| Premier rasage | |
|
+6El Bretón Andaluz diabolo34 damien69 Aza smuirph jpix 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jpix
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Premier rasage Jeu 21 Avr 2016 - 19:57 | |
| Bon, après une bonne lecture je me lance dans l'aventure. Je suis officiellement à la recherche d'un CC d'ocassion.
Cependant il y aune question qui me tracasse: Vous n'avez pas finis comme Chucky la première fois ? L'art de se raser ne doit pas être simple la première fois.
en vous souhaitant bonne soirée (et pas de coupures)
jpix
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Premier rasage Jeu 21 Avr 2016 - 20:17 | |
| |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Premier rasage Jeu 21 Avr 2016 - 20:20 | |
| Haha, bonne chance dans ta sainte quête. Je te conseille de jeter un œil sur les petites annonces du forum si tu souhaites investir dans une belle occas'. La toute première fois, c'était avec une shavette (moins bien qu'un CC donc) Et je me suis entaillé (au niveau de la maxillaire inférieure ) comme un gros porc. C'était pas "douloureux", juste une petite décharge... par contre, deux secondes après c'était la gerbe de sang digne d'un evil dead. En fait, c'est à l'ego que ça fait mal j'ai gardé la balafre deux semaines. (elle restera à jamais dans mon coeur) Cela dit, je ne connaissais pas le forum et tous les bons conseils qu'on peut y trouver parmi les différents sujets / vidéos. J'y suis donc allé comme un bourrin. Je te conseille donc de prendre le temps de te renseigner, de lire les tutos et de regarder les vidéos des membres les plus aguerris. Puis, quand viendra le moment M, pense à bien travailler ton poil, ta peau , prendre le temps surtout. Fais le vide dans ton esprit histoire d'en chasser le doute et la peur. Tu devrais mieux t'en tirer que moi. |
|
| |
damien69
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: Premier rasage Jeu 21 Avr 2016 - 20:41 | |
| Salut premier rasage hier et juste une petite coupure par inatention. Ragrde bien les vidéos. Le wiki du forum m'a bien aidé aussi. Comme dit aza prend ton temps et prépare bien ta peau. Et ça le fera. |
|
| |
jpix
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Premier rasage Ven 22 Avr 2016 - 13:28 | |
| Bon je suis en peu plus rassuré. Content de savoir que personne y et passé encore J'ai fait beaucoup de lecture mais j'ai un peu zappé les vidéos. Il va falloir faire une sceance avant de se lancer dans l'aventure. En tout cas merci pour les conseils! |
|
| |
diabolo34
Nombre de messages : 293 Age : 62 Localisation : Mireval - France - GEO Date d'inscription : 18/03/2016
| Sujet: Re: Premier rasage Ven 22 Avr 2016 - 14:18 | |
| Bjr débutant aussi, et tout ce passe bien, ( je touche du bois). faut prendre son temps, bien respecter les étapes, cuir, savon, peau, resavon, et rasage, apres rinçage, re cuir, et le tour est joué. du temps, du temps et encore du temps.......... lectures et vidéos aident bien. @+ |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Premier rasage Ven 22 Avr 2016 - 22:18 | |
| Le coupures faites par un CC en se rasant sont très fines et cicatrisent très vite, c'est bien moins douloureux que les coupures sur les doigts en bricolant. Au début veiller toujours à avoir la peau bien tendue en se servant de l'autre main et ne pas hésiter à faire des grimaces qui tendent aussi la peau dans la direction que l'on veut, personne ne te regarde et se foutra de ta g..quand tu te rases tout seul dans ta salle de bain |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Premier rasage Ven 22 Avr 2016 - 23:45 | |
| - jpix a écrit:
- Bon je suis en peu plus rassuré. Content de savoir que personne y et passé encore
En tout cas merci pour les conseils! à bien y réfléchir, il est vrai que la liste des membres est pleine de mecs qui se sont présentés, ont acheté un cc et depuis ont totalement disparu. S'ils y sont passés, ils auraient pu prévenir. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 23 Avr 2016 - 0:54 | |
| C'est pour ça qu'il est rare que je souhaite la bienvenue aux nouveaux, je préfère répondre à ceux qui disent des choses intéressantes ou posent des questions après avoir quand-même lu un minimum. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 23 Avr 2016 - 1:12 | |
| Je plussoie tout ce qui a été dit, si ton rasoir est vraiment shave ready, il n'y aura pas de problème. |
|
| |
Pigeon
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : essonne Date d'inscription : 19/04/2016
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 23 Avr 2016 - 11:50 | |
| Pour moi 3 fois que je test le rasage CC première coupure aujourd'hui les autres fois c’était des micro coupures en plus pour l'instant je fini encore au jetable le coté gauche car je suis pas encore au point mais ca vient doucement et j’étais très fier de mon coté droit bein quoi on a tous un meilleurs profil . En tout cas je me sent super en confiance car en cas de doute je sais que je trouverai de l'aide sur le forum et la permanence . Il doit falloir quelques temps avant d’être un maitre dans l'art du CC et cela prend plus de temps qu'avec les jetables multi-lames du commerce mais le rituel du rasage est génial , et effectivement les cicatrice disparaissent rapidement . Alors bienvenu et enjoy |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier rasage Sam 23 Avr 2016 - 22:32 | |
| Même avec un rasoir shave-ready, attends toi à finir un peu rouge, un peu chaud ... Les premières fois, je finissais en feu ! Mais c'était avec un rasoir mal préparé, un savon de merde, et en appuyant trop fort sur la peau . Du coup, j'ai laissé tomber quelques années, avant de reprendre, aux touts débuts du forum . Mais je suis un tétu, un obstiné, un lent du bulbe : je recommence jusqu'à ce que j'y arrive ... même si ça saigne, ça chauffe, ça pique ou que ça brûle ! Vous ne mesurez pas votre chance, les nouveaux . Quand je pense au nombre de gars qui ont dû abandonner, parce qu'il leur manquait le petit truc pour que ça marche . Profite, lapin, profite ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier rasage | |
| |
|
| |
| Premier rasage | |
|