| Jaime bien à donner une seconde vie | |
|
+5Smo31 vercassivelonos babps Paul47 Oustoura 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Jaime bien à donner une seconde vie Lun 11 Avr 2016 - 2:04 | |
| |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 1:19 | |
| Aucun avis ? Même négatifs ? Genre je sais qu'au niveau de train c'est raté mais pour le reste ? |
|
| |
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 1:36 | |
| Si, j'aime bien, et ça donne des idées pour restaurer des lames dont personne ne veut... donc pas cher, même sur des ccs aux prix gonflés!
Plus court ça ne me dérangerais pas au rasage...
T'as pas peur que ça saute sans rivet? En général je colle le séparateur sur les deux chasses avant montage, sur un cc j'ai vu que ça c'est décollé, et c'est le rivet qui tient les chasses en place. |
|
| |
babps
Nombre de messages : 190 Age : 63 Localisation : Val d'oise - Taverny- GEO Date d'inscription : 06/12/2015
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 8:06 | |
| Tu as aussi recoupé la chasse !!! j'avais pas vu. L'ensemble est sympa. Et si ton collage est solide c'est bien sans rivet.
La chasse me parait déformé ? C'est la photo qui donne cette impression? |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 9:42 | |
| - Paul47 a écrit:
- Si, j'aime bien, et ça donne des idées pour restaurer des lames dont personne ne veut... donc pas cher, même sur des ccs aux prix gonflés!
Plus court ça ne me dérangerais pas au rasage...
T'as pas peur que ça saute sans rivet? En général je colle le séparateur sur les deux chasses avant montage, sur un cc j'ai vu que ça c'est décollé, et c'est le rivet qui tient les chasses en place. justement je le teste, si ça saute je vais le riveter mais je l'ai quand même testé (forcé) pendant l'affutage, ça avait l'air solide. - babps a écrit:
- Tu as aussi recoupé la chasse !!! j'avais pas vu.
L'ensemble est sympa. Et si ton collage est solide c'est bien sans rivet.
La chasse me parait déformé ? C'est la photo qui donne cette impression? non non une des chasses était déformée, j'ai essayer de la redresser suite aux conseils, ça va mieux mais pas il y a toujours une déformation visible mais moins qu'au début. |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 9:47 | |
| C'est sympa comme restauration, ça fait un tres beau Sabre de voyage, et puis small is beautiful |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 13:57 | |
| comme ils disent en US, les cc raccourcis sont comme des voitures sport. |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 14:33 | |
| honnêtement je le trouve super chouette
je pensais justement a réduire énormément (encore plus que le tien) une lame cassée au bout afin de tester le rasage perpendiculaire pour les poils qui poussent dans le sens menton vers l'oreille et inversement (histoire de remplacer le DE qui fait le boulot pour l'instant meme si je l'aime bien mon DE papillon)
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 14:53 | |
| Ce qui est bien , c'est que justement c'est d'avoir raccourci la chasse après avoir raccourci la lame . Démarche cohérente et esthétiquement réussie . |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 15:17 | |
| - Smo31 a écrit:
- honnêtement je le trouve super chouette
je pensais justement a réduire énormément (encore plus que le tien) une lame cassée au bout afin de tester le rasage perpendiculaire pour les poils qui poussent dans le sens menton vers l'oreille et inversement (histoire de remplacer le DE qui fait le boulot pour l'instant meme si je l'aime bien mon DE papillon)
c'est vraiment amusant. faut essayer. même si tu rate un cc, pas précieux c'est pas grave, tu peux toujours essayer de l'améliorer. |
|
| |
Smo31
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 15:18 | |
| oui je vais le me tenter des que j'aurais reussi a affile les CC en attente |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Mer 13 Avr 2016 - 15:26 | |
| Sympa, sans référence d'échelle on dirait un Fila bien large.
Dernière édition par Yo Wan le Jeu 14 Avr 2016 - 10:01, édité 1 fois |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Jeu 14 Avr 2016 - 8:41 | |
| Le résultat est propre en tout cas. |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Jeu 14 Avr 2016 - 21:28 | |
| Pas mal , l idée est bonne et le résultat sympa. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie Jeu 14 Avr 2016 - 21:36 | |
| merci. c'était vraiment pour m'amuser comme j'ai eu l'occasion d'une pièce cassée. et le résultat au final, est satisfaisant. en tout cas il va me servir encore long temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jaime bien à donner une seconde vie | |
| |
|
| |
| Jaime bien à donner une seconde vie | |
|