Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| VG, pierre bizare et ccs | |
| | Auteur | Message |
---|
Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: VG, pierre bizare et ccs Dim 1 Mai 2016 - 14:45 | |
| Un Penoux-cognet en bon état qui fera le bonheur d'un nouveau venu. Et un peux plus loin une pierre très bizarre. Très fin de grain, tendre, et avec beaucoup de minuscules grains qui brillent au soleil. Pas de points blancs ou de motifs particuliers, juste gris uniforme. Sur un autre VGm ces deux vénérables: Celui du haut, la lame impeccable, mais impossible de lire le poinçon. **E-ABG . Celui du bas lit Mac Daniel - Oxford St . La soie est monté sur un autre métal. Il a besoin d'une bonne restauration, mais ce n'est que de la rouille, et qui n'as pas l'air bien profonde. Pas de dents ou d'imperfections. Vu aussi un petit bout de coticule, qui n'en valait pas la peine. Une pierre rouge très tendre, couverte d'huile, mais petite, casé et il n'en restait pas grand chose d'utilisable. Deux autres ccs, des grelots, mais qui n'avaient plus rien a donner. |
| | | charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: VG, pierre bizare et ccs Dim 1 Mai 2016 - 15:44 | |
| Très sympas ces vénérables, ils ne demandent qu'un peu d'huile de coude ! |
| | | Paul47
Nombre de messages : 758 Age : 54 Localisation : Lot et Garonne - GEO Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: VG, pierre bizare et ccs Dim 1 Mai 2016 - 16:03 | |
| Merci Charlie, c'est un peut ton influence qui m'a fait les prendre. Le Mac Daniels c’était plus histoire de le sauver d'une fin incertaine. Je sais pas trop comment m'y prendre pour lui rendre justice, ou même si je vais m'en servir. Au même temps je ne pouvais pas le laisser... si ce n'est pour quelqu'un d'autre un autre! L'autre fait une belle lame wedge en super état pour mieux comprendre pourquoi certains d'entre vous ne jurent que par ce type de lames. Je je vois bien des chasses identiques en ébène (j'ai pas de corne), par contre les rivets ça n'as rien a voire avec ce que j'ai fait a ce jour La pierre est une énigme je trouve rien de semblable dans le forum |
| | | vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: VG, pierre bizare et ccs Dim 1 Mai 2016 - 16:21 | |
| Salut ! Sympa ton Mac Daniel . Pour ta pierre, un décrassage à l'eau savonneuse, un gros coup de papier de verre , et la on sera fixé . Pour moi il s'agit d'une Thuringe , qui est très jolie en autre |
| | | Paul47
| Sujet: Re: VG, pierre bizare et ccs Dim 1 Mai 2016 - 16:50 | |
| Bon, ce n'est pas une pierre et encore moins une thuringe Au surfaçage je lui trouvais une odeur désagréable, presque chimique. L'eau ne mouille pas. De plus elle as un certains aspect moulé qui vu a froid me plaisait encore moins. Un coup de briquet dans la poussière de ponçage... OIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça fond en surface Horreur synthétique industriel dégueu qui sent l’usine années 70 a plein nez. Rendez moi mes 2€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ Manque un smiley avec des oreilles d’âne Après si tu la trouves jolie on fait un échange |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VG, pierre bizare et ccs | |
| |
| | | | VG, pierre bizare et ccs | |
|