Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"

Aller en bas 
+17
xNICOx
fabulous fab
Rital
Ericpseudo
Choucas
Chignole
Yo Wan
diabolo34
staxbassman
Cabarfeidh
Maxence95
nicorinne
Tcharpé
Trognon
El Bretón Andaluz
Aza
persians
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 10:54

Voilà, il est maintenant l'heure de me présenter à vous.

Après des mois de lectures attentives, je me permets enfin de tapoter
ces quelques lignes sur ce cet étonnant et instructif forum.

Quelques mots sur mon humble personne; j'habite en Suisse, à Genève où j'y suis né, bien que
d'origine espagnole.

Mon origine jouant un grand rôle dans ma venue dans votre forum !
En effet, j'ai vu durant des années, lors de mes vacances estivales en Espagne, mon grand-père, mes oncles
se raser avec un coupe chou et je pense sincèrement que cela a marqué mon inconscient.

Depuis lors, j'ai intimement eu une attirance pour le coupe chou, mais je ne me croyais pas capable un jour d'en utiliser un !
Je me disais en mon fort intérieur que c'était réservé à une élite de vrais hommes; des hommes droits, honnêtes et adultes.

L'année passée, j'ai sauté le pas; à presque 50 ans je me suis senti en droit d'essayer de me raser avec un vrai
rasoir masculin. Un outil qui a été pensé pour nous, par nous et qui a une histoire.

C'est grâce à ce bon Tcharpé que j'ai eu en main un coupe chou, un vrai, bien affilé.
Le 6 septembre 2015 j'ai posé une vraie lame sur mes joues et passé un feu du rasoir qui durera 2 jours et quelques coupures, je n'ai plus
quitté ce monde de belles lames ... j'en viens parfois à faire le jeu de mots "belles âmes" ... tant mes coupe chou ont un caractère différent les uns des
autres et tant leur conversation peut être différente entre deux "échanges faciaux" .

A travers ces derniers mois j'en suis passé, au grand dam de ma femme, à 20 coupe chou et 30 savons à barbe !

Moi qui n'ai jamais eu l'âme d'un collectionneur j'en suis à pourchasser les sites en ligne et prendre des contacts partout pour trouver tous les coupe chou historiques espagnols ( Filarmonica, Iberia, Imperial, Santiago, ....) et autres belles lames françaises, anglaises, japonaises et suédoises.
Et encore plus désespérant pour ma moitié ...  même des coupe chou "custom" ou d'artisans forgeron.

Je crois que je suis marqué, comme la plupart des membres de ce forum, par une "coupure" profonde non pas sur ma chair mais sur mon âme.
Cette "coupure" n'est pas douloureuse, au contraire, elle m'apporte une joie incommensurable à chaque fois qu'une lame vient à glisser sur mon visage.

Alors à travers ma prose, de part trop prolixe, j'espère que vous aurez compris que je remercie tout un chacun de ce forum pour tout ce monde qui s'est ouvert à moi à travers vos écrits.

Bien à vous


Dernière édition par persians le Jeu 5 Mai 2016 - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aza

Aza


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 31/03/2016

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:38

Ça fait du bien de lire ce genre de texte.
Je suis ravi que tu ais pu renouer avec les traditions de ta famille et que tout se passe pour le mieux.
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une excellente continuation. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
http://azahell.blogspot.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 12:01

El Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Breton12Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" G055 te souhaite la : bienvenue: dans le monde merveilleux du coupe-chou.
Voila une belle présentation,c'est assez rare et ça fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trognon

Trognon


Nombre de messages : 991
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:18

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 13:40

Bienvenue l'ami!!!
bienvenue bienvenue bienvenue
Je vois que mes conseils t'on permis de commencer l'aventure dans de bonnes conditions...
Et que tu es aujourd'hui contaminé par le SAC!!!
Mille excuses à ta femme, et encore la

bienvenue bienvenue bienvenue  parmi nous!!!


Dernière édition par Tcharpé le Jeu 5 Mai 2016 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:01

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Maxence95

Maxence95


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2016

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 16:00

bienvenue à toi!

Qu'est-ce qu'il est agréable à lire ce texte!

Par contre, je trouve que c'est pas normal d'avoir plus de savons à barbe que de coupe chou... biggrin

En tout cas je vois que le SAC frappe très vite et fort chez certains vache
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:39

Bienvenue, bravo pour cette sympathique présentation, et félicitations à l'ami Tcharpé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1950
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 17:49

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
diabolo34

diabolo34


Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : Mireval - France - GEO
Date d'inscription : 18/03/2016

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:16

Bsr

bienvenue

Slts

rasage
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:31

Bonjour et bienvenue au grand jour, hombre.
Quelle est la navaja qui te sert d'avatar ? On dirait qu'il y a deux émoutures.
Revenir en haut Aller en bas
Chignole

Chignole


Nombre de messages : 835
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 16/10/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:11

Bonjour , belle présentation c'est plaisant à lire
bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://Bernardlisou62@gmail. Com
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 20:14

Merci à vous tous pour cet accueil encourageant et bienveillant.

Si j'ai tardé à me présenter, c'est par respect vis-à-vis de vous autres pogonophiles de longue date.

J'ai un fort respect par rapport au savoir détenu par l'autre, le sage.
Quand j'apprend, j'apprend longtemps avant d'oser parler de la matière, de la chose.
Comme disait Voltaire "On parle toujours mal quand on n'a rien à dire" !

Bref merci à vous tous pour votre participation et vos connaissances qui nourrissent, enrichissent ce forum.

@Yo Wan ... la navaja de afeitar (coupe chou) en question est bien à double émouture, voici un image plus digne de son esthétisme:

Source: http://www.discommon.com/goods/the-straight-razor-titanium

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Discom10
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:51

persians a écrit:
@Yo Wan ... la navaja de afeitar (coupe chou) en question est bien à double émouture, voici un image plus digne de son esthétisme:

Source: http://www.discommon.com/goods/the-straight-razor-titanium

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Discom10

Tu affutes et tu affiles ça comment ? Rolling Eyes
Et quel est l'intérêt pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:10

Bonjour Persians,

Je ferai un peu plus court que "...ces quelques lignes..."
Bienvenue sur le 3C

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:31

D'après ce que je viens de lire sur son lien il est terminé sur l'unique machine polisseuse magnétique à lévitation des USA :zen: (and then polished in the only Magnetic Levitating Polisher in the United States.) scratch Si quelqu'un connait qu'il nous explique, après plus d'affilage ou alors on renvoi le CC se faire léviter aux USA
Revenir en haut Aller en bas
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 23:43

@Choucas ...  Je n'en sais pas plus .... J'aime personnellement cette esthétique industrielle, mécanique, chirurgicale qui me donnent à penser
que l'on peut dessiner, créer un coupe chou autrement. Mais tu as raison ça peut mener à n'être qu'une immense bêtise pratique et ergonomique !
Les goûts et les couleurs nous savons tous ce qu'il en est ...

@El Bretón Andaluz .... c'est le problème avec les arguments pour vendre une idée, un concept, un design différents ... on fini par
ajouter tout et n'importe quoi pour apporter un plus au produit, mais malheureusement au risque de nuire en définitive à ce dernier !
Le polissage magnétique, je connais, mais comme pour toi j'ai un fort doute pour la lévitation ! ... A moins qu'ils n'emploient un supra conducteur à très basse température ( < -140ºC)
et un très puissant magnétisme .... mais pour quelle raison en arriver à de tels extrêmes technologiques,
alors qu'un usinage opéré par un compétent mécanicien de précision fait tout aussi bien et surtout, existe lui !

Toi qui, comme moi, apprécie la culture japonaise, tu préféreras plutôt ce type de lévitation:

Source: https://www.kickstarter.com/projects/1280002828/air-bonsai-create-your-little-star/description

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" 11c49210
Revenir en haut Aller en bas
Rital

Rital


Nombre de messages : 487
Age : 57
Localisation : SAINT BLAISE-06670-GEO
Date d'inscription : 21/10/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 15:15

cheers bienvenue à toi sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faim2pates.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 16:55

persians a écrit:
Mais tu as raison ça peut mener à n'être qu'une immense bêtise pratique et ergonomique !
Les goûts et les couleurs nous savons tous ce qu'il en est ...

Exactement et ce n'est pas moi qui vais te dire ce que tu dois aimer ou pas esthétiquement, ma réflexion n'était pas d'ordre esthétique mais pratique car le dos est fait de telle sorte qu'il y a un porte-à-faux au milieu de la lame, ce qui va changer son assiette suivant que le dos repose sur la première ou la deuxième moitié.
Tout ce que je vois sur le plan esthétique est que le fabricant à repris l'idée de l'émouture multiple sur une même lame que l'on voit de plus en plus sur les couteaux "tactiques".

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" ZJQ6Zrg

C'est la mode alors pourquoi pas mais autant je peux comprendre l'utilité sur un couteau, par exemple avoir un pointe plus épaisse et renforcée pour le perçage, avoir une partie de la lame avec un "hollow-grind" fin pour la découpe et une autre partie proche de la garde avec une lame plus épaisse pour fendre des branches par exemple, cela revient à avoir des émoutures adaptées à des tâches différentes sur un couteau qui se veut donc "multi-tache", mais un rasoir est destiné à ne couper que du poil donc je ne vois pas l'intérêt pratique si ce n'est pour sacrifier à une mode pour avoir quelque chose de différent esthétiquement, mais contre-productif sur le plan pratique à cause du porte-à-faux du dos.

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" TPhz4QP

Finalement je m'aperçois que j'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue, alors bienvenue sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
persians

persians


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : GENEVE
Date d'inscription : 01/09/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:16

Merci encore à tous pour votre gentillesse et l'accueil que vous me faites !

@Choucas  ... Voilà, c'est le genre de discussion que j'aime à avoir avec des personnes beaucoup plus compétentes que moi-même .
Où moi je n'y vois qu'un design qui me plaît beaucoup, quelqu'un comme toi me soulignera les problèmes et autres aberrations où l'on a sacrifié l'utilité
à la forme.
Je me fais souvent piéger par la forme, mais heureusement des amateurs éclairés et autres experts me remettent vite sur le droit chemin !
Je devrais pourtant toujours me rappeler du 2ème article ("Good design makes a product useful") de la loi du bon design du grand Dieter Rams ("ten principles for good design")  !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 17:29

J'avais déjà vu cette lame sans doute sur le forum, comme Choucas je comprends la double émouture sur un couteau mais pour un rasoir à la jonction des 2 émoutures ça ne doit pas être top sur la peau, sur la photo on dirait que ça fait comme une petite marche et qu'ainsi le fil n'est pas continu.
Revenir en haut Aller en bas
fabulous fab

fabulous fab


Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : entre tours et le mans
Date d'inscription : 17/02/2016

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 20:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 23:17

Bienvenue sur le forum. De Genève également, certainement à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
stja59

stja59


Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation : leers-france-geo
Date d'inscription : 28/09/2015

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 9:59

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: : Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"    Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"   Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous tous et mes respects, amis "coupe chouteux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour les coupe-chouteux
» Amis de tous poils, le bonjour.
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!
» Bonjour à vous tous
» bonjour a vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: