il que les passes sur le cuir soient relativement rapides ou un passage très lent est aussi efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:14

En attendant je continu le cuir. Du cuir, du cuir et du cuir... Je vais finir tanneur 😊 ...
Revenir en haut Aller en bas
Spinydoudou

Spinydoudou


Nombre de messages : 182
Age : 50
Localisation : 1028 préverenges - Suisse - GEO
Date d'inscription : 27/02/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 18:16

Rapide ou lent peu importe, si c'est bien fait.
Personnellement je prends mon temps en croisant les passes.
Après avant première utilisation 50 passes pate verte et 200 cuir nu.(1passe : 1 aller retour)

Et avant chaques utilisations 100 passes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 20:03

Bonsoir ShrinkMaxoo,

Bienvenue au club.  Very Happy

ShrinkMaxoo a écrit:
J'ai besoin de nombreux passages avant d'être rasé convenablement et le passage à rebrousse poil me semble quasi impossible, la lame "croche" dans les poils.

Pour le rebrousse-poil il faut fermer l'angle entre le dos du rasoir et la peau comparé à une passe dans le sens du poil. Le dos du rasoir doit être plus proche de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 1:46

ShrinkMaxoo a écrit:
Merci pour le lien vers la géoloc des membres, effectivement il semble qu'il y ait des confrères sur Rouen, mais je n'ai pas trouvé le moyen de voir de qui il s'agit. Une astuce ? Tu cliques sur les emplacements et tu auras les pseudos correspondants. Ensuite un petit M.P et tu sauras s'il ou elle (car il y en a parmi nous) est en mesure de t'aider cheers

J'aime bien l'analogie avec le parquet, ça m'aide à mieux comprendre ce que je fais 😆 . Reste à savoir si mon plancher est brut ou pas.

Pour le passage à la pierre, si besoin il y a, je préfèrerais ne pas m'y attaquer tout seul... En effet, je n'envisage pas tout de suite l'achat d'une pierre (enfin mon compte en banque ne l'envisage pas... ☺ ) et souhaiterais surtout éviter les mauvais gestes qui pourraient condamner mon CC avant même de l'avoir utilisé correctement ^^ . Par contre, j'ai envie d'apprendre ☺ .

Merci à tous pour vos conseils et encouragements, on sent une bonne ambiance ici.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:13

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:22

Merci pour l'astuce Choucas, j'essaie ça à la prochaine séance 😉 .
Merci Sangchaud, c'est ce que j'ai tenté de faire, mais depuis mon smartphone, c'est peut être pour ça que ça n'a pas fonctionné. J'essaie ce soir depuis mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:17

bienvenue sur le forum. Patience et persévérance sont les maîtres mots du CC !
Revenir en haut Aller en bas
ShrinkMaxoo




Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Mont Saint Aignan
Date d'inscription : 19/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:28

J'ai réussi Sangchaud, effectivement le problème venait du smartphone...
J'ai trouvé LeDed qui serait proche de chez moi, mais mon nombre de post ne me permet pas, pour l'instant,de le contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Greg SR

Greg SR


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/03/2016

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 13:38

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:15

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
Contenu sponsorisé





Bonjour d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'un petit nouveau   Bonjour d'un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit bonjour du petit nouveau !
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» bonjour
» Bonjour du petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: