Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Support 3 CC + Blaireau

Aller en bas 
+11
Fluminens
Onyx95290
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Yo Wan
Paul47
Lecerbere
cebo0o
Thaeris
Trognon
TomTom
15 participants
AuteurMessage
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:21

Comme YoMan m'en avait soufflé l'idée et comme je l'avais trouvé excellente je me suis lancé dans la fabrication d'un support pour CC en l'honneur de mes aïeux qui m'ont transmis leur CC.

Du coup avec des chutes de planches de chêne qui me restait j'ai fait avec mon père ce support pour mes 3 CC de famille ainsi que mon blaireau (qui n'est pas de famille même si y a des blaireaux dans ma famille Laughing )

En résumé c'est 3 planches, avec 3 trous oblongs et une encoche pour le blaireau ainsi qu'une réglette en bas pour caler les CC.
Si des personnes sont intéressées a en savoir plus je transmets volontiers les plans.
Ensuite j'ai huilé le tout.

Voici le résultat, sobre comme cela me plaît :

Support 3 CC + Blaireau Img_2011

Support 3 CC + Blaireau Img_2012

Il ne me reste plus qu'à faire un "transfert sur bois" des photos de mes aïeux sur la partie verticale du fond pour que l'hommage soit total.
Puisque je ne suis pas trop pour mettre des photos de ma famille sur internet je ne mettrais pas de photo du résultat final ici mais voici la technique utilisée (par ma copine) pour le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6ql7MGU6Kg

N'hésitez pas à me faire vos remarques, commentaires, .... car il n'est pas impossible que j'en refasse d'autres vu le plaisir que j'ai eu à le faire avec le padre.

A+

Tom



Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:50

Le concept est intéressant. Pour pinailler un peu je réduirais de peu l'épaisseur du support horizontal .
Et dans le support du bas je ferais des encoches creusées plutôt qu'une Lattre pour retenir les CC , cela allégerait un peu l'ensemble .

Voila , beau travail en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:02

Je trouve ça très esthétique et fonctionnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:02

Bravo, il est très sympathique ce support.
En plus de la remarque de Trognon, j'aurais recoupé la planchette supérieure pour qu'elle soit moins profonde (~2cm à vue d'œil).
Merci pour la technique de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Lecerbere

Lecerbere


Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Liège- Belgique-GEO
Date d'inscription : 07/02/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:49

Beau boulot pouce
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:18

Sympa!

J'aime la simplicité du dessin et l’accès frontal, moins la lourdeur transmise par l’épaisseur.

La chanfreins (ou moulures) le long des bords visibles allègent l'impact visuel quand tu veux garder l'épaisseur.

Le "doigt" qui tient le blaireau est en travers de la fibre, ce qui le rend fragile. Le grain dans l'autre sens aurait été plus solide, même si j'en conviens il te faut soit une planche plus large, soit jointer deux morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:54

Simple, donc sobre, donc j'aime.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:47

J’aime beaucoup le design de l’ensemble et la petite soucoupe sous le blaireau apporte un côté soigné.
Comme les copains je découperais +- 2cm sur le devant, diminuerais l’épaisseur de cette partie supérieure qui alourdit l’ensemble et terminerais en ponçant pour arrondir les bords.
Surveille bien tes lames car à côté d’un blaireau qui sèche ça pourrait oxyder les lames, un petit coup de puma rose à polir de temps en temps ça ne mange pas de pain sage
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:54

Je suis personnellement contre le fait d'exposer ces cc, mais je dois dire que le résultat de ce support est des plus réussis. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Onyx95290




Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : L'isle-adam
Date d'inscription : 15/04/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 21:55

Moi je le trouve super
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 22:14

Joli travail et fonctionnel pouce Comme Elba, à surveiller avec le blaireau humide juste à côté mais en même temps, 3 lames, le blaireau et la petite coupelle blanche, l'ensemble est très  bien.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 14:20

Très chouette ton support  Cool ! Simple et fonctionnel, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 9:55

La classe, j'adore.

T'en fais d'autres pour les membres du CCC section Romandie? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:04

Merci beaucoup pour vos commentaires et idées d'amélioration ! C'est cool car on peut toujours faire mieux jusqu'à atteindre l'excellence !

Okay le prochain sera plus fin et un peu moins large.

@Trogon, pour la réglette du bas, c'était en fait une solution de replis car j'avais pensé au départ faire 3 encoches oblongs en bas pour caler les CC mais la défonceuse à rendu l'âme du coup il y a fallu trouver un plan B (piqué à Fluminens au passage :-))

@xNicox, no prob pour en refaire avec plaisir. Fait moi un MP pour qu'on lance ça :-)

Revenir en haut Aller en bas
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:28

Super idée, d'ailleurs, je m'en suis inspiré pour faire un support et une boite de rangement.
J'ai repris le principe en l'adaptant à ce que j'avais dans le garage dans un esprit vintage (On va pas mettre un rasoir qui a 100 ans dans une boite IKEA!!!)
A ma dispo :
Des coupes de parquet en bambou
Quelques plaques de téflon
Des restes de cuir
Des morceaux de jean
La quincaillerie et les outils.

Voila le résultat :

Support 3 CC + Blaireau Ensemb11
Support 3 CC + Blaireau Ensemb10
Support 3 CC + Blaireau Ensemb10


J'ai volontairement limité à 12 + 2 la capacité de stockage car certains membre du 3C m'ont fait peur (plusieurs centaines de CC en collection).

Me reste plus qu'a mettre un miroir à l’intérieur pour cacher les plats en acier et ce sera tout bon.

Encore merci à TomTom pour l'idée de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 18:12

TomTom a écrit:
jusqu'à atteindre l'excellence !

"La perfection n'existe pas chez les hommes, elle est parfois dans leurs intentions". Et ça, c'est déjà pas mal Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:00

Ma femme m'a refilé un tissu sympa et donc exit le miroir et bienvenue le petit coussin. Ce qui est pal mal c'est que cela empêche les CC de tomber si on retourne la boite. ils sont donc au chaud.

Support 3 CC + Blaireau 20160510


Reste plus qu'a garnir la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TomTom

TomTom


Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 04/01/2016

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:16

Ta version est excellente bouli !

Plus légère et avec les 2 niveaux ça la rend très stylée ! Content que cette idée, dont l'impulsion venant d'ailleurs de Yo Man, a fait des petits :-)

Je rêve ou tu as prévu 2 diamètres différents pour ton porte blaireaux ?

Revenir en haut Aller en bas
bouli37

bouli37


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Houston, Tx
Date d'inscription : 12/07/2011

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:18

Oui, c'est prévu pour 2 diamètres different d'ou le décroché sur la fourche.
Par contre, pour le petit diamètre, j'ai due biseauter la forme pour diminuer l’épaisseur du bois et ainsi pouvoir rentrer dans la rainure du manche du blaireau.

L'inconvenient c'est que le petit diamètre est décentré par rapport au centre du bol mais par contre cela permet de ne pas remplacer le support lorsque le blaireau est HS.

Lorsque je l'ai fait, j'avais hésité avec une autre solution qui était de créer une fourche standard assez large puis fabriquer des fourches au bon diamètre adaptables sur la premiere. Ainsi, si on change de blaireau, on ne remplace que la 2 eme fourche

Pas trop visible sur la photo mais cela aide pour alléger le design, j'ai usiné à la défonceuse le support (empreinte du bol + 2 rainures pour le maintient des CC).  Cela évite de rajouter une barre de blocage sur le pied du support. Et puis le téflon, cela ne craint pas l'eau.

Support 3 CC + Blaireau 20160511
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 9:14

Belle réalisation.

Personnellement, je rangerai plutôt les CC avec les crochets vers le haut. Pas seulement pour l'esthétique, mais surtout pour la même raison que pour le blaireau : s'il arrivait qu'une goutte d'eau ait échappé au séchage minutieux du cc (ou provienne d'une éclaboussure de l'évier en dehors du rituel de rasage), elle aura tendance à descendre (merci Isaac Newton). Donc, crochet en bas, elle vas se planquer sur le pivot et y provoquer de l'oxydation en toute discrétion. Dans l'autre sens, elle va s'étaler sur l'espaceur et s'évaporer sans faire de dégât.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support 3 CC + Blaireau Empty
MessageSujet: Re: Support 3 CC + Blaireau   Support 3 CC + Blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support 3 CC + Blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support blaireau a 3€
» Support CC + blaireau
» création blaireau et support
» support os pour blaireau os
» projet support de blaireau Alu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: