Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Coucou

4 participants
AuteurMessage
samir

Coucou Empty
MessageSujet: Coucou   Coucou Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:59

bonjour tout le monde

Je suis d'Orléans et j'ai 29ans, j'ai découvert le coupe chou cet été au Maroc ou je me suis fait raser par un barbier, c'était un coupe chou avec des lames et j'avoue que le rasage était parfait en plus pour 2 euros, et c'est donc tout naturellement en rentrant que j'ai décider de m'y mettre et donc en faisant des recherches sur Internet, j'ai trouver votre site qui est passionnant, je l'ai consulter pendant quelques semaines avant de m'inscrire.
Et depuis, je me suis acheter un cuir et un coupe chou dans une brocante, de marque medaillearg je ne sais pas si quelqu'un connaît cette marque, que j'ai fait aiguiser par un coutelier en plus très sympa le gars, il m'a enlever toute la rouille sur le coupe chou et maintenant il brille, en même temps j'ai pris de la pâte verte c'était la seule pâte qu'il avait, je sais pas si sa pose problème, mais j'ai l'impression que le cuir a était utiliser avec de la pâte rouge, j'ai quand même mis de la pâte verte pour l'affûter parce que malgré que le rasoir était aiguiser j'avait l'impression qu'il ne rasait pas et depuis que je le passe il rase un peu mieux mais j'ai l'impression que ce n'est pas sa, enfaîte je me suis raser 2 fois avec, la première fois je me suis fais cinq belle entaille je peut vous dire qu'on m'a pris pour un dingue, la 2eme fois je me suis qu'une petite entaille mais le rasage a rebrousse poils c'était un calvaire pour les 2 fois, mais la 2eme fois j'ai garder des plaques rouge pendant 2 jours sur le visage avec une sensation douloureuse, sa ne me l’avait pas fait la première fois et pourtant j’ai passer de la pierre d’alun et ensuite un après rasage, alors si c’est arriver à l’un de vous j’aimerais bien quelques conseils SVP.

Pour mon arsenal : un coupe chou, un cuir, de la pâte verte, un blaireau et une crème de rasage, de la marque la maison du barbier acheter à carrefour, pour l’instant pas beaucoup de moyen pour un blaireau plisson, une autre crème de rasage mais cette fois ci plisson que j’ai acheter chez mon coutelier a 6.90euros, une pierre d’alun (bloc hyalin), un après rasage nivea for men, un bol normal de cuisine et c’est tout pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
scanlan

scanlan

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:38

salut samir
moi aussi je suis passé par la au debut, les rougeurs, les irritations.... pour l'heure je pense simplement que ton rasoir ne coupe pas assez et qu il a besoin de faire un petit passage sur la pierre.
quand le rasoir est bien affuté tu ne doit pas avoir de sensation d'arrachement quand tu le passe sur la peau il doit glisser tous seul, tu ressens alors comme une legere vibation
samir

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 12:02

scanlan a écrit:
salut samir
moi aussi je suis passé par la au debut, les rougeurs, les irritations.... pour l'heure je pense simplement que ton rasoir ne coupe pas assez et qu il a besoin de faire un petit passage sur la pierre.
quand le rasoir est bien affuté tu ne doit pas avoir de sensation d'arrachement quand tu le passe sur la peau il doit glisser tous seul, tu ressens alors comme une legere vibation

salut scanlan

C’est vrai que j’ai cette sensation d’arrachement, et puis quand je passe le coupe chou sur mon visage je suis obliger de repasser 3 a 4 fois au même endroit pour vraiment couper tous les poils.

Ma peau n’a pas encore l’habitude de ce rasage, et je pense que le coupe chou n’est pas assez aiguiser donc forcement le résultat est douloureux, mais étant donner que je l’ai fait aiguiser par un professionnel tu pense que je devrais lui retourner le coupe chou, parce que sa m’intéresserait d’acheter une pierre mais pour l’instant pas trop les moyens.
quattdav

quattdav

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 17:36

Bonjour et bienvenue Samir.

beaucoup de chose joue contre nous au debut, mauvaise preparation de la peau, matos pas a top de l'affutage, appréhension du geste.

Tous les mauvais cotés que perçoivent les debutant s'estompe vite pour laissé place a un pure moment de détente et de bien-être.

@+
full-nours

full-nours

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:30

hello Wink

l'affutage c'est la base, mais la preparation de la peau est aussi importante.. courage Very Happy
http://www.fatclub.fr
Contenu sponsorisé

Coucou Empty
MessageSujet: Re: Coucou   Coucou Icon_minitime

Coucou
Page 1 sur 1