Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield

Aller en bas 
+9
alacoume
Thaeris
lohar
Aza
paloma
charlie48horlogerie
Le Toine
El Bretón Andaluz
inoe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 16:59

Elle n'était clairement pas châssée écaille mais avec ce que j'avais sous la main, ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Mais elle n'était certainement pas châssée d'origine avec le bout de bois qu'on voit sur la première photo.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:12

Je m'inscris en faux !

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Image43

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Image44

Wink

Et d'autres exemples sont visibles ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:20

Mode mauvaise foi ON : mais on voit bien que c'est du mauvais plastique du XVIII° kaola

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 17:33

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:06

Je pense que vous avez tous les deux raison, et Charlie m'approuvera surement: les lames sont les memes, seul l'habillage diffère suivant leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 21:01

Compte tenu du prix d'un rasoir à la fin du XVIIIème siècle, vous pensez vraiment qu'ils envoyaient les lames nues par baril pour laisser les acheteurs les chasser avec de bêtes bouts de bois ? C'est une vraie question, hein ?
Avec tous les risques inhérents pour le fil, moi j'y crois pas trop...

Je rejoins Thaeris sur le fait qu'il y a eu des lames habillées d'écaille et d'autres de corne en fonction du train de vie de l'acheteur. Mais nues, je sais pas, j'ai plus de mal...

Maintenant, savoir si Ann Rowland utilisait l'écaille, compte-tenu du faible nombre d'exemplaires en circulation, c'est difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 0:55

Une fois Cabarfeidh avait commenté que ce sont les chasses qui font la beauté des CC et je partage cette opinion. Bon, je ne me rappelle plus exactement comment il le disait mais les lames se ressemblent et les matériaux employés pour les chasses les différencient et font varier énormément les prix. Je ne pense pas que les lames étaient envoyées sans chasse car en Angleterre il devait y avoir des sous-traitants comme à
Thiers alors qu’une fois dans le pays de destination ce n’était pas évident.
Par contre ce CC étant très ancien il a dû passer dans différentes mains et un moment il serait logique que la chasse ait été cassée et que le gars qui l'avait ait fait une chasse avec ce qu'il avait sous la main en reprenant la forme de l'ancienne. Je ne suis pas un expert en CC mais il me semble qu'à cette époque le bois n'était pas employé par les fabricants. Le basic était la corne et pour les plus luxueux ivoire, ivoire sculpté et/ou piqué, écaille et nacre.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:06

Je crois avoir lu sur un document d'époque que Charlie avait posté qu'envoyer les rasoirs non chassés leur permettait d'esquiver les taxes sur les produits finis (déjà à l'époque............ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:17

Tout à fait Thaeris : les droits de douane étaient fixés pour les produits finis : une lame de CC n'est pas un produit fini donc moins taxé...sans doute on exportait également des chasses seules ?

Comme il est dit, les lames étaient semblables et de même qualité jusque vers 1830, seule la chasse et sa matière en modifiait le prix. C'est qu'après qu'on a recherché l’artistique sur la lame, la différenciation...
Revenir en haut Aller en bas
inoe




Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 20/11/2014

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 16:33

Il est revenu à la maison la semaine dernière et après un rapide essai à la réception (à l'arrache, avec juste un peu d'eau pour favoriser la glisse) j'ai eu plus de temps de ce week-end de ma raser avec.

Florent m'avait prévenu, il rasait mais il le trouvait encore un peu raide. Donc je passe et repasse sur le cuir, en douceur pour ne pas saboter son travail.

Bilan des courses: moi, c'est à mon goût, bien qu'effectivement pas aussi doux que mon Grelot ou mon Greaves (et d'autres, en fait...), on verra bien si plus de cuir améliore encore les choses.

En revanche, ce que j'adore avec ces vieilles lames, c'est la différence de hauteur entre le nez et le talon: quel confort pour la moustache !

Je remercie encore chaleureusement Florent pour le travail accompli, c'est en tout point conforme à ce que j'imaginais. Non, en fait c'est faux: c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:34

ça fait plaisir à lire ! cheers

Merci à toi pour ta patience, et pour cette restauration qui s'est passée au poil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 15:29

charlie48horlogerie a écrit:
Chouette ! Même si anachronique, en effet ces vieux anglais étaient exportés par bateau en barils, ils partaient pour des pays exotiques (ou du moins lointains, colonies américaines...) pour noyer le marché de lames à bas coût, et les chasses en bois étaient sans doute d'origine et de fabrication locale...donc pas une lame destinée à de l'écaille...à l’origine. pirat

Je rebondis sur un vieux message, ayant vu passer sur SRP deux vieux anglais chassés bois, vraisemblablement d'origine, en excellents états.

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 265762-1700s-show-img_0209

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 265763-1700s-show-img_0206

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 265819d1497243268-1700s-show-img_0219

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 265820d1497243285-1700s-show-img_0220

Je trouve bien plus rare d'en voir dans ces états qu'en croiser chassés corne, ou même os et écaille. Smile

ps : on notera par ailleurs le monobloc 200y B. J.C. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
axllre

axllre


Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : Paris 18 - GEO
Date d'inscription : 09/02/2016

Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:47

J'avais vu le teasing mais fini c'est très très beau... en voilà un que j'aimerai avoir entre les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield   Spain - R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R♥SPAIN, Ann ROWLAND - West Bar Green à Sheffield
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rasoirs anglais SPAIN du XVIIIè siècle
» 1833 : des Pradiers fabriqués à Sheffield, et des Sheffield
» Bonjour de l'west
» Bonjour du Far-west de la Wallonie
» Salut des West Indies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: