| Shave of the Day | |
|
+83merlin78 nicopati cheesegeek thorgun inoe alacoume e-zi Max68 Blason David91 squelettor futurexrockstar rolome Philéas Fogg Smogpoff Nobody38 pepytoh LeNooB Fabrice pascal13692 mpatate RICO B iraehumanumest pierrot03 Westmoreland H-P Manu0010_0 El Bretón Andaluz t_deleval Eikoni bibite59 Kinnor cebo0o PLDN Maxence95 phane10 altus TomTom exodus56 Trognon xNICOx Misanthrope nca000 charlie48horlogerie C.Gable paloma Spinydoudou Richpa Eghre huji diabolo34 grain Cha-wing!! Jush jonathanSanroque Clark Glabre Le Toine Titom Pierre-André cerber00 Fluminens Alunni MichaelS EGR411 Lecerbere newbie41 Yo Wan Mister.LL bsh21 Nicosss papa vercassivelonos xabator Quintusth Cabarfeidh jerome34 Ericpseudo Aza sambutler vierge de fer Chewbacca Thaeris Kiss Nicolas 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 15:54 | |
| @ papa: bon, puisque tout le monde le dit... ton sabre est superbe, bravo! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 18:07 | |
| Certains rasoirs ont beau être polis "jusqu'à plus soif", l'acier reste tout de même marqué.. Après pour dégommer les creux d'oxydation, il faut aller meuler dans la masse, et là c'est une autre philosophie |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 18:51 | |
| - Quintusth a écrit:
Chewbacca, la photo fait ressortir le côté oxydé de la lame, elle l'est moins qu'elle ne le laisse croire. Pas de souci, c'est juste un sentiment personnel _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 19:10 | |
| Très beau rasoir Papa , pour La question de Chewbacca : je pense une re chasse : décallage leger niveau espaceur (je me trompe peut être cela dit) Quand à toi Chewbacca superbe le Kamisori, le tressage est particulier, j'aime beaucoup . |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 19:31 | |
| Ce soir Rameau ivoire Martin de Candre ss parfum. Très beau sabre le Simmons ,Papa |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 20:42 | |
| Vos rasoirs sont magnifiques messieurs. Plus j'en vois, plus j'aime tous les styles. Alors aujourd'hui, c'est le shave of the evening pour moi. Et donc l'occasion de tester eeenfin les Mappin wedge transmis par T_deleval. Double première donc. J'ai eu l'impression de me caresser le visage avec une plume. (plume en acier très tranchante ) En un mot, j'adore ! Bonne soirée à vous et à bientôt. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 10 Avr 2016 - 23:57 | |
| - newbie41 a écrit:
- ...
Sinon, parcequ'il n'y a pas que les japs dans la vie, aujourd'hui ce superbe crookes & brookes. excellent mais gaffe au nez
Y'a moyen de le voir ce nez ? @papa : très beau sabre aussi |
|
| |
jerome34
Nombre de messages : 835 Age : 51 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 30/12/2014
| |
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 12:06 | |
| Hello gentlemen, Ces jours-ci, je ne quitte plus mon JC2C ! Rasage de première classe, avec le blaireau bi-bande au manche en bois de cerf, savon Le Jaguar de l'ami Nicorinne, et eau Précieuse en aspersion finale. |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 12:14 | |
| Magnifique Cabarfeidh, Pour ma part ce matin, Rasoir Lamprey en écaille et argent, blaireau Ralph Lauren et savon MDC. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 20:59 | |
| V, |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 21:09 | |
| Huuum tres belle lame.... ça me fait penser que j'ai la même, demain je l'use! |
|
| |
Aza
Nombre de messages : 362 Age : 41 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 31/03/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 21:17 | |
| - jerome34 a écrit:
Alors alors? Alors, je me suis fait surprendre par le nez de la bête, rien de bien méchant mais j'ai du réajuster mes paramètres. Une micro coupure sur le coin de la mandibule inférieure quand j'ai attaqué le rebrousse poil. Mis à part ça, la glisse est impeccable. Le poids de la lame fait tout le boulot quasiment. Le smile est juste super pour les creux du cou, sous le menton et toutes ces zones un peu chiantos. Et le fait que ce soit un wedge, hé bien ça change bien du Dandy, ça m'a fait baisser ma garde tellement c'est doux. T'as pas l'impression de te raser en fait. C'est dur à décrire avec des mots. (j'ai pas tout le jargon cc aussi) Bref, c'est quand même la game au dessus du Dandy au niveau confort. Si tu veux un de ces quatre, passe le tester à la maison ou je t'en apporte un pour un essayage ----fin de la parenthèse---- Vous me faites envie avec vos CC messieurs. Et vos photos les mettent bien en valeur. Gros coup de coeur pour ton kit Cabarfeidh. |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| |
| |
papa
Nombre de messages : 325 Age : 45 Localisation : nanterre Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 11 Avr 2016 - 21:42 | |
| [quote="Chewbacca"] - papa a écrit:
- Messieurs, ce matin...(pour se détendre aussi...)
Martin de Candre Sabre Simmons Blaireau Simpson
" />
Bon dimanche Très joli CC, en superbe état, chasse d'origine ou restaurée? J'ai une impression de "décalage" entre les deux, même si l'ensemble est harmonieux. chasse restaurée, l'espaceur non d'origine. Il a été restauré en Angleterre. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 10:45 | |
| Aujourd'hui : |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 11:08 | |
| Aujourd'hui, j'me mets au vert... * 6/8 Inox J.A Henckels Friodur * Semogue 1305 * Proraso Vert : Savon + Pre-barba (merci metais dominique ) * A/S Brut Retour au CC évidé, délaissé depuis quelque temps (ainsi que le Proraso !!!) à cause des kami et framebacks... Rasage tout en douceur et beaucoup de fraîcheur mentholée pour débuter celle belle journée ! |
|
| |
vercassivelonos
Nombre de messages : 450 Age : 69 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 14/01/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 14:19 | |
| - xabator a écrit:
- vercassivelonos a écrit:
- Huuum tres belle lame.... ça me fait penser que j'ai la même, demain je l'use!
Achetée à cause de toi Grace à moi? Ce matin comme promis j'ai dit que je faisais un SOTD.. Chacun des participant ont déjà au moins fait 3 essaies... Ce matin réaffutage des fils... Le Paul Auguste étant là pour servir de référence d"efficacité (désolé pour les grincheux), des petits défaut de finition esthétique mais avec une lame de la mort qui tue. et c'est là le principal! A droite le gros Chabrol. Le fil ne donne pas satisfaction le manche est moche la lame et énorme c'est vraiment dommage puis un frameback Leresche visiblement trés ancien, le fil a bien pris du tranchant le manche "vintage" tres satisfaisant d'usage puis un 14 Fila la lame avec la dorure à 96%. La restauration d'un commerçant espagnol peche un peu, quelques traces sur la lame un fil mal préparé mais surtout le manche pas aligné la lame bute de tout les cotés. aprés de bon soins, le fil du fila est un vrai laser. Le Paul Auguste en 4 éme passe à servie de légére correction autour de la barbiche et d'exterminateur de poils oubliés à la base du cou. Les fils furent préparés au 8000 synthétique et 20000-30000 Honyama 1910 et 110 coups de raquette en cuir Aucune joues n'a eus à souffrir de mauvais traitements lors de ces opérations La mousse MDC montée en FL au Tather. et un peu de créme proraso |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 18:25 | |
| Beau panel le PA c'est le "belle gueule" en tout cas une bien belle lame La "Honyama 1910" c'est ce que l'on devine entre le MDC et les rasoirs ? elle est "marbrée" de plusieurs couleurs ? |
|
| |
vercassivelonos
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 21:41 | |
| Oui marbré et hyper fin de grain. Je me suis amusé comme un petit fou ce matin et j'ai bien envie de recommencer bientot avec de nouveaux copains de jeux |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 21:59 | |
| " /> Ce soir : Rasoir Charlex 70 Blaireau de voyage retouffé vendredi en silvertip Savonnière du moulin palet de glace et eau de Cologne 4711 |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| |
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 23:20 | |
| Il est pourtant magnifique ce Mechi avec cette chasse délicatement travaillée en ivoire. Il devrait vite partir, si ce n'est encore fait. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 23:26 | |
| Si j'avais eu la paire, j'aurais gardé le tout avec le Magic Strop (du même fabricant.. ). Malheureusement, je n'en ai qu'un, et le nécessaire comprend déjà deux fort beaux Gilbert Brothers |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 12 Avr 2016 - 23:55 | |
| J'ai vu la PA... je me dis que c'est encore une magnifique lame que tu proposes là Belle photo qui donne envie au passage! Pour ma part j'ai emporté mon Chopper en vacances, ça fait le job |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|