bonjour tout le monde
Je suis d'Orléans et j'ai 29ans, j'ai découvert le coupe chou cet été au Maroc ou je me suis fait raser par un barbier, c'était un coupe chou avec des lames et j'avoue que le rasage était parfait en plus pour 2 euros, et c'est donc tout naturellement en rentrant que j'ai décider de m'y mettre et donc en faisant des recherches sur Internet, j'ai trouver votre site qui est passionnant, je l'ai consulter pendant quelques semaines avant de m'inscrire.
Et depuis, je me suis acheter un cuir et un coupe chou dans une brocante, de marque medaillearg je ne sais pas si quelqu'un connaît cette marque, que j'ai fait aiguiser par un coutelier en plus très sympa le gars, il m'a enlever toute la rouille sur le coupe chou et maintenant il brille, en même temps j'ai pris de la pâte verte c'était la seule pâte qu'il avait, je sais pas si sa pose problème, mais j'ai l'impression que le cuir a était utiliser avec de la pâte rouge, j'ai quand même mis de la pâte verte pour l'affûter parce que malgré que le rasoir était aiguiser j'avait l'impression qu'il ne rasait pas et depuis que je le passe il rase un peu mieux mais j'ai l'impression que ce n'est pas sa, enfaîte je me suis raser 2 fois avec, la première fois je me suis fais cinq belle entaille je peut vous dire qu'on m'a pris pour un dingue, la 2eme fois je me suis qu'une petite entaille mais le rasage a rebrousse poils c'était un calvaire pour les 2 fois, mais la 2eme fois j'ai garder des plaques rouge pendant 2 jours sur le visage avec une sensation douloureuse, sa ne me l’avait pas fait la première fois et pourtant j’ai passer de la pierre d’alun et ensuite un après rasage, alors si c’est arriver à l’un de vous j’aimerais bien quelques conseils SVP.
Pour mon arsenal : un coupe chou, un cuir, de la pâte verte, un blaireau et une crème de rasage, de la marque la maison du barbier acheter à carrefour, pour l’instant pas beaucoup de moyen pour un blaireau plisson, une autre crème de rasage mais cette fois ci plisson que j’ai acheter chez mon coutelier a 6.90euros, une pierre d’alun (bloc hyalin), un après rasage nivea for men, un bol normal de cuisine et c’est tout pour l’instant.