Bonjour tout le monde.
j'ai eu l'occasion de faire un voyage en Inde très récemment et forcément, le petit souvenir qu'il m'interessait de ramener; c'était un cc de là bas.
J'avoue que les barbiers de rue sont encore très répendus et travaillent beaucoup en atelier mobile, dans des conditions d'hygiène qui pourraient nous sembler plus que douteuses mais l'ambiance était sympas. Par contre, très compliqué de trouver des CC. Souvent, les barbiers n'en avaient que deux ou trois et ne cherchaient donc pas à s'en débarasser... De plus, je n'ai pas vu de cc extraordinaires ou qui sortent du commun par rapport aux notres...
Et puis ...
Pendant que Madame visitait un atelier textile, j'ai pu errer et me perdre dans les rues d'une petite ville pour trouver un dépot de stockage. Le vendeur, plus un antiquaire d'ailleurs m'ayant compris à fouillé la moitié de son hangar pour me sortir cela. Il ne s'agit pas d'un cc dans le sens traditionnel du terme mais je l'ai trouvé original. Le système de fermeture est lui aussi différent :
-le manche est plein avec une fente de qq mm en son centre pour replier la lame ( qui doit s'user de fait).
- La lame est très large, je dirai une near wedge.
- Le fil est abimé mais rattrapable je pense. Avec la rouille, je n'arrive pas à voir s'il y a des inscriptions derrières.
Auriez vous plus d'info à ce sujet ? ce type de rasoir était il commun à une époque ? le réceptionniste de l'hotel m'a annoncé n'en avoir jamais vu de la sorte.
Je pense qu'en Inde aussi, les cc perdent de leur usage. Cet antiquaire m'a annoncé qu'en 35 ans de métier, jamais on ne lui avait demandé de rasoirs ^^.
Bonne journée à tous